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Posté : 24 mars 2008, 17:35
par toniokiddo
Super! tu as brevetté l'idée?
parce que je ferai bien la même chose
a+
Posté : 29 mars 2008, 18:51
par Max05
Salut,
Oulà!! Ca va te coûter très cher si tu veux refaire le même. lol, bien sûr, je déconne que tu peux faire le même, rien ne t'en n'empêches d'en faire un.
Sinon aujourd'hui, je suis retourné voir la Sinpar pour essayer de démonter encore quelques trucs. On a commencé par la mettre sur le côté avec l'aide de mon père et de mon frère et là je me suis aperçu qu'elle était déjà bien malade, la rouille avait déjà bien mangé le chassis mais je suis quand même lancé dans le démontage.
J'ai récupéré le système de crabotage avant (tout ce qu'il restait autour de la boîte), l'arbre de transmission, le pont, et la barre anti-roulis arrière mais pas moyen de sortir l'essieu arrière entre le rouille, les écrous ovalisés, vraiment les boules de ne pas avoir pu le récupérer même si il était un peu rouillé

<_< .
Voilà ce que j'ai récupéré après un bon gros coup de Karcher, c'est impressionnant la couche de merde qu'il y avait sur la pont!! :waw:
J'ai enfin repérer une épave de Super 5 qui va pouvoir me donner son allumeur et son carbu, démontage demain.
@+
Posté : 29 mars 2008, 19:58
par petibonohm
tu va en faire quoi de ta transmission ?
je cherche l'arbre de transmission complet ...
la boite est encore présente ? (je serai interressé par la pignonnerie)
ça rend bien une fois lavé !!
Posté : 30 mars 2008, 18:26
par Max05
:blink: Salut,
C'est sûr que le Karcher bien chaud fait des miracles!
Je vais sûrement pas en faire grand chose mais l'abre de transmission est pas en super état: il a du mal à tourner et un des 2 bras de fixation est tordu. Par contre la boîte, c'est mort, comme je l'ai déjà dit, il manque le couvercle et le nez, donc la pignonnerie est à l'air = rouille

.
Aujourd'hui, démontage du carbu et de l'allumeur sur une Super 5 1.1l, j'ai aussi pris la bobine et le module Cartier:
Le Carbu, Solex 32 BIS:
Et après un petit nettoyage, je vais acheter la pochette de joint du carbu, par contre j'ai des doutes sur l'allumeur: le contact fixe est tordu :blink: :blink: , la dépression ne marche plus, la S5 avait quand même 200 000 bornes
Il me manque encore la pipe, le cache culbu et les cables de R5, si vous avez pour pas cher ça m'évite de chercher une épave de R5.
@+
Posté : 30 mars 2008, 18:51
par petibonohm
pour monter ce carbu, pas besoin du cache culbu, ni même de cables spécifique, ceux de ta 4L suffiront...
on le croirait neuf le carbu sur la dernière photo...
++BeN
Posté : 30 mars 2008, 19:37
par nickie
ouaip, avec quoi tu nettoies pour ce résultat?
Posté : 30 mars 2008, 20:16
par Max05
Tant mieux si il ne faut que la pipe, ça fait du bordel en moins à trouver!!
Mon produit miracle est très simple mais malheureusement de plus en plus cher : de l'essence toute simple

avec un vieux pinceau, une brosse à dents et un peu d'huile de coude mais j'ai pas encore fini, il est encore un peu dégueulasse dans le corps et j'ai acheté une pochette complète sur Ebay.
@+
Posté : 31 mars 2008, 14:37
par bigdog132
Du beau travail et de biens belles acquisitions
Tu vas repartir avec une voiture neuve: déjà qu'elle l'est presque :waw:
Posté : 31 mars 2008, 15:00
par ..: Rhuminou :..
très beau taf !! :wub:
et ton compte tour donne pas mal d'idée

Posté : 06 avr. 2008, 18:36
par Max05
Salut,
Pas grand chose de nouveau, j'ai juste reçu la pochette de joint du carbu:
Donc redémontage du carbu, je l'ai renettoyé à la fontaine cette fois ci, et voilà le résultat final:
Je vais enfin pouvoir rouler avec ma 4L, il faut juste que j'aille signer mon contrat chez l'assureur, je vais payer 292€ pour un jeune conducteur ayant fait la conduite accompagnée.
Enfin je vais pouvoir la conduire, depuis le temps que j'attends ça!!
@+