Après quelques jours de pause et en attendant les prochains, ce week-end à permis une petite avancée dans la rénovation de quelques pièces
Désormais approvisionné en caoutchoucs neufs, je peux commencer le remontage des éléments de train arrière, et tout commence par un échauffement maîtrisé des pièces réceptrices :
pas encore équipé d'une presse, j'utilise l'étau et quelques coups de marteau bien dosés pour mettre en place le silent-bloc dans un ordre qui facilitera le montage
l'opération suivante de présentation du support désormais pré-équipé nécessite de ressortir les archives photo pour le placement au bon angle sur le bras
après quelques coups de masse pour placer la pièce sur le bras, il est nécessaire de contrer l'amortissement avec une plaque sandwich pour finir l'emboutissage.
C'est une plaque hs de pompe à eau qui se prête le mieux à la manÅ“uvre !
d'un autre côté sur la liste des combats que la rouille à gagné, figurent les ancrages de la console des leviers de crabotage.
Une découpe précise et un dépointage des soudures permettent de retirer les parties abimées pour les refaire à neuf.
des équerres neuves donnent tout de suite plus fière allure à l'ensemble, qui revient tout de même de loin…
j'ai choisi de créer des ancrages vers l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur comme à l'origine pour dissimuler au mieux l'aspect « greffon » de la console.
Il faut parer aux difficultés de montage sur le plancher, donc je soude tout de suite des écrous pour le vissage depuis le côté route du plancher.
taraudage aux emplacement d'origine
pour remettre en place la console nouvelle version (et antirouille…)
voilà !, la suite dans 15 jours…