Les blocs 1100 et 1300 sont les memes (meme alésage), il n'y a qu'en demontant que l'on trouve la différence.
Les bloc 1600 ont 25mm entre le dessus de la pompe à eau et le haut du bloc alors que sur le bloc 1100-1300, la pompe à eau est en haut du bloc.
Les bloc sont repérés 681F, 691M et 711M (année de fabrication 68, 69, 71)
Après ce repère, on trouve AA ou BA, AA=1100-1300, BA=1600
Les blocs repérés 771M sont des blocs de fiesta XR2, mais ils montent avec difficulté dans une escort...
Niveau prix, en 2 portes, à restaurer 1500-1800€, en bon état (comme la mienne), 7000-8500€ pour une version de base, une mexico ou RS2000, c'est 15000-18000€.
c'est des prix de vente, il y a 2 ans, j'ai acheté la mienne 400€.....
J'ai appris qu'une venait d'etre coupée.......puis direction le ferrailleur........
En 4 portes, c'est nettement moins cher, si c'est pour le raid, les break c'est sympa aussi et avec le pont court, ça a de bonnes reprises......et on en trouve encore à pas trop cher.
Regarde là :
http://rcma.free.fr/escort/menudroit.htm http://rcma.free.fr/escort/menudroit.htm
autrement, il y a la capri...
A+
Erwann