[Moteur]Préparation 1400cc

Moteurs, réglages et pignons
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Ignacij

Message par Ignacij »

Au risque de passer pour un con, il me semblait que les moteur de twingo était des base de cléon? tu aurait donc une injection montable?

tu ne peux pas partir de la?
Sebr4l
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Message par Sebr4l »

Va faire un tour sur le bloc de kéops-racing ;)
Il arrive à tirer 350ch d'un cléon réalésé en 1700cc !
Sans en faire autant, je pense qu'il y a de bonnes idées à prendre.

Il fait lui même toutes ses pièces (vilebrequin en acier traité, avec portées agrandies, bielles idem... ) Travail de fou.

Par contre, il est TRES cher (mais ça se comprend ;) )
Micka52
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Message par Micka52 »

rone71 a écrit : Au risque de passer pour un con, il me semblait que les moteur de twingo était des base de cléon? tu aurait donc une injection montable?

tu ne peux pas partir de la?
C'est une injection monopoint, c'est en fait un carbu amélioré, et je ne suis pas sur que ça soit compatible avec le turbo. De plus, beaucoup m'ont rapporté qu'il n'y a aucun gain par rapport au carbu. On trouvait la même chose sur les dernières Super5.

Je vais aller voir ton site Seb. Merci.
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Smarties
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Message par Smarties »

4en1 c'est utile Micka, même en turbo!

Le moteur que tu as mis en photo est sacrément beau!! Il doit faire quelques canassons!!
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valenzo
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Message par valenzo »

j'ai rarement vu des 4 en 1 très travaillés pour des turbos, à part sur les montages STS, mais je vois mal ce type de montage sur une 4L...
Micka52
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Message par Micka52 »

J'ai pensé à un truc ce soir, ça va peut-être paraître complètement fou ou irréaliste, mais pourquoi ne pas greffer un berceau+train avant de super5 ou Twingo, par exemple, pour avoir un train avant un peu plus évolué que celui d'une 4L? Ce serait jouable ou pas?

Pour le 4 en 1, je vais y réfléchir, parce que si ça peut apporter quelque chose, pourquoi s'en priver.
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valenzo
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Message par valenzo »

à vue de nez, ça apportera beaucoup en atmo, un peu en turbo. mais là encore, je suis pas spécialiste...

par contre pour le train AV, c'est une idée qui m'était passé par la tete ; ça serait aussi très avantageux de passer en transversale pour avoir une boite 5 "costaude" (comparé à celle de la 4L bien sûr), par contre t'as intéret à assurer tes soudures... j'ai un doute aussi sur la possibilité de le faire, les twingo et autres sont en monocoques non?
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Message par Micka52 »

Elles sont en monocoque mais le berceau est simplement vissé. Moi, je compte le souder, mais aussi renforcer tout ça, il ne s'agirait pas que tout ce bordel plie au premier virage. Par contre, je pense que dans ce cas, jke peux faire une croix sur le contrôle technique car la modification du châssis sera forcément visible :)
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valenzo
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Message par valenzo »

le berceau oui mais quid des poutres ?
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Message par Smarties »

Ça peut être intéressant en renforçant bien le châssis au niveau des encrages du berceaux!

En plus tu aurait le choix dans les suspensions, les barres anti-rapprochement, et les triangles sont solides...

Mais comme tu dis plus de CT avec ça... À toi de voir :)

Par contre le collecteur sur les turbos, je maintiens que le 4en1 à un intérêt...
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