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Posté : 11 mai 2010, 18:31
par TRT_1043
Ba on va dire que la mini c'est du tuning mais à la sauce roasbeef alors.....

Regarde il le porte même fièrement!!!!

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Et ouai le Leyland............
Comme quoi il y a tuning et tuning

Posté : 11 mai 2010, 18:33
par TRT_1043
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Et le logo "ST" que l'on retrouve au cul de nos chere fiesta dites sport actuellement sont les initiales de "Super Tuning"

Posté : 11 mai 2010, 18:44
par Rs01
petibonohm a écrit :Je dis pas que les tuning sont des loosers ou des beaufs, j'aime pas c'est un avis perso, chacun le sien :P

Mais demande à un préparateur : "je veux une culasse Stage 2, avec un turbo stage 4 et un embrayage stage 2".... il va te rire au nez :s

C'est appellation Stage, Full Race, Power... c'est du tuning japonnais, on se croirait dans Initial D :P

++BeN
Pour le coup t'es un peu inculte, arrête de dire n'importe quoi et de pourrir le titino petit Benoit

Pour les mini on parle bien de kit stage 1 ce qui correspond à ensemble de pièces particulières spécifiques aux mini, wiggys expliquera surement mieux que moi...

Posté : 11 mai 2010, 19:53
par wiggys92
petibonohm a écrit : Je dis pas que les tuning sont des loosers ou des beaufs, j'aime pas c'est un avis perso, chacun le sien :P
Et ce qu'on fait sur les 4L, c'est pas du tuning? C'est totalement con ce "débat"!

Comme dit TRT, les "stage" sont si on prend la traduction, des étages de préparation. Ca permet de faire évoluer le moteur peu à peu suivant ses moyens et ça a toujours eu cette appelation, bien avant Need for speed and co :blink:

http://www.minisport.com/mini-spare-par ... _Kits.html Minisport - Stage 3

Au passage appreciez les revendeurs mini...c'est pas pour des Françaises qu'on trouvera ça un jour!

Pour en revenir au sujet, t'as pas de disques à l'avant sur ta 1000?! Ca doit se trouver des freins d'occas de cooper ou d'innocenti non?

Posté : 11 mai 2010, 20:12
par petibonohm
Je dis plus rien :D :D

N'empèche que j'aime bien les mini et leur évolutions (stage :P ) avant d'acheter ma 104 (la pauvre) je regardais une Cooper S 1300 mais bon, l'outillage anglais :x ça m'a refroidi de tout racheter :)

++BeN

Posté : 11 mai 2010, 21:16
par wiggys92
petibonohm a écrit : mais bon, l'outillage anglais :x ça m'a refroidi de tout racheter :)
Franchement, quasiment tout passe en métrique, faut vraiment un boulon récalcitrant pour avoir besoin de la clé qui s'ajuste au 10e de mm...
Et qu'est ce que c'est con leurs mesures...9/16e etc, t'arrives jamais à savoir ce qu'il faut!

Posté : 11 mai 2010, 22:06
par TRT_1043
alors pour les freins a disques ouai j'ai matter mais d'occaz c'est assez tendu à trouver, et pour le coup maintenant que je suis plus etudiant je peux me permettre d'acheter du neuf, c'est plus sur.


Ben en ce qui concerne l'outillage c'est pas super compliquer.
Il faut un outil spécial pour demonter les cardans et niveau boulonnerie il n'y a que les vis maintenant la boite de vitesse qui necessitent une clef de 9/16eme.

Franchement le fait de racheter tout l'outillage c'est une legende

Posté : 21 mai 2010, 11:10
par TRT_1043
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Petit visu de mon bloc, depuis hier pistons, vilo de remontés.
Au passage les coussinets de bielles, de vilo et d'ACC sont des modeles renforcés de chez Minisport qui peuvent se prendre 7000 trs/min.

Et wyg" je me suis renseigné chez minisport et voila ce que je peux monter en frein
http://www.minisport.com/mini-spare-par ... S2681.html http://www.minisport.com/mini-spare-par ... S2681.html

Plus je bricole la mini et plus j'en suis amoureux :wub:
C'est bien dommage que l'on trouve pas le meme panel de pieces pour nos R4.........

Posté : 21 mai 2010, 11:25
par bullitt
C'est vrai que chez les "Miniacs" on parle de "stage", car in "UK", donc à l'origine du mouvement "mini" on parle de stage. Après généralement cette appellation se retrouve plus largement lorsqu'une "gamme d'évolutions" est proposée pour une auto, dans un pays anglo-saxon ou proche.
Pour info, il y aurait jusqu'à 12 stages pour Mini (en fait jusqu'à 5/6 ca se suit vraiment, ensuite, ce n'est que plusieurs propositions différentes. Le 12 c'est kit compresseur (144CV sur 1380 si je me souviens bien). J'avais une brochure from UK avec tout le stages...
Quand au tuning, (qui est un sujet sulfureux sur le net), il y a tuning est tuning...Dans l'absolu, le mouvement "hot rod" au lendemain de la guerre aux USA, ou le mouvement "Cal Look" chez les VW Watercooled, ou celui des grosses prépa JAponaises, bref tout ca c'est du tuning "ETHYMOLOGIQUEMENT": à savoir modifier, transformer une auto... (et cela partout dans le monde, de toit temps.
Maintenant, en pratique, le tuning c'est plus largement le mouvement apparu au début des années 80 en allemagne/Belgique.France/ Angleterre et qui à la foi s'inspirait des premières réalisations allemandes (Steinmetz/alpina/ etc etc) et du mouvement "rallye". Mais plus simplement ce que l'on appelle "Tuning" en France et vaste flou et en même temps bien spécifique, et il vrai qu'il y a beaucoup à jeter et peu à garder (perso je respecte souvent la masse de boulot, mais très rarement le résultât) Bref passons :)

Posté : 21 mai 2010, 11:28
par TRT_1043
bullitt a écrit : C'est vrai que chez les "Miniacs" on parle de "stage", car in "UK", donc à l'origine du mouvement "mini" on parle de stage. Après généralement cette appellation se retrouve plus largement lorsqu'une "gamme d'évolutions" est proposée pour une auto, dans un pays anglo-saxon ou proche.
Pour info, il y aurait jusqu'à 12 stages pour Mini (en fait jusqu'à 5/6 ca se suit vraiment, ensuite, ce n'est que plusieurs propositions différentes. Le 12 c'est kit compresseur (144CV sur 1380 si je me souviens bien). J'avais une brochure from UK avec tout le stages...
Quand au tuning, (qui est un sujet sulfureux sur le net), il y a tuning est tuning...Dans l'absolu, le mouvement "hot rod" au lendemain de la guerre aux USA, ou le mouvement "Cal Look" chez les VW Watercooled, ou celui des grosses prépa JAponaises, bref tout ca c'est du tuning "ETHYMOLOGIQUEMENT": à savoir modifier, transformer une auto... (et cela partout dans le monde, de toit temps.
Maintenant, en pratique, le tuning c'est plus largement le mouvement apparu au début des années 80 en allemagne/Belgique.France/ Angleterre et qui à la foi s'inspirait des premières réalisations allemandes (Steinmetz/alpina/ etc etc) et du mouvement "rallye". Mais plus simplement ce que l'on appelle "Tuning" en France et vaste flou et en même temps bien spécifique, et il vrai qu'il y a beaucoup à jeter et peu à garder (perso je respecte souvent la masse de boulot, mais très rarement le résultât) Bref passons :)
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