Alpha Version a écrit : Pour adapter le mastervac et le maitre cylindre de frein de r5 t'as fortement galéré ou ça se fait bien ? Tu pourrais nous faire un peu plus de photos des choses à "adapter"
J'ai pas des masses de photos de cette étape. Désolé.
http://img509.imageshack.us/i/mastervac.jpg/
http://img22.imageshack.us/i/colonnej.jpg/
Déjà, il faut que le moteur ne soit pas en place pour faire l'opération. Cela à cause de 2 soucis d'accès: 1/ pour pouvoir rentrer le dispositif, le collecteur peut gêner, et 2/ pour visser les 4 vis de fixation du mastervac contre le support, simplement inaccessibles si le moteur est en place.
Concernant les adaptations, le plus fastidieux, c'est de percer la tôle du pédalier sur laquelle on visse le mastervac. Il te faudra percer 2 trous en 8, et agrandir le gros trou central. Pour ce découpage, j'ai fait avec le poste à souder à l'arc, baguette de 4, courant à fond, et ça découpe (je sais c'est pas le top de l'élégance

)...
Vue de la partie du mastervac à installer dans le pédalier:
http://img72.imageshack.us/i/cotepedale.jpg/
http://g.imageshack.us/img72/cotepedale.jpg/1/
pour cette opération, j'avais déposé le pédalier car il est très important que le dispositif soit détendu quand la pédale relâchée. donc le réglage de la longueur de la tige du mastervac doit être soigné. Ca n'est pas acceptable d'avoir la pédale relâchée et le dispositif d'assistance en tension car les pistons seront rapidement mangés à cause des vibrations.
Il est aussi très important que tous les axes soient bien alignés: axe maitre cylindre, axe mastervac et vecteur déplacement de la pédale. Cela pose une condition sur le positionnement du mastervac, et sur son calage. Pour cela, j'ai placé quelques rondelles entre la tôle du pédalier, et le platine du mastervac. Là encore, tu prépares ton montage sur l'étau.
fixation du maitre cylindre sur le mastervac: Normallement, aucune retouche à faire de ce coté. Il faut simplement vérifier que la tige a la bonne longueur avant d'installer le maitre cylindre. Une tige trop longue va empecher la mise à l'air libre du cylindre.
http://img684.imageshack.us/i/cotemc.jpg/
Enfin, de retour sur l'auto, tu remets le pédalier modifié en place et tu tapes la joue d'aile pour faire rentrer la gamelle du mastervac. Coté colonne de direction, ça rentre juste car tu as fait en sorte au moment du tracé des 4 trous que ça rentre. Pas de soucis à anticiper pour le collecteur du moteur car la colonne sera son premier obstacle. donc si tu ne touches pas à la colonne, rien de changé coté moteur. Enfin, il faut façonner les tubes de freins de manière à attrapper les raccords à la nouvelle position du maitre cylindre.
Colonne de direction:
Autre stratégie à réfléchir: plutot que de monter le dispositif comme je l'ai fait, il faudrait voir si on ne peut pas faire un trou plus gros dans la cloison pare feu. Ce trou doit pouvoir laisser passer le mastervac depuis l'habitacle. Ainsi, on peut monter le mastervec et faire tous les réglages sur l'étau, et le mettre en place en passant par l'intérieur. Puis monter le maitre cylindre depuis le compartiment moteur comme d'hab. Certes la découpe de la cloison pare feu necessite un système de visserie supplémentaire, mais plus besoin de déposer le moteur pour intervenir sur le mastervac...