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Posté : 02 mars 2012, 18:26
par Bear
@Ertiafiwol
*Ce sont tes pistons sur la derniere photo? Tu as réussi a enlever les bielles des pistons sans probleme? Parce que j'ai souvent vu sur le forum que cette étape est pas facile...
- Regardes bien petit Padawan ..... les pistons sont encore sur les bielles (et je ne vois pas pourquoi les enlever d'ailleurs :blink: )

@Micka Fifty Two
* Pour le tube de la jauge d'huile, il est en deux parties donc tu peux faire tourner la partie intérieure pour sortir ton palier
- Ouais, ça c'est fait / merci ;)

* Pour les pistons, tu avais encore des segments ???
- Comme neufs j'vous dit !!! (mais je sais pas comment C quand C neuf :D )

*Sinon, au papier de verre fin pour éviter d'attaquer trop l'alu. Passes déjà un coup de décapfour, ça marche bien ce truc et frottes avec un brosse à dents
- Après je la jette ou je peux juste la rincer ??)

* Pour la distrib, il faut démonter le tendeur de chaîne / FAIT
* le pignon d'AAC, ne pas perdre la clavette entre le pignon et l'AAC
- :blink: :-° juste le boulon de bout d'AAC ??? emmanché conique ???

@Phil-Titane :P
* Tu vas etre le seul à rouler aux 24 h avec un 1100 ( j'me trompe ou bien?? ) faudra pas venir te plaindre qu'un Hun nommé Attila te roule dans la poussiere !
- C'est LUI qui m'a conseillé le 1100 (moins de PB et temps cumulés comparables)

* sinon je me demande bien pourquoi tu le démonte ce moteur ,il est neuf , tu avais bien serré ton bouchon de vidange ?
- Parce que je ne savais pas COMMENT IL ETAIT à l'intérieur, je l'ai acheté "par terre" :D

Posté : 02 mars 2012, 18:44
par ertiafiwol
Bear a écrit : @Ertiafiwol
*Ce sont tes pistons sur la derniere photo? Tu as réussi a enlever les bielles des pistons sans probleme? Parce que j'ai souvent vu sur le forum que cette étape est pas facile...
- Regardes bien petit Padawan ..... les pistons sont encore sur les bielles (et je ne vois pas pourquoi les enlever d'ailleurs :blink: )
Effectivement j'avais mal regardé :rouge:

Et je ne voie pas pourquoi les enlever non plus c'est pour ça que je demandais ^^

Posté : 02 mars 2012, 19:09
par Micka52
Tu as bien une distribution double chaîne? Donc ton pignon n'est pas une vulgaire tôle découpée, mais une pièce moulée avec les dents usinées? La clavette n'est pas restée sur l'AAC par hasard?

Au passage, si tu trouves les références du tendeur et de la chaine, ça m'intéresse.

Pour le nettoyage des pistons, la pâte à polir marche assez bien aussi car ça attaque la calamine et pas l'alu, ou très peu. Si tu es habile de tes 10 doigts, tu peux aussi gratter avec le dos d'une lame de scie à métaux.

Posté : 02 mars 2012, 19:54
par Attila
philgood a écrit : Non  mais  tu aimes  bien  ça ,  te ridiculiser ,  toi !

Tu vas etre le seul à rouler  aux 24 h avec un  1100 ( j'me trompe  ou bien?? ) faudra pas venir  te plaindre qu'un Hun nommé  Attila te roule  dans  la  poussiere ! :P
Pour Onzain monsieur veut jouer la gagne il ne veut pas jouer avec moi :'( :P

Pour nettoyer la gorge des pistons j'utilise un morceau de segment


Claude .

Posté : 02 mars 2012, 20:00
par 4L bc
Si tu veux passer de sa:

Image

A sa:

Image

Il te faudra du papier de verre très fin (j'ai pris du 600 de mémoire) accompagné d'huile pour poncer en douceur. Et dégraisser le tout avec du start pilot (contient de l'éther) ou à défaut du dégraissant.

Je sais pas si tu as déjà démonté tes segments mais sur ta photo il te manque le segment dit "racleur" :blink:

J'espere que tu as bien tout repéré au démontage afin de pouvoir remonter chaque chose à sa place plus tard !

Tu pourra trouver quelques infos sur mon titno viewtopic.php?t=8644&view=findpost&p=301054 a partir de cette page

++
Cédric

Posté : 02 mars 2012, 20:03
par Chico
moi je fais avec de la paille de fer pour nettoyer les pistons :)

Posté : 02 mars 2012, 20:25
par Micka52
Le plus gros part assez bien avec du Décap'Four. Tu laisses agir une nuit et tu frottes avec le grattoir d'une éponge pour rincer.

Posté : 02 mars 2012, 22:51
par Bear
Attila a écrit :Pour Onzain monsieur veut jouer la gagne il ne veut pas jouer avec moi :'(  :P / Claude .
Désolé ...... je "croyais" que, depuis 10 ans, tu jouais LA GAGNE ^^

Posté : 02 mars 2012, 23:45
par philgood
- C'est LUI qui m'a conseillé le 1100 (moins de PB et temps cumulés comparables)

HA OUI ,ET TOI TU L'AS CRU??

phil



Le plus gros part assez bien avec du Décap'Four. Tu laisses agir une nuit et tu frottes avec le grattoir d'une éponge pour rincer.


là ,on voit qu'on a affaire à une fée du logis :D

Posté : 03 mars 2012, 02:05
par Micka52
C'est surtout qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)