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Re: [Daily] L'épave grise!!

Posté : 17 juin 2013, 13:48
par rom178
Max05 a écrit :Cette brave petite 4l était trop économique, j'ai remédié à ce problème :twisted:

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J'étais parti sur un simple corps mais l'ancien DC de la rose qui faisait rien, il s'est donc retrouvé sur le 1100 jeudi. Une boite de dégazage a pris place aussi comme le piquage sur la coiffe est bouché mais j'ai eu un petit soucis hier :o

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J'ai inventé la vidange par le haut et en roulant :D :D je suis parti faire un ptit tour, ça marchait bien mais elle sentait un peu l'huile, je me suis dis que ça devait pas être grand chose... Juste avant d'arriver chez moi, le voyant de pression d'huile s'allume, ah! on dirait que le DC ne plait pas au 1100, j'ouvre le capot et de l'huile partout!! :?
En fait j'avais pas percé de trou sur la boite de dégazage et le moteur est monté en pression et à fuit toute son huile, j'en ai remis un bon paquet il devait pas en rester grand chose mais le moteur tourne niquel, j'ai eu de la chance... :)

@+

C'est marrant j''ai l'impression d'voir déja vu ce montage quelque part :P

Re: [Daily] L'épave grise!!

Posté : 17 juin 2013, 22:18
par Max05
rom178 a écrit :C'est marrant j''ai l'impression d'voir déja vu ce montage quelque part :P
Du DC?? C'est bien celui du vieux 1300 de la rose, il est mieux sous ce capot qu'à trainer dans un tas de bordel :wink:

@+

Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 17 juin 2013, 22:31
par rom178
Non , la coiffe de carbu a l'envers avec un cornet en tamis gris :P

J'ai exactement le même montage sous mon capal :P

Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 17 juin 2013, 22:47
par Bear
Ahhh c'est ça un "moteur à bain d'huile" :wink:

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....et ça, vue l'écriture, ça doit être un "jeune intellectuel désoeuvré" :wink:

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Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 17 juin 2013, 23:25
par Max05
rom178 a écrit :Non , la coiffe de carbu a l'envers avec un cornet en tamis gris :P

J'ai exactement le même montage sous mon capal :P
Ca va pas mal comme montage et on entends bien le Weber :twisted:

Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 17 juin 2013, 23:26
par thibaud13640
Max05 a écrit :
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Il y en a qui ont vraiment rien à foutre, comme si nos bagnoles étaient un dépotoir :evil: :evil: Il commence à en avoir un sacré paquet mais elles ressemblent pas encore un tas de poubelle et puis on fait encore ce que l'o veut chez nous!!!

@+
quand j'ai lu ça dans le dauf je sais pas pourquoi j'ai pensé a toi ...

Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 17 juin 2013, 23:30
par Max05
thibaud13640 a écrit :
Max05 a écrit :
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Il y en a qui ont vraiment rien à foutre, comme si nos bagnoles étaient un dépotoir :evil: :evil: Il commence à en avoir un sacré paquet mais elles ressemblent pas encore un tas de poubelle et puis on fait encore ce que l'o veut chez nous!!!

@+
quand j'ai lu ça dans le dauf je sais pas pourquoi j'ai pensé a toi ...
Salaud va!!! J'ai pas d'épaves, juste des véhicules momentanément arrêtés :D :D

C'est peut-être toi mon corbeau alors :P :P

@+

Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 18 juin 2013, 00:07
par Micka52
Bear a écrit :Ahhh c'est ça un "moteur à bain d'huile" :wink:

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Au moins, ça ne rouillera pas!

Re: [Daily] L'épave grise, 32DC monté

Posté : 18 juin 2013, 12:31
par thibaud13640
thibaud13640 a écrit :
Max05 a écrit :
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Il y en a qui ont vraiment rien à foutre, comme si nos bagnoles étaient un dépotoir :evil: :evil: Il commence à en avoir un sacré paquet mais elles ressemblent pas encore un tas de poubelle et puis on fait encore ce que l'o veut chez nous!!!

@+
quand j'ai lu ça dans le dauf je sais pas pourquoi j'ai pensé a toi ...
non moi je t'aurai aidé a les refaire rouler tes poubelles

Re: [Daily] La postière grise, JDC changé

Posté : 12 nov. 2013, 22:27
par Max05
Salut,

Il va y avoir bientôt du nouveau sur mon traine-cul de daily :)

Depuis que je l'ai, elle consommait pas mal de liquide de refoidissement: il passait dans l'huile, le niveau montait, une bonne couche de mayo, et un reniflard en mode locomotive à vapeur :P. Le joint de culasse était pour moi claqué mais en démontant le mois dernier surprise: le JdC semble bon mais la chemise du cylindre 4 bouge :( en fait le liquide passait par le joint d'embase foutu. Je me suis demandé sur le coup quoi faire, tout sortir et tout refaire, la bruler, ou remonter comme ça et on verra plus tard..... après l'hiver
J'ai donc remonté tel quel en donnant un coup de jeune à la culasse: nettoyage et rodage soupape et JdC neuf. Une fois tout remonté, c'est comme avant elle crame presque plus de LdR que d'essence :P, pas grave maintenant que la rose est roulante, la grise peut rester de côté.

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Le tas de bordel

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Qui veut de la bonne mayo???

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J'ai donc réfléchi un bon moment et j'avais plusieurs options:
- sortir le 1100 et le refaire et tant qu'à faire un peu l'améliorer (AAC de Savane ou TS)
- prendre le 1100 de l'épave de F4 et faire pareil mais il a déjà plus de 200 000 mais ça permettait de laisser la grise roulante
- ou enfin refaire l'ancien 1300 de la rose

Après longues réflexions j'ai évidement choisi la solution 1300 :D :D
Dimanche, c'était donc nettoyage (sous la neige :) ) extérieur puis démontage pour voir pourquoi il tournait mal

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Et je pense avoir trouvé le soucis, le piston du cylindre 2:

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L'état de la chemise qui va avec

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La culasse a morflée

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Il tournait encore comme ça, mal mais ça roulait encore, surement plus sur 3 que 4 cylindres mais j'ai fait quelques dizaines de bornes comme ça!

Le bloc, je m'attendais à plus rouiller

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Le vilo qui a pas l'air trop marqué

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La distri pas trop usée, je pense la remettre

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Donc en gros il faut chemises-pistons, segmentations et coussinets, j'ai regardé sur planète-moteur: il y en a pour 300€ le tout, je trouve ça raisonnable. Une pochette de joints et c'est reparti pour 10 ans!!
Pour la culasse, je pense prendre celle du 1100: elle est niquelle, déjà nettoyée et les soupapes sont rodées. Les chambres sont un peu plus petites sur le 1100 d'après le MR Cléon mais c'est pas un drame :D

Sinon récup qui trainait au boulot sans servir depuis des années:

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J'ai déjà accès à une machine à pneus au boulot mais j'étais quand même obligé de payer pour l'équilibrage mais maintenant je peux tout faire moi même :) faut juste que j'achète des plombs.

@+