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Posté : 11 nov. 2009, 20:40
par lionel25680
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J'espère que le propriétaire de cette voiture ne m'en voudra pas de l'afficher ici et certains comprendront pourquoi...

un rare exemple d'arceau extérieur, et je trouve le rendu esthétique particulièrement réussi (par contre, je vous laisse débattre de l'efficacité) ;)

Posté : 12 nov. 2009, 02:10
par martial
l'étanchéité il suffit de faire un joint comme l'ont fait Jethro et CAD qui ont des arceaux 8 points
l'et....té??? de quoi tu parles!!! :P :P

Posté : 12 nov. 2009, 21:37
par guir4l
Bon projet !
Moi aussi je préfère le croquis 2 parce que l'arceau autour j'aime pas trop trop...
J'aime bien ta cabine, elle est plus jolie que celle des pick ups teihol

Posté : 13 nov. 2009, 13:03
par hfr
Pour ne pas relancer le débat, moi j'aime bien l'esthétique que donne un arceau extérieur ! Par contre c'est sûr qu'au niveau conception/réalisation ça risque de prendre du temps pour etre bien au point !
Après pour la rigidité, protection en cas de ... moi je dirais chacun prend les risques qu'il veut, et puis c'est pas pire (enfin je crois pas) que de partir sans !
Voila moi je tenterais bien l'extérieur aussi rien que pour dire de changer un peu ! ;)

Posté : 13 nov. 2009, 18:38
par chappman84
En plus ça fait defender ! J'accroche beaucoup sur l'arceau exter, mais c'est vrai que, perso, c'est plus pour le look même si je pense que c'est kif/kif bouriquo niveau sécurité.

Celui de la F4 est cool, le fait qu'il rerentre au niveau du bourelet !
Bonne réalisation !

Posté : 13 nov. 2009, 22:00
par eta121090
en ce qui me concerne, l'arceau exterieur est effectivement plus pour le look, mais côté réalisation, ça doit être galère ... et je préfère le look du croquis 2 !
par contre, il ne faut pas oublier que ce sont des 4L et que le 4L Trophy, c'est pas la mort ! Mais surtout, pense à l'efficacité et à l'utilité ! pense surtout à bien positionner les deux points arrières de ton arceau pour ne pas perdre trop de place dans la "benne" du pick-up, ça serait dommage (j'avais ce problème dans ma berline ... du coup, j'ai supprimé les deux points du coffre)

autre petit conseil : quand tu feras ton TdB, pense à la ventilation et au système de désembuage du pare-brise ! (je parle d'expérience !!) on y pense pas forcément, mais quand tu ne vois plus au travers du pare-brise, c'est pas fun !

sinon, tout équipement électrique bouffe de la puissance au moteur (on a de petits moteurs), donc pense à mettre des interrupteurs pour activer/désactiver tes manos, allume-cigares et autres quand tu ne les utilises pas !

Posté : 13 nov. 2009, 22:59
par tenschy
ok merci pour les conseils
concernant les points arrières de l'arceau ils doivent passer juste au dessus des passages de roue

Posté : 14 nov. 2009, 15:03
par hfr
Et puis l'avantage de l'arceau extérieur c'est pour y fixer de l'equipement "baroud", la pelle par ci, le "high lift" par là, les roues de secours dans la benne etc !
En gros, pour un trophy, je plussoie l'arceau extérieur, moins évident pour une épreuve comme les 6heures d'endurance où là l'arceau à plus de chances d'être sollicité ! ;)

Posté : 03 janv. 2010, 17:38
par tenschy
bonne année, bonne santé et bonne course en 4l
meilleurs voeux à tous

Posté : 05 janv. 2010, 22:14
par tenschy
bonsoir à tous
le projet n'est pas mort mais nous ne trouvons pas de sponsors donc on perd en motivation et c'est dur de garder la tête hors de l'eau
voilà le profil quasi arrêté de la 4l
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