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Posté : 06 oct. 2009, 14:38
par Benji358
Salut,
J'ai papoté avec lui, c'est pas qu'il ne te faisai pas confiance, mais plus pour enrichir ce post et regrouper les informations au même endroits plutôt que dans un mp... :)

Mais par rapport à son MP, je pense que c'était pour avoir une réponse plus rapide peu être^^

On fait tous des erreurs :)

++

Posté : 10 oct. 2009, 23:22
par lebulot
Ouep flope j'ai demandé un peu partout donc désolé des doublons ! Bon sinon je vais mettre un arbre à câme de 1108 pour pas trop m'embeter...
J'attends ma pochette de joint pour tout remonter !
Et Vince pour la présentation, (si j'ai le temps j'en ferais une plus complète!) ayant participé l'an dernier au 4L trophy, j'aimerais retenter l'aventure cette année mais pas en 850cc... mais 1400cc sinpar, il me reste à remonter ce moteur fraichement acquis et le tour sera joué, il y a eu bcp de boulot pour l'adaptation du sinpar provenant d'une Rodéo sur cette 4L.... Au final tout a l'air d'aller bien.
Sinon j'ai entendu parler qu'il y avait des sens de rotation différents sur les blocs cléons des R5 et en particulier sur des automatiques (1300 ou 1400) j'en sais trop rien je n'y ai pas cru...
Autre chose, le bouchon de remplissage d'huile doit âtre raccourci, mais à l'intérieur, il y a trois bagues plastiques qui servent surement à quelque chose... comment avez vous fait pour ce bouchon ( je compte en laisser qu'une seule) et si il y a des problèmes d'encrassage des durites qui vont au carbu ?
J'espère que ce moteur va démarrer sans problème au premier tour de clé et jusqu'à la fin du Trophy ! J'en doûte... mais j'ai beaucoup d'espoir ! ++
Manu

Posté : 11 oct. 2009, 09:40
par Chico
pour le cache culbu, tu peux mettre un cache culbu de 1108 avec carbu zenith 28 va voir mon titino c'est ce que j'ai fait

pour les cléons à ma connaissance ils tournent tous dans le même sens

par contre vérifie bien que ton kit sinpar vienne bien d'un moteur cléon (car sur les rodéo 4 c'était souvent des billancourts après les 5 et 6 je sais pas)

Posté : 11 oct. 2009, 12:09
par alvinflumox
par contre, on va arrêter le HS les gens, merci d'avance ;)

++Lo

Posté : 29 juin 2010, 14:22
par myke33
Je déterre un peut ce topic, notamment pour chico pour voir la photo de ton fameux outil pour sortir la bague de palier de vilo.

Pour le joint spy de l'ACC de moteur de r4, on peut le trouver au détail ou c'est quand dans la pochette?

Une dernière petite questions,sur la rehausse moteur, quelqu'un aurait une photo de ses cales?

Merci

Posté : 29 juin 2010, 21:38
par Chico
arf depuis le temps je sais pas si je vais le retrouver ^^

j'essaie de voir ça demain ;)

Posté : 04 juil. 2010, 13:22
par myke33
rodolpher a écrit :Pour jouer la carte de l'économie on peut ne pas déculasser, dans ce cas il faut dévisser la rampe de culbu, retourner le moteur (aller d'une main!) pour faire tomber les poussoirs et continuer les étapes citées par Flope
Je tenais à reprendre ce que tu disait rodolpher, car ton info est fausse.
Je pense qu'il serait plus judicieux dorénavant de vérifier ses sources avant de tout balancer sur le forum... car la on voit bien que les poussoirs ne peuvent pas passer en retournant la culasse.....
Pour infos il s'agit d'un moteur de R5 auto du type 847 M7 / 12
La preuve en image :
Image

Posté : 04 juil. 2010, 13:34
par rodolpher
Tes poussoirs tombes pas par terres, les tiges de culbu sont assez long pour te laisser de la place pour passer l'arbre à cames. Je sais que qqun du forum r4-4l avait fait comme ça il y a plus de 2 ans. Alors merci mais mon info n'est pas fausse

Posté : 06 juil. 2010, 13:47
par wil09
si j'ai bien compris quand on veut monté un tx auto sur une boite 4 on doit:
-changé arbre à cames avec le joint spy
-coupé le pui du cache culbuteur
-mettre ou changé cette fameuse bague de vilo :blink: (la j'ai pas tout compris sur ce point la)
-changé le volant moteur ainsi que l'embrayage
-rehaussé les supports moteur
-monté une cloche d'embrayage de 4l
et là, je monte et tout et je suis prét a roulé!?

Posté : 06 juil. 2010, 19:38
par rodolpher
si j'ai bien compris quand on veut monté un tx auto sur une boite 4 on doit:
-changé arbre à cames avec le joint spy
Oui
-coupé le pui du cache culbuteur
Pour laisser passer le levier de vitesse
-mettre ou changé cette fameuse bague de vilo blink.gif (la j'ai pas tout compris sur ce point la)
il s'agit d'un guide qui va au milieu du vilo, il guidera la queue de boite
-changé le volant moteur ainsi que l'embrayage
en lieu et place de la tole qui sert de volant
-rehaussé les supports moteur
de peu, 4mm ça suffit
-monté une cloche d'embrayage de 4l
avec la queue de boite qui va bien