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Posté : 06 août 2012, 21:31
par julien01
Salut,
Merci beaucoup, je pense que je vais mettre celui de la GTL
Aujourd'hui j'ai acheté la peinture. J'ai pris des bombes de Montana 94 verte et marron. Peinture courant semaine prochaine !!
A+
Ju'
Posté : 07 août 2012, 15:09
par julien01
Salut,
Tout à l'heure j'ai remarqué du liquide sur le tapis sous le TDB.
ça semble etre du liquide de refroidissement (C'est marron) qui a coulé depuis le conduit de chauffage. La 4L a pris une grosse pluie hier (je ne sais pas si c'est lié).
ça peut venir de quoi à votre avis ??
Merci
Ju'
Posté : 07 août 2012, 15:48
par HB78
T'es sur que c'est pas de l'eau? ^^
Quand il pleut ma 4l a une petite infiltration par le joins de parebrise, si c'est sale ou rouillé l'eau sera marron ^^.
Si j'ai bien compris tu as récupéré un filtre type green, si tu le met sur ta boité à air tu n'es pas obligé de mettre un filtre d'origine dedans.
C'est obligé d'ovaliser la traverse pour faire passer les durites d'eau jusqu'au radia d'alpine freez be?
Sinon tu as des photos de tes supports de radiateur pour que je m'en inspire?
Posté : 07 août 2012, 17:12
par Freez-b
Pout ton loquide de refroidissemnt ca m'etonnerait que ca vienne de ton chauffage d'habitacle parce que t'as une sorte de cuve receptrice sur le tablier qui recupere justement en cas de fuite, sur certaines t'as meme un tuyau pour aller jusqu'au niveau du chassis.
Comme dit HB, ca peut etre la pluie toit simplement pour le savoir arrose

Sinon regardes au niveau de ta pompe a lave glace ca peut venir de la nous c'etait ca on avit les pieds dans 1cm de lave glace.
@HB : ta durite doit aller plus loin car ton arrivée superieur de radia est quasiment au niveau de la contre aile, donc elle a pas le meme angle. L'ovalisation permet d'eviter de forver un angle sur la durite
++ Freez
Posté : 07 août 2012, 18:38
par gogo4l
+1 pour la pluie j'ai le même problème .
Gauthier
Posté : 07 août 2012, 18:55
par julien01
Ok, admettons que ce soit de l'eau
Mais ça coule par la ventil de chauffage c'est sur car il y avait encore des gouttes.
D'ou peut venir la flotte car elle est vraiment "grasse" ? joint de parbrise ?
Pour les supports du radiateur AT, j'ai coupé un morceau d'equerre. C'est pas très beau mais ça devrait etre assez solide.
J'espere monter le radia dans la semaine. Je te dirais pour la durite
A+
Ju'

Posté : 15 août 2012, 20:57
par julien01
Salut,
Des news de la Savane :
Controle technique passé.
Rotules et disques changés.
J'ai installé une grille d'aération sous la calandre >>
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3762_n.jpg Photo
J'ai commencé a peindre

La peinture a la bombe, c'est pas facile ... beaucoup de trace à reprendre mais je suis satisfait de la couleur !! >>
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6900_n.jpg Photo 1
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1813_n.jpg Photo 2
Demain c'est vacances donc je finirais la peinture la semaine prochaine ...
A+
Ju'
Posté : 15 août 2012, 21:43
par 4L bc
julien01 a écrit : Ok, admettons que ce soit de l'eau
Mais ça coule par la ventil de chauffage c'est sur car il y avait encore des gouttes.
D'ou peut venir la flotte car elle est vraiment "grasse" ? joint de parbrise ?
Cette eau "grasse" comme tu dis, c'est à mon avis du liquide de refroidissement, surtout vu de là ou sa coule. Tu as surement une fuite au niveau de ton radiateur de chauffage (sur le robinet à tous les coups !)
Posté : 15 août 2012, 21:56
par Car4L
Beau boulot sur ton châssis !
Tu as mis de la plaque de quelle épaisseur ? C'est de l'alu ou de l'acier ?
Posté : 15 août 2012, 22:08
par julien01
Les plaques sont en acier electrozingué : Moins susceptble de rouiller et plus facile à souder !
Pour l'épaisseur je ne peux pas te dire avec précision maintenant mais je dirais 3mm
@4L bc : C'est bien plus probable que la simple fuite du joint de parebrise ! C'est bete, j'ai demonté le TdB aujourd'hui, j'ai pas pensé à jeter un oeil ...
Je surveillerais ça pour voi si ça continue !
Merci
