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Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 09:53
par DJON66
Autres questions:
niveau freinage, tu vas arriver à arrêter cette engin?
les amortisseurs c'est quoi?

DJ en mode curieux :wink:

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 10:56
par Wijck
Là pour les jojo's/pionniers sa sera des pneus type crampons, bruillants sur routes mais y'a 80% de terre donc...
Freinage à l'arrière c'est alpine turbo et a l'avant c mixte, car etrier d'AT mais les plaquettes sont Tjrs ceux de la 4L, celles de l'AT sont plus grosses mais support diffenrent donc...
Le maître cylindre le "gros" de F6, pas de servo freins, j'en ai plein mais trop gros, rentre pas...
Amortossieurs, bilstein hors de prix, de mémoires delphi de carbon HP un truc dans le genre, pas trop chère, fin du raid si sont HS pas de regrets.
A l arrière même marque.
Cet hiver je monterais les amortos droit a l arrière en plus, et a la avant, triangle AT et sûrement double amorto pour le fun...

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 11:24
par philgood
Cette année je monte des gros tambours à l'arrière(des tambours de f6 +FAM hydraulique pour ne pas m'embeter avec des cables ) + disque origine 4 l à l'avant .

Les pneus sont des Marix type chasseur en 155x13, très silencieux sur route très résistant sur pistes caillouteuses (il n'y avait pas de boue en 2013 )

La traverse devant la crémaillère de direction : utile ?

Phil

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 13:23
par DJON66
la traverse j'ai celle de takata. elle reprend les fixations de la colonne et de part et d'autre les supports d'amortos. Elle va essayer d'éviter aux longerons de rentrer ou travailler (patchwork)

Avec des disques de r4 avant, bonnes plaquettes et un gros maître cylindre, il y en a largement assez. Le mastervac facilite un peu la coduite rien de plus. Derrière tout depend comment vous êtes chargé. Perso j'ai rien du tout dans l'auto et les tamours bloquent les roues. mais chargé avec l'échauffement...Pour l'entretien le mieux restera des disques

Les pneux de phil sont pas mal du tout

DJ :wink:

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 13:32
par Wijck
Il y en a 2, une qui reprend les tête d'amorto et une comme support moteur/boîte sur les vis du couvercle de boîte et sur silent bloc.
Le mastervac est une "assistance" au freinage, plus souple l appui sur la pédale c'est plus pratique m'en j'en n'avait pas qui rentrait.
FAM cette année il y en n'a pas, les câbles c'est la merde sa freine rien en plus j'ai inversé les étriers donc en plus il serait dessous... Si je galère cette année je monterais un hydraulique cet hiver sinon je laisse comme ca.

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 17:56
par Wijck
Bandage du 4 en 1:

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Modification des charnières pour pouvoir mettre le hayon sur le toit comme sur les 1er modèle, mais finalement c'est pas pratique:

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Vitres arrières pleines, sa fait compétition:

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Découpe du capot, élargissement de l'entrée d'air, pose de phare H4 de Golf 2 et calandre noir :

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De toutes les couleurs, c'est beau...

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Cardansssss:

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Commence a y avoir du monde là dessous:

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Là sa ressemble enfin à une 4L ou a une abeille...

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Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 18:10
par Wijck
Pour la questions des freins, réponse en images:

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Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 18:28
par philgood
ha oui je n'avais pas vu les SB , pas idiot ce renfort de support de boite .

Phil

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 19:50
par Wijck
Tout simplement piqué l'idée a celle des Marreau...

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Posté : 31 juil. 2014, 23:07
par philgood
ha bon??
je n'avais jamais vu ça sur leurs photos

Effectivement ça doit bien brider la boite

Phil