[4LT] Le magique 4L - Parachute

Répondre
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

on dit branchement et pas branchage ou alors c un arbre.....comme le branchement de la batterie ca... :P

Je suis quand meme alle verifier sur la mienne tellement j'ai eu un doute en voyant ca. :D le plus important ca fonctionne maintenant. ;)
jmi

Message par jmi »

envoi une photo de ta 4L au siège Victor ! Ils vont aimer !! =)
tonton pello et la fine équipe tjs à la rescousse... ;-)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

en même temps, même si le démarreur avait été encore bon, il aurait eu chaud pendant le trophy car il n'y avait pas de tôle pare chaleur.

j'avoue que vous tenez une bonne place dans le classement des problèmes avant départ. Arrivé au garage avec un démarreur mal câblé et défoncer a force de s'acharner dessus puis repartir avec un démarreur qui fonctionne et une nouvelle pipe d'admission, chapeau!

(pour la pipe, j'ai cassé un goujon de tubulure d'échappement, d'où le changement, mea culpa)
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Slt victor et mathieu, je voulais juste vous dire que j'ai passé une trés bonne soirée avec vous lors de la remise des prix... en espérant vous revoir ;)
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Grave, c t bien cool, que les gagnant nous accepte à leur table ! et de la soirée au pacha ensuite :

J'ai des p'tites vidéos des filles qui danse et des photos, mais d'abord avant de tout lacher sur le net je fais le trie parmis les 900 photos et une heure de vidéo.
Il faut aussi que je désensable ma caméra....
Et que je dorme car arrivé en france je suis bien tombé malade (super pour le boulot, j'reviens de 2 semaines de vacances et paff à moitié malade..)

Donc faut me laisser une petite semaine avant que je me lache sur le forum..
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Allez, ca y est je commence à avoir un peu de temps, car depuis mon retour du maroc, j'ai tourné à 4000 tours.

Donc je propose de vous raconter notre petit voyage avec anecdotes et photos.

Jeudi 12 février

Je me lève pour aller bosser, je monte dans ma 4l (j'avais laissé la clé sur le contact), je tourne la clé : CLAC ! Ca ne démarre pas....
En faite j'avais laissé le contact..

Replis vers Vrally, on me dit que soit j'ai plus de batterie, soit mon démarreur est mort..

Je rentre du boulot, je passe à carrefour (il n'y a plus qu'eux d'ouvert à 20H..) et j'achète une batterie.
Ca fait joujour le Clac..

Vendredi 13 février
Mon copilote essaye de la faire démarrer en tapant sur le démareur, rien à faire (il tapé pas au bon endroit)

A 18h, on part de Noisy le Grand pour aller présenter la voiture à notre sponsor de l'autre côté de paris..
Ce bon vendredi 13 est un départ de vacances pour le ski et don on tombe en plein bouchon.. ce qui devait arriva, mon copilote cale sur l'A4 à 1km avant d'arriver sur le périf,
ni une ni deux j'enfille le gilet jaune (tjrs à porté de main) et je sort de la voiture pour la pousser et la faire repartir.

On arrive à l'entrée du périf nord, pour ceux qui connaissent, il y a une petite monté en virage, et là.... rebelotte, matt recale.
Les bouchons n'avançaient vraiment pas, donc quant on a eu 10 mètres devant nous, je suis sortit pour repousser, mais la cote était un peu trop forte donc matt et descendu m'aider.. après 2 tentatives de matt ratées, c'est moi qui ai sauté dans la caisse en poussant pour la faire démarrer.
Le reste du trajet c'est bien passé...

J'appelle Vince pour le pb de démareur, il me dit d'appeler jmi, qui me file le num de Pello, qui n'hésite même pô pour me dire "passe lundi soir".

