Posté : 18 nov. 2011, 19:10
Si vous voulez gagner quelquechose, je vous conseil plutôt de faire rectifier un de vos arbre à cames : à l'époque la qualité de fabrication n'était pas là... Il y a donc une grande disparité dans les levées entre les arbres.
Je vous conseil donc de faire rectifier un de vos arbre sans dépasser 9mm de levée pour l'admission et 9,1mm pour l'échappement. Avec ça vous ne prennez aucun risque et vous aurez 1,5mm de plus en levée, la différence sera visible. Pendant que le moteur sera démonté, faites rectifier la culasse aux côtes réparation (-0,5mm) (perso j'ai enlevé 1mm et j'ai un arbre rectifié avec 9mm à l'adm et 9,1 à l'ech --> et testé aux 24h 4L, ça fonctionne et c'est fiable!)
Voilà, pas la peine de s'exciter à trouver tel ou tel arbre!!
C'est RIBZE qui m'a rectifié mon arbre et je lui ai donné le plus pourri que j'avais. Maintenant c'est le meilleur!!
Voilà, bon courage à tous.
Je vous conseil donc de faire rectifier un de vos arbre sans dépasser 9mm de levée pour l'admission et 9,1mm pour l'échappement. Avec ça vous ne prennez aucun risque et vous aurez 1,5mm de plus en levée, la différence sera visible. Pendant que le moteur sera démonté, faites rectifier la culasse aux côtes réparation (-0,5mm) (perso j'ai enlevé 1mm et j'ai un arbre rectifié avec 9mm à l'adm et 9,1 à l'ech --> et testé aux 24h 4L, ça fonctionne et c'est fiable!)
Voilà, pas la peine de s'exciter à trouver tel ou tel arbre!!
C'est RIBZE qui m'a rectifié mon arbre et je lui ai donné le plus pourri que j'avais. Maintenant c'est le meilleur!!
Voilà, bon courage à tous.