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Posté : 01 août 2007, 08:47
par slooptoot
Je ne comprends pas trop l'avis de Jethro concernant les KONI.
Ces amortisseurs sont largement répandus en championnat de France d'endurance 4x4.
Ce débat est sans fin, renseignez vous bien avant d'acheter.
Et merci pour les amortos de Jacky, j'en ai sur toutes mes voitures

et je déteste les Jackys
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Posté : 01 août 2007, 08:49
par petibonohm
j'ai un pote (@Jertho : Vincent avec la 4L qui à le tdb en alu) qui à monté des koni (jaune) pour son 4L trophy...
cet année l'amortos avant droit était fatigué, après 3 raids....
c'est quand même pas mal, non?
je regrètte juste que koni ne fasse aps une série RC, car là se serait le bonheur !!!
Posté : 01 août 2007, 08:49
par jmi
bon, bah merci de vos avis en tt cas, comme c'est assez urgent les amorto, je regarde un peu tt ce qu'il y a...
Posté : 01 août 2007, 08:54
par petibonohm
d'après ce que j'ai pu voir :
1er exaequo Bilstein et Record
3e Koni
Posté : 01 août 2007, 12:48
par maxurf
ca depend sur quelle critère tu te base....
Si tu ne regarde pas le prix les bilstein sont 100 fois mieux
Posté : 01 août 2007, 13:29
par jmi
maxurf a écrit : ca depend sur quelle critère tu te base....
Si tu ne regarde pas le prix les bilstein sont 100 fois mieux
Je regarde le prix (bah oui, budget 4L Trophy), les avis des gens et la disponibilité immédiate (ou au moins rapide) pcq mes amortos sont mort de chez mort donc c'est un peu urgent...
voila...a priori, ca va finir en Record, mais ils sont pas dispo...
Posté : 01 août 2007, 15:32
par slooptoot
Tu as vraiment bien lu les avis des personnes du forum sur les RECORD??
A toi de voir, surtout si tu choisis des modèles RC pour l'arrière.
Bon courage en tous cas sur les pistes.
++
Posté : 01 août 2007, 18:37
par jmi
ahhhhhh arrete, tu vas me faire changer d'avis !!!!!
Oué bah sinon, les avis sont en effet très varié sur les Record, mais par rapport au prix des Bilstein...
Sinon, Koni on peut en trouver ou ? Quels modeles il faut pr un trophy? Enfin, vs avez des bons sites ac des bons prix ? (d'ailleurs une fois qqn a fait un poste ac pleins de sites, si qqn l'a au passage...je retrouve plus ce post...)
Posté : 01 août 2007, 18:58
par humanitrelle
Et bien à mon humble avis, la solution c'est les record RC avec un bon réhaussage et surtout un silent bloc de butée (et donc un train arrière en fonte). D'après ce que j'ai vu une grande partie des record cassent car ils sont trop comprimés ou bien que le bras arrière tape dans le corps de l'amortisseur.
Posté : 01 août 2007, 19:46
par slooptoot
KONI, tu en trouveras sur OSCARO, mais ça doit être des vieux stocks. Car koni ne fabrique plus les références pour les trelles.
Il faut prendre des références s'en rapprochant comme chez BILSTEIN d'ailleurs.
Et bien à mon humble avis, la solution c'est les record RC avec un bon réhaussage et surtout un silent bloc de butée
Mon avis est que ces RECORD ne sont pas fait pour rouler trop chargé. Et hélas les trelles pour le trophy sont un peu lourdes. Ceux de Vince ont cassé malgré le rehaussage.
Donc gonflez les cartables d'écoliers à l'hélium et surtout faites conduire votre grand père.
++