Lundi 16 février

On va jusqu'au garage à Pello, qui nous a monté la voiture dans sa côte super balaise.
Amsterisk est là pour préter main forte. On retire les pipes avec le carbu, une attache moteur, décale la direction et on change le démarreur (on en profite pour retrouver la lampe à diode et pour changer nos pipes qui se sont péter en les enlevant)
Et hop une p'tite biere (sauf pour moi, qui boit pas) et elle démarre.

Notez que notre démarreur marchait pas car en changeant la batterie, je l'avais branché sur le moins à la place du +, bravo le victor pour la boulette...

Mercredi 18 février
Stade de france, vérif technique, j'ai oublié la boussole.. on nous fait un peu chier pour la dérogation mais j'ai retrouvé le mail que j'avais imprimer 'au cas ou'..

Le mec de la vérif technique nous montre notre logo collé sur la vitre arrière Vrally et nous dis "il va falloir enlever ca"
Nous : "pardons et pourquoi"
Mr désertours : "Ba c'est des concurrents"
Nous :" Heu non, c'est une association"
Mr désertours : "ha ok..."

( Je sais pas quelles directives ils ont eu mais apparemment ils n'ont pas encore tout compris.. )

A 18H30, on démarre pour aller dormir à Tours (chez mamie et papi)
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Jeudi 19 février
Levé 5h30 pour partir vers Saintes, arrivée vers 10h pour prendre le café chez ma 2eme grand mère, puis à midi chez la grand mère de matt (en dessous de Royan).
On est arrivé tranquillou vers les 20h à Saint Jean de luz où l'on a mangé une pizza dégeu...

En photo, la voiture qui se baladait sur la plage en dessous de royan
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Vendredi 20
Levé 6H, après une nuit sous tente en camping sauvage face à la mer.
On test un termoplongeur pour faire le café.. ca nous fait cramer l'allum-cigare... résultat plus de musique, plus de chargeur,plus d'électricité dans la voiture ... , je tire donc 2 fils directement de la batterie vers le transformateur et c'est reparti mon kiki !

Route jusqu'à Malaga sans souci

Arrivé à malaga, on rencontre un autre équipage, avec qui on se trouve un p'tit hotel pas cher 15€ la nuit pour 2.
Le espagnoles nous dise que les rues sont pas sûre pour les voitures et qu'il faut la mettre dans un parking, elle aura donc plus de chance que nous car ca nuit lui a couté 18€..

On passe une soirée de galère avec 2 françaises rencontrées dans une pizzéria. On a vu le carnaval au centre ville et cherché un bar pendant 2h car tout était fermé, les espagnoles trainés dans la rue avec leur bouteilles (les notre étaient au garage..)

Couché 2h ou 3, je sais plus trop...

Samedi 21
Arrivé à Algéciras en début d'aprèm, passage au bivouac pour prendre le road-book avant le passage à carrefour et au burger king.
Au briefing on apprend qu'on prendra le ferry à 4h du mat...

On s'est donc fait une petite soirée ciné pour tuer le temps. On a donc opter pour 'Push' le seul film apparemment sympa qui passer vers 20H..

On se couche donc dans la caisse (la flemme de monter la tente 2 s).

Il faut noté que ni matt ni moi parlons un mot d'espingouin...
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Dimanche 22

Levé à 3h, pour prendre le ferry à 4h..
Une petite heure de queue pour faire le change.. heureusement j'ai eu la bonne idée de prendre une chaise, plutôt que d'attendre debout. Mon cousin à fait de même et le virus s'est transmis.. au final on était tous sur une chaise et on se décalait d'un cran à chaque fois qu'on avançait.

Arrivé à Tanger avec 1 ou 2 heures de retard..., dommage, pour une fois que le bateau partait à l'heure.

Vitesse lumière vers Enjil, en passant à côté de Meknes. La neige toute fraiche attirait pas mal de touriste marocains dans la montagne.

Arrivé au bivouac d'Enjil, on a pu tester pour la première fois au maroc (on l'avait fait 1 fois en France) le parachute ascensionnel.

Ci dessous la p'tite photo.
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Une autre vue de loin :
Répondre