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Posté : 07 oct. 2011, 09:29
par Cyrille
moteur 1300 avec 32SC, allumage et AAC de GTL, en 135/70R13
tranquille je fait 6L au 100Km, poussif je fais 8L voir plus :P
Avec un plein je fait plus de 400Km (en fait Château-Gontier <->Lannion, et il me reste 5-6L dans le réservoir)

Posté : 02 févr. 2012, 15:10
par Drake
* modèle : 4L F6
* année modèle : 1987
* moteur : 1400cc + SP98 + Additif au plomb
* configuration moteur : R5 TX Auto 32 Double core
* puissance : 58ch
* chargement : une ou deux personnes + caisse a outil + roue de secours
* taille des pneus: Blackstar SG2 en S155
* condition: Trajets Mixtes

Conduite Normale

Environ 12,5 L / 100

BV 4 de F6 donc hyper courte, 4000T à 100km'h

Normal ??

Posté : 24 févr. 2012, 21:11
par valenzo
j'ai parcouru vite fait le topic, ça fait peur !
ma mémère de 1971, toute d'origine (pour l'instant :P ), avec son 782cc et carbu d'époque, fait gentillement 7.5L/100 en ville (starter pendant 2 min, avant de mettre une vitesse, et pas plus de 50 sur tout le plein, pour des trajets de maxi 5km) et dans les 6-6.5L sur trajet routier (à 90, de toute façon elle monte pas bien plus, et la plupart du temps fortement chargée)
les vis platinées sont neuves et bien réglées (tous les 5000km), les bougies ont 10 000km, le carbu a été re-jointé, et ce sont les consos que j'ai observé sur 10 000km.

quant à mon ancienne F6, c'était de l'ordre de 5.5L avec son Cléon 1108cc !

Posté : 24 févr. 2012, 23:22
par Micka52
Ah oui, quand même.

Bas pour moi, je tourne en gros entre 7 et 9 L selon ma conduite, il est vrai que les accélérations de porc sur la rocade ne doit pas arranger les choses niveau conso.

Je rappelle que j'ai un 1400 en boite 4, l'allumage est plus ou moins (plutôt moins en fait) bien réglé, les vis platinées, je ne les ai jamais changées, j'ai une prise d'air au niveau de l'axe de papillon compensée avec un peu de starter, et j'ai le pied plutôt lourd, j'aime bien accélérer au plancher et faire chanter bien fort les pistons, et j'ai aussi un cylindre qui n'a plus de compression.

Par contre, je me souviens du 1108 avec carbu de 32, allumage en bon état, carbu bien réglé, je faisais du 7L en forçant bien sur la pédale. Donc je pense qu'avec une conduite souple, il aurait été possible de descendre à 6.5L.

Posté : 25 févr. 2012, 00:12
par valenzo
tu es pessimiste... un ami avait une GTL fin 80's, il faisait 5L/100 tout le temps ;)

Posté : 25 févr. 2012, 02:59
par Micka52
Mais je connais ma conduite, on ne passe pas le rapport supérieur en dessous de 3500tr ;)

Posté : 25 févr. 2012, 10:46
par valenzo
ha bin oui forcément :P

Posté : 25 févr. 2012, 11:03
par Micka52
Bah oui, sinon autant avoir une chaudière à mazout...

Et le K4M, tu vas le monter à combien? Tu ne vas pas passer les vitesses en dessous de 3500tr quand même, si?

Posté : 02 mai 2012, 15:53
par t0t045
Perso, je tourne entre 6 et 8 litres au 100 !

8 litres en ville et quand je m'amuse à doubler tout le monde sur la rocade à 120, et 6 litres quand le banquier vient de m'appeler ! ;)

Re: [TOPIC] Consommation moyenne des 4L

Posté : 10 avr. 2013, 13:42
par methaman
Moi je dit, beaucoup devrait régler leur moteur ... quand on voit des conso de 13L avec un 1100 origine carbu 28 et a coté un r5 tx double corps 32 a 7.5L ! il y a un probléme ... perso j'ai une savane je voyage beaucoup (irlande, ecosse, italie, croatie ...norvege) je suis toujours a 5-6L /100km Moteur d'origine, chargé comme une mule et je tartine à 130-140 sur autoroute, aprés suivant les pays c 50-60km/h sur route ... j'ai une autre 4L qui tourne à l'ethanol E85 et je dépasse pas le 8L ...