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Posté : 28 déc. 2009, 18:43
par bastien636
Aujourd'hui j'ai terminé d'usiner quelques pièces au boulot :
La semelle de carburateur (à gauche) et le carter de pompe à essence (à droite)
A+
Posté : 28 déc. 2009, 19:13
par petibonohm
Tu montes un carter d'huile de R5AT ?
Tu pourrais utiliser la redescente d'huile
++BeN
Posté : 28 déc. 2009, 20:44
par bastien636
Non, on garde notre ancien carter : il est cloisonné !!
J'ai refait la même pièce qu'il y a sur les super5 gt turbo : de l'autre côté, il y a de la place pour que l'huile circule (photo dans la semaine)
A+
Posté : 28 déc. 2009, 20:45
par petibonohm
J'te parlais du carter de R5AT, car y'a une prise que tu branche à la place de la pompe a essence qui permet de ramener l'huile dans le carter... Et c'est vraiment très utile d'avoir une bonne circulation d'huile
++BeN
Posté : 28 déc. 2009, 21:05
par bastien636
Je pense que tu parles de ça :
????
Je savais que ça se faisait sur les R5 alpine Gr A. Cependant, je ne l'ai pas fait puisque les gt turbo ne l'ont pas (pourquoi?) et du coup, je ne vois pas trop l'utilité (si tu as la réponse, je suis prenneur). Et, je dois avouer que la pièce est plus difficile à fabriquer...!!
Posté : 28 déc. 2009, 21:15
par petibonohm
oui c'est bien ça dont je parle ! C'est d'origine sur les R5AT.
A la base ça permet au R5AT de renouveler l'huile du turbo, mais sur les R5 alpine Gr2, ça permet d'avoir une bonne circulation d'huile et réduit le risque de déjaugeage...
++BeN
Posté : 29 déc. 2009, 00:30
par petibonohm
Posté : 07 janv. 2010, 13:45
par bastien636
Merci Ben. Domage, j'ai loupé l'enchère; ça sera pour l'année prochaine!!
Sinon, Florent a usiné les bagues de la rampe de culbuteurs :
Et j'ai reçu aujourd'hui la pompe essence avec son régulateur et filtre :
Allé, A+
Bastien
Posté : 07 janv. 2010, 13:52
par petibonohm
Moi j'fais pas confiance à cette pompe, je préfère les rondes...
++BeN
Posté : 07 janv. 2010, 17:11
par bastien636
On en a 2 au cas où...