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Posté : 09 nov. 2011, 12:50
par alex71
4ltrosmut a écrit : Devilous a écrit : Non alex, c'est même idéal

.
idéal ?
pour moi ça paraît faible, en gros le moulin ne chauffe jamais jusqu'à sa température de fonctionnement, je pense que c'est pas terrible...
Par ailleurs, superbe 4L !
Oui c'est ce que je voulais dire, il me semblait qu'il fallait plutot être autour de 85-90º
Posté : 09 nov. 2011, 19:00
par Chico
alex71 a écrit : 4ltrosmut a écrit : Devilous a écrit : Non alex, c'est même idéal

.
idéal ?
pour moi ça paraît faible, en gros le moulin ne chauffe jamais jusqu'à sa température de fonctionnement, je pense que c'est pas terrible...
Par ailleurs, superbe 4L !
Oui c'est ce que je voulais dire, il me semblait qu'il fallait plutot être autour de 85-90º
ouaip la température de fonctionnement "idéale" est plus dans les 85° que 75°
Posté : 10 nov. 2011, 10:22
par alexblade21
ouai a surveiller alors mais bon ca fonctionne bien comme ça
yves : tu as vu elle a bien evoluée? bon courage pour tes projets, et on se revoit en alsace
Posté : 10 nov. 2011, 10:52
par alex71
alexblade21 a écrit : ouai a surveiller alors mais bon ca fonctionne bien comme ça
C'est sur que çq doit bien fonctionner, ce qui m'imquiète plus c'est l'usure du moteur qui ne fonctionne pas à sa température de fonctionnement.
Posté : 10 nov. 2011, 10:59
par wil09
je dis peut-être une connerie mais tu as peut-être une sonde qui ne va pas avec ton mano ce qui te donne une mauvaise valeur.
moi j'ai roulé avec un Mano VDO et une sonde FAE et je décollé jamais des 80°
Posté : 10 nov. 2011, 12:08
par clement.lecomte
A mon avis ca ne vient pas de la sonde c'est juste que le radiateur est plus efficace que prévu
Posté : 10 nov. 2011, 12:57
par alexblade21
en même temps en ce moment je suis avec la sonde d'origine, et le mano d'origine qui se situe dans le compteur de la TS, l'aiguille, ne se mets jamais au milieu ( environ 1 quart) , avec mon ancien mano c'était pareil, je ne dépassais pas 80°c, donc je sais pas.
Je suis pas sûr non plus que ça use le moteur prématurément. Puis je compte pas faire 200M KMS avec non plus.
Posté : 11 nov. 2011, 13:07
par elsassquatrel
bah pkoi pas? plus longtemps il dure mieu c'est ^^ a moin que ta deja un alpine atmo pour le remplacé et passé un cran au dessus

cedric a trouvé le sien
Posté : 11 nov. 2011, 14:09
par alexblade21
Ced a acheté un Alpine atmo pour son Sinpar??
Faut arrêter les Alpine accouplé sur du Sinpar... Quoi que ça me tenterai bien un Alpine Atmo, mais accouplé en BV5.
Posté : 20 nov. 2011, 00:13
par alexblade21
Voici l'arceau 6 points que je me suis fais. Inspiré de quelques modèles que j'ai vu.
Boulonné donc entièrement démontable et vu comme il est fixé il risque pas de bouger. Contres plaques soudées, puis contre plaques sous les longerons.
Poignée pour que le copilote puisse s'accrocher :
J'en ai profité aussi pour refaire ma plaque de protection avant qui était rincée.
Maintenant aménagement intérieur pour qu'elle soit fonctionnelle : prochaine étape : tableau de bord... à suivre!