Page 6 sur 25

Posté : 03 janv. 2011, 18:43
par freerider_71
C'est vrai qu'elle est belle comme ça, orange avec le capot noir ;)

Posté : 03 janv. 2011, 18:44
par Erwann37

Posté : 03 janv. 2011, 18:45
par Erwann37
Chico a écrit : ah ouais j'avais pas remarqué mais l'arceau de la ford est gris, alors que sur la photo de l'habitacle l'arceau est rouge ^^
et la porte est pas la meme, c'est ça que j'ai vu en premier.

et je trouvais etonnant de monter un tableau de bord renault dans une escort....

Posté : 03 janv. 2011, 18:45
par freerider_71
Ah ouaih! C'était un beau gruyère quand même! Superbe resto en tout cas!

Posté : 03 janv. 2011, 18:47
par Erwann37

Posté : 04 janv. 2011, 00:36
par doudou
je viens de relire ton ton post, et meme si je l'avais déjà dis, j'aime beaucoup ce type de caisse

je me verrais bien faire un SCM la dedans

t'aurais un tableau de présentation des motorisations en fonction des années de production stp?

j'ai trouvé que sur la mk2 pr le moment :(

Posté : 04 janv. 2011, 17:12
par Erwann37
1100cc, 48cv

1300cc, 58cv

1300GT, 72cv

1600cc, 86cv (escort mexico)

2000cc, 110cv (escort RS 2000)

je suis pour l'instant en 1300 normal, donc 58cv.....

pour le scm, j'y pense avec une autre escort ou avec une capri.....

A+
Erwann

Posté : 04 janv. 2011, 23:33
par doudou
Merci Erwann
je peut te demander encore une chose ou 2 ?
t'aurais les ref moteur en fonction des cylindrée et des année de construction?

et ca cote combien une 1300, année 69/70 comme la tienne, à restaurer ?

Posté : 07 janv. 2011, 22:04
par Erwann37
Les blocs 1100 et 1300 sont les memes (meme alésage), il n'y a qu'en demontant que l'on trouve la différence.

Les bloc 1600 ont 25mm entre le dessus de la pompe à eau et le haut du bloc alors que sur le bloc 1100-1300, la pompe à eau est en haut du bloc.

Les bloc sont repérés 681F, 691M et 711M (année de fabrication 68, 69, 71)

Après ce repère, on trouve AA ou BA, AA=1100-1300, BA=1600

Les blocs repérés 771M sont des blocs de fiesta XR2, mais ils montent avec difficulté dans une escort...

Niveau prix, en 2 portes, à restaurer 1500-1800€, en bon état (comme la mienne), 7000-8500€ pour une version de base, une mexico ou RS2000, c'est 15000-18000€.

c'est des prix de vente, il y a 2 ans, j'ai acheté la mienne 400€.....

J'ai appris qu'une venait d'etre coupée.......puis direction le ferrailleur........ :angry: :angry:

En 4 portes, c'est nettement moins cher, si c'est pour le raid, les break c'est sympa aussi et avec le pont court, ça a de bonnes reprises......et on en trouve encore à pas trop cher.

Regarde là :
http://rcma.free.fr/escort/menudroit.htm http://rcma.free.fr/escort/menudroit.htm

autrement, il y a la capri...

A+
Erwann

Posté : 26 mai 2011, 13:24
par buggs_33
Ou en est ce petit projet super sympa ?