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Posté : 31 oct. 2012, 13:14
par rod5catcat
tu peux en faire une 4cv découvrable version sport

http://www.zimagez.com/zimage/dscn053711.php Image

A+

Posté : 31 oct. 2012, 18:49
par Sebr4l
Ptain ! Elle est trop chouette ! :wub: En plus avec un moteur un peu plus gonflé que l'origine c'est top.

Y'a un milles miles ou un BerlinetteMag qui parle de la 4cv "rachard" (homologué 1300Gord) Elle est vraiment superbe, pour l'avoir vu en vrai, je pense que cet article pourrait t'aider ou au moins te donner des idées ;)

Bon courage ! J'ai hate de la voir sur la route !

A+

Posté : 31 oct. 2012, 21:30
par Scooby
Bon alors vilain, t'as pas travaillé aujourd'hui ????

Posté : 01 nov. 2012, 00:48
par Con de Drôle
Scooby a écrit :Bon alors vilain, t'as pas travaillé aujourd'hui ????
Maieeeeuh, aujourd'hui, j'ai été victime de l'effet 4cv : un voisin de garage est passé, a commencé à papoté et m'a tenu la jambe pendant plus d'une heure.
Après j'ai eu un truc à faire dans l'aprém.
Enfin j'ai eu le temps de bosser une heure environ, j'ai presque fini le train avant, il reste un amorto à monter et changer 2 vis sur la crémaillère. Je compte pas la colonne de direction.

Par contre, là, j'ai monté des élargisseurs de voie de 30mm ; j'ai posé des ailes vite fait, le pneu dépasse de 5cm. Autrement dit, même sans les élargisseurs de voie, çà dépasse, je pense que je vais acheter des élargisseurs chez MC Racing, ils sont à 140€ les 4, ils font aussi les ailes (AV et AR) mais 4 ailes + 4 élargisseurs + fdp = 691 € !!! :waw: :waw: :waw: :waw:
Donc je pense essayer de restaurer les ailes et juste commander les élargisseurs mais pour les ailes arrière, y'a vraiment du boulot...

Voilà à quoi ressemble les produits MC Racing pour 4cv :

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;) nico ^^

Posté : 01 nov. 2012, 10:04
par petibonohm
Avant de commander, regarde ce qui se fait d'autre en aile, y'a des kit plus jolie que ceux de Mc racing.

++BeN

Posté : 01 nov. 2012, 12:24
par Scooby
on reconnait bien la touche MC Racing ....

Gel coat gris
Pièce relativement bien finie


Par contre, profil complètement différent de l'aile ... :D
Faudrait que je me remette à la fibre .... :D :P

Posté : 01 nov. 2012, 12:26
par Bear
Scooby a écrit : ....... Faudrait que je me remette à la fibre .... :D :P
T'éparpilles pas ....... avant Juillet 2013 ;)

Posté : 01 nov. 2012, 12:48
par Scooby
J'ai du plus en plus d'idée de pièces en fibres ...

Imaginez un cache culbu en epoxy/carbone ... fini les deformations à cause des serrages de porc ! look sympa ... et on gagne un peu de poids ...


Encore : carter d'huile en epoxy/ kevlar .... fini les plaques de protection en acier de 3 mm qui pèsent 12 kg ...


Faut que j'ai du temps, de la place et je m'y remets !! c'est pas pour tout de suite ...

Posté : 01 nov. 2012, 13:06
par ernest geay
Bonjour,

Super projet ! tu comptes aussi rouler en tout terrain avec ?

Sur la 4 cv du Luxembourgeois, son plus gros problème a été "la poussière", comme un phénomène d'aspiration dans le compartiment moteur, donc gros problème de filtration d'air pour le carbu.
Deuxième problème le débattement des suspensions, pratiquement pas de croisement et garde au sol trop faible.
Et de mon point de vue, il était beaucoup trop chargé, voiture pleine à craquer plus malle sur le toit de la folie (alors qu'il y avait un minibus qui le suivait)

Posté : 01 nov. 2012, 13:54
par tib-tob
ca a l'air prometteur, j'aime bien la couleur de l'auto!!