Au risque de passer pour un con, il me semblait que les moteur de twingo était des base de cléon? tu aurait donc une injection montable?
tu ne peux pas partir de la?
[Moteur]Préparation 1400cc
-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
Va faire un tour sur le bloc de kéops-racing
Il arrive à tirer 350ch d'un cléon réalésé en 1700cc !
Sans en faire autant, je pense qu'il y a de bonnes idées à prendre.
Il fait lui même toutes ses pièces (vilebrequin en acier traité, avec portées agrandies, bielles idem... ) Travail de fou.
Par contre, il est TRES cher (mais ça se comprend
)

Il arrive à tirer 350ch d'un cléon réalésé en 1700cc !
Sans en faire autant, je pense qu'il y a de bonnes idées à prendre.
Il fait lui même toutes ses pièces (vilebrequin en acier traité, avec portées agrandies, bielles idem... ) Travail de fou.
Par contre, il est TRES cher (mais ça se comprend

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
C'est une injection monopoint, c'est en fait un carbu amélioré, et je ne suis pas sur que ça soit compatible avec le turbo. De plus, beaucoup m'ont rapporté qu'il n'y a aucun gain par rapport au carbu. On trouvait la même chose sur les dernières Super5.rone71 a écrit : Au risque de passer pour un con, il me semblait que les moteur de twingo était des base de cléon? tu aurait donc une injection montable?
tu ne peux pas partir de la?
Je vais aller voir ton site Seb. Merci.






-
- Routard
- Messages : 1024
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 16:23
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
- Contact :
4en1 c'est utile Micka, même en turbo!
Le moteur que tu as mis en photo est sacrément beau!! Il doit faire quelques canassons!!
Le moteur que tu as mis en photo est sacrément beau!! Il doit faire quelques canassons!!
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Aventurier
- Messages : 152
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
J'ai pensé à un truc ce soir, ça va peut-être paraître complètement fou ou irréaliste, mais pourquoi ne pas greffer un berceau+train avant de super5 ou Twingo, par exemple, pour avoir un train avant un peu plus évolué que celui d'une 4L? Ce serait jouable ou pas?
Pour le 4 en 1, je vais y réfléchir, parce que si ça peut apporter quelque chose, pourquoi s'en priver.
Pour le 4 en 1, je vais y réfléchir, parce que si ça peut apporter quelque chose, pourquoi s'en priver.






-
- Aventurier
- Messages : 152
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
à vue de nez, ça apportera beaucoup en atmo, un peu en turbo. mais là encore, je suis pas spécialiste...
par contre pour le train AV, c'est une idée qui m'était passé par la tete ; ça serait aussi très avantageux de passer en transversale pour avoir une boite 5 "costaude" (comparé à celle de la 4L bien sûr), par contre t'as intéret à assurer tes soudures... j'ai un doute aussi sur la possibilité de le faire, les twingo et autres sont en monocoques non?
par contre pour le train AV, c'est une idée qui m'était passé par la tete ; ça serait aussi très avantageux de passer en transversale pour avoir une boite 5 "costaude" (comparé à celle de la 4L bien sûr), par contre t'as intéret à assurer tes soudures... j'ai un doute aussi sur la possibilité de le faire, les twingo et autres sont en monocoques non?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Elles sont en monocoque mais le berceau est simplement vissé. Moi, je compte le souder, mais aussi renforcer tout ça, il ne s'agirait pas que tout ce bordel plie au premier virage. Par contre, je pense que dans ce cas, jke peux faire une croix sur le contrôle technique car la modification du châssis sera forcément visible 







-
- Aventurier
- Messages : 152
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1024
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 16:23
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
- Contact :
Ça peut être intéressant en renforçant bien le châssis au niveau des encrages du berceaux!
En plus tu aurait le choix dans les suspensions, les barres anti-rapprochement, et les triangles sont solides...
Mais comme tu dis plus de CT avec ça... À toi de voir
Par contre le collecteur sur les turbos, je maintiens que le 4en1 à un intérêt...
En plus tu aurait le choix dans les suspensions, les barres anti-rapprochement, et les triangles sont solides...
Mais comme tu dis plus de CT avec ça... À toi de voir

Par contre le collecteur sur les turbos, je maintiens que le 4en1 à un intérêt...
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités