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Posté : 18 nov. 2011, 19:10
par bastien636
Si vous voulez gagner quelquechose, je vous conseil plutôt de faire rectifier un de vos arbre à cames : à l'époque la qualité de fabrication n'était pas là... Il y a donc une grande disparité dans les levées entre les arbres.
Je vous conseil donc de faire rectifier un de vos arbre sans dépasser 9mm de levée pour l'admission et 9,1mm pour l'échappement. Avec ça vous ne prennez aucun risque et vous aurez 1,5mm de plus en levée, la différence sera visible. Pendant que le moteur sera démonté, faites rectifier la culasse aux côtes réparation (-0,5mm) (perso j'ai enlevé 1mm et j'ai un arbre rectifié avec 9mm à l'adm et 9,1 à l'ech --> et testé aux 24h 4L, ça fonctionne et c'est fiable!)

Voilà, pas la peine de s'exciter à trouver tel ou tel arbre!!

C'est RIBZE qui m'a rectifié mon arbre et je lui ai donné le plus pourri que j'avais. Maintenant c'est le meilleur!!

Voilà, bon courage à tous.

Posté : 20 nov. 2011, 15:02
par alex58200
tu es parti de quoi comme arbre a came??
comment sa se passe tu donne les valeurs ou quoi??
quel est le tarif pour refaire un AAC?

Posté : 20 nov. 2011, 16:42
par rodolpher
alex58200 a écrit : tu es parti de quoi comme arbre a came??
Il me semble qu'il faut justement partir du plus pourris pour avoir le maximum de matière a enlever. J'ai vu qqpart :
"plus le moteur est pointu, moins les cames de l'arbre le sont"
J'ai juste?

Posté : 23 nov. 2011, 00:55
par Micka52
Il me semble que oui car un AAC avec des cames pointues permet une ouverture maxi des soupapes moins longue qu'un AAC plutôt arrondi qui va avoir une levée maxi plus longue, par contre, l'ouverture et la fermeture seront plus violentes donc il faut que le réglage des culbuteurs soit le mieux possible.

Posté : 23 nov. 2011, 19:22
par Taz 66
Pas besoin de toucher aux cames. Il suffit d'enlevé la matiere de a l'opposé du sommet de came ainssi l'ont augmente la course de la soupape et de ce fait le temps d'ouverture est prolongé.