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Posté : 10 juil. 2011, 23:07
par Izno
Aller hop, une nouvelle boite a référencer.

Provenance R6 TL de 1976.

Type 354.117

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Je serai curieux de connaitre les rapports, car j'ai vraiment etait surpris par cette boite aujourd'hui.

Donc si quelqu'un a ça, je cherche de mon coté.

Posté : 13 juil. 2011, 02:58
par stilgart
je pensais l'avoir deja mis ici mais visiblement non ....

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le tableau pour la boite de R5 TX
++

Posté : 25 juil. 2011, 10:04
par Izno
Tjs à la recherche d'info sur la boite de ma R6, je suis tombé http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/mar ... 100-ess-81 là dessus.

C'est quoi Dialogys dont vous parlez plus haut, je ne connais pas.

Posté : 25 juil. 2011, 10:12
par guir4l
C'est un logiciel qui regroupe TOUT ce qui est monté sur les Renault, toutes les vis, pièces, y'a les PR ect ...

Une mine d'or :P

Posté : 25 juil. 2011, 10:25
par Izno
Comment on y a accès ?

Posté : 25 juil. 2011, 10:39
par guir4l
Nous on l'a eu avec notre père, c'est un logiciel Inter Renault, celui que les magasiniers utilisent ;)

Je sais pas comment tu peux l'avoir :x

Posté : 25 juil. 2011, 23:01
par Izno
Aller hop avec une RTA le tour est joué :P

J'ai soigné la présentation pour le 1er Post :

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Edit : En gros c'est une boite savane et pignon de marche arrière et couple conique de F6.

Posté : 25 juil. 2011, 23:17
par Bear
Allez, comme une quiche, je vais vous demander votre avis..... Je compte monter un 1400 de TX .
Quelle boite pour l'utilisation suivante :
- avoir du couple en 1ere / pour sortir du sable....
- recherche de l'accélération / pour sortir des virages serrés et des freinages forts...
- vitesse maxi 130/140 / pour traverser l'Espagne.... (si Nikita n'est pas opérationnelle).

Un type préconisé ?
Avis d'experts ........ merci

Posté : 25 juil. 2011, 23:24
par petibonohm
Boite "courte" sans hésiter !

J'ai fais le SCM avec la samba "boite longue" je t'assure c'était une galère dans le sable (t'ajoutes à ça le moteur :x)

++BeN

Posté : 26 juil. 2011, 00:31
par Chico
j'ai roulé en 1400 BV de Savane et franchement c'est super

de toute façon il n'y a qu'à regarder les vitesses max théorique

moi je me base sur le régime moteur à 100 km/h (réels)

BV de F6 => 4000 tours/min
BV de Savane => 3500 tours/min
BV de GTL => 3000 tours/min

perso je me vois mal traverser l'Espagne à 110 km/h à plus de 4000 tours en permanence donc exit la BV de F6 même si elle doit être super sympa car très courte

la BV de GTL, je n'aime pas du tout, j'ai fait le 4LT et je ne le referais pas (du moins pas avec du 155/80 en pneu car trop long à tirer pour le moteur)

j'ai testé la BV de Savane et c'est que du bonheur, niveau couple avec le 1400, y'en a déjà suffisamment, la preuve à Thenay (même si je suis en BV5, les 3 premiers rapports sont identiques à la BV4 de Savane) et tu te gardes quand même une vitesse de pointe assez sympa avec un régime moteur pas trop élevé

donc franchement pour moi la meilleure boite 4 qu'on peut monter pour un raid c'est celle de Savane

après si c'est pour faire uniquement du tout terrain et pas de route => F6

et si on fait vraiment que de la route => GTL et encore je préfère même la savane pour avoir plus de pèche