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Posté : 25 juil. 2008, 15:33
par Con de Drôle
Par contre, concernant le frein à main, la tirette sous le volant agit sur l'essieu avant équipé de freins à tambours alors que le frein main "central (entre les sièges) agit sur l'essieu arrière (beaucoup plus fun

)

nico ^^
Posté : 25 juil. 2008, 15:48
par lapeluche
héhé,
on a la chance d'avoir une 4l avec un frein à main qui agit sur les roues arrières mais qui malheureusement se trouve sous le volant.
Donc super nouvelle Tiki.
c'est pas une mauvaise de démonter le train arrière il mériterait un ptit coup de neuf
Par contre pour le programme de ce weekend, pas de problème, si tu penses qu'il y aura pas de problème je te suis.
Fallait le dire plus tôt !! on se serait pas fait chier à le garder intact pour l'enlever ...
Il me semble que c'est moi qui ai failli me tuer quand j'ai allumé le contact avec tout le faisceau électrique à mes pieds et que j'ai eu des flashs dans tous les sens...
Pour le faisceau électrique, bien obligé. Quand j'ai démonté les câbles j'ai tout de suite compris qu'il fallait le changer.
Je suis désolé mais je pars pas dans un rally avec des câbles comme ça, c'est carrément dangereux. Et je vais pas non plus brancher le Pc, l'écran, la caméra et les cartes d'acquisitions sur un truc aussi pourri.
en plus je suis amoureux de ma caméra :wub:
Posté : 26 juil. 2008, 01:24
par doudou
quite a changer le faisceau pourquoi tu va pas dans une cassse, tu en trouve un en bon etat et hop c'est fait
plus simple et plus sur non? :-°
Posté : 26 juil. 2008, 08:36
par corentin
on a la chance d'avoir une 4l avec un frein à main qui agit sur les roues arrières mais qui malheureusement se trouve sous le volant.
.
Slt beau projet, pour ton frein à main je crois que c'est nicky qui chercher ce système donc garde le si jamais il ne l'a pas encor trouvé.
Corentin
Posté : 26 juil. 2008, 11:05
par nickie
j'en ai un
mais 2 c'est mieux!
par contre le mien vient d'une R6, est-ce qu'on pourait avoir une photo du montage dans la quatrelle pour voiret comment ou il est monté exactement d'origine?

Posté : 27 juil. 2008, 00:47
par lapeluche
^^ De toute façon on a comme habitude de ne rien jeter, on garde même des bouts de fils électriques de 5cm... c'est pour dire...
Posté : 27 juil. 2008, 01:01
par doudou
lapeluche a écrit : ^^ De toute façon on a comme habitude de ne rien jeter, on garde même des bouts de fils électriques de 5cm... c'est pour dire...
au prix du cuivre normal
enfin 5 cm tu va pas allé loin
allors t'a refai ton faisceau?
Posté : 27 juil. 2008, 01:20
par martial
doudou a écrit : lapeluche a écrit : ^^ De toute façon on a comme habitude de ne rien jeter, on garde même des bouts de fils électriques de 5cm... c'est pour dire...
au prix du cuivre normal
enfin 5 cm tu va pas allé loin
allors t'a refai ton faisceau?
sa depend de la section

Posté : 28 juil. 2008, 10:13
par lapeluche
non pas encore refait le faisceau,
par contre tordu comme je suis, j'ai profité d'être à la plage pour sortir du papier et un crayon pour refaire le schéma ( presque complet ) du futur faisceau.
Non autrement on a travaillé sur la 4l de yannou pour installer son attelage arrière et réparer un problème de clignotant.
Galère parce qu'il faut trouver tous les fils et les identifier mais bon autrement c'est pas plus compliqué que ( dénuder, dominoter et scotcher... )
Pour le faisceau, j'hésite encore sur une chose, la boite de dérivation et je crois que j'ai une idée qui me semble pas trop mauvaise.
Par contre tiki à continuer à démonter le chassis, je sais qu'on a bloquer sur le réservoir un moment...
++ ^^
Posté : 28 juil. 2008, 20:04
par lapeluche
Je sais que c'est pas du tout le plus important,
mais je pense enfin avoir trouvé l'interrupteur type de commande des composants de notre ordinateur de bord.

:wub: :wub:
Caractéristiques : unipolaire, 15A. Résistance transitionnelle 10 m? maxi par 1 A /2 V=. Résistance d'isolement : 1000 M? mini par 500 V. Résistance de tension : 2000 V eff 50 Hz mini entre les branchements. Durée de vie électrique : 10.000 cycles. Branchement par cosse : 6,35 x 0,8 mm.
P.S : il parait petit sur la photo, mais il est quand même balaize, et surtout solide.
P.S : voici le montage
