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Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 23 déc. 2014, 20:46
par Erwann37
la suite :

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Une durite rigide refaite en cuivre :

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une fois posée :

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Le maitre cylindre :

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A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 23 déc. 2014, 22:53
par clement605
Magnifique boulot !

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 déc. 2014, 13:59
par petibonohm
Ça se passe comment le verrouillage de l'écrou central ?

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 26 déc. 2014, 21:02
par Erwann37
Merci.

Pour le verrouillage, les écrous des roues gauches sont en pas inversé.

Et les écrous coté droit en pas normal (à droite) pour éviter le desserrage.

Donc en marche normale (vers l'AV :) ), les écrous ont tendance à se serrer.

On les bloque avec un maillet bronze mais il n'y a aucun autre système de sécurité.



Depuis ce matin, ça tourne, ça avance et ça recule................il ne me manque plus que les rotules et les plaquettes av.

Et revoir quelques soucis électriques (klaxon, ventilation, etc...).

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 26 déc. 2014, 21:34
par 356
salut c'est sur que si tu n'as pas de frein et pas de direction tu as intérêt d'avoir un klaxon :D :D :D

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 01 janv. 2015, 21:36
par Erwann37
ouai, c'est mieux ^^ ^^

bon, les rotules et plaquettes sont en GB, elles arrivent.



Salut et bonne année 2015.

le 27, on a été chercher ça pour mon père :

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Un Chevrolet Apache de 59, 6 cylindres en ligne, boite 4 mécanique, à restaurer........mais roulant.

La benne, le planchers bois est comment dire.......................usé.

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Dimanche matin, la benne était démontée.

Le chassis, boue californienne et graisse ainsi que des bidouilles US, flexible de frein et durite fixés avec du fil de fer (due à un remplacement du pont) :

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J'ai récupéré et fixé l'ancien support de flexible, je rallongerai la durite rigide dans le futur :

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Le 6 :

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Les amortisseurs étaient portés disparus, un support, 2 amortisseurs ar de Range classic, ça suffira pour le CT :

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un peu de peinture :

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Le carbu est plus récent, un rochester, un modif du filtre à air d'origine s'imposait (merci au filtre à air de Ford Vedette qui a servit de donneur de tole) :

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Quelques trous :

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En gros, le bas de la cabine, les 50 trous des anciens rétros à boucher, un bas de porte, les 2 bas d'ailes Av, un trou dans le plancher et 2 coupures du l'ar de la cabine................pas mal pour un utilitaire de 59, merci le soleil californien.

Encore des réparations US, du mastic étalé à la truelle pour boucher les trous :

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le coin ARD de la cabine une fois découpé :

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Le dos de la cabine est fissuré, donc soudure :

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Bas d'aile AVD :

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Soudure de la doublure :

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La porte :

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Le résultat au soir du 31 :

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La suite demain soir.

Bonne soirée
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 01 janv. 2015, 21:47
par Izno
Tu fais vraiment un boulot de fou sur ces voitures, et le tout sans perdre de temps en plus.

Je suis admiratif !! :wub:

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 02 janv. 2015, 22:42
par Erwann37
Salut,

Des news du chevy, encore une peu de soudure :

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Aile avant gauche :

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anticorrosion :

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Porte conducteur :

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avec quelques trous à boucher demain matin.........il a du en voir des rétros ce pick up...... ^^

C'est tout pour ce soir, la suite demain.

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 02 janv. 2015, 23:57
par Reivilo
La vache le taff !!
Au top.

Heu ouais, les trous des rétros ! lol

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 04 janv. 2015, 19:41
par takata6
Wouaw superbe !

C'est quoi l'historique de ce pickup ? Vous savez comment s'est-il retrouvé en France ? :roll: