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Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 18 janv. 2015, 19:05
par philgood
Manque de débit d'air = dépression + humidité =détente = froid (ça s'appelle un tube de Ranke ) t'as réinventé le froid mon gars ! plutôt que de faire le student , postule au prix Nobel !! ^^

Phil

Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 18 janv. 2015, 19:23
par rom178
Qu'il y ait le cyclonique ou pas ca fait la meme chose !

Du coup je m'en vais acheter de la durite demain et rebrancher ce réchauffeur !

@Phil , c'est con je suis inscrit au students =) Et puis comme ca j'aurai des glacons pour l'apéro !

Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 21 janv. 2015, 22:15
par rom178
Bon réchauffeur rebranché ! ( certains ont ils des retours sur ce système ? est ce si miraculeux ?)
J'ai mis un thermomètre a sonde déportée au tableau de bord avec le capteur pris sur la coiffe au dessus du 1er corps , histoire de pouvoir me rendre compte de la température extérieure et comprendre si ca givre encore ou si j'ai un autre problème ...

Question du jour :

Moteur chaud : J'arréte la voiture et j'ai du mal a redémarer a chaud .
Je souleve la coiffe et je vois que mon 2 eme corps est rempli d'essence (niveau de 2 cms d'essence au dessus du papillon)
Le premier corps le fait aussi mais vu que le papillon est ouvert un minimum au ralenti , l'essence coule direct dans la pipe d'admission et ca me noie le moteur ...


Je pense que c'est la mise a l'air de ma cuve qui est bouchée et qui fait monter en pression ma cuve et du coup l'essence dégueule par les gicleurs ?

Qu'en pensez vous ? j'aimerai régler ce probleme avant de partir ...


Bonne soirée !

Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 21 janv. 2015, 23:01
par doudou
tiens jusque la je lisais sans trop savoir, mais la ton dernier message me rappelle les soucis que j'ai eu retour du SC avec l'Escort !! (cuve sous pression, problème de démarrage a chaud)

regarde du coté du réglage des culbuteurs
la mise a l'air du carbu, le trou est assez gros, ca ne se bouchera pas comme ca, surtout si tu roules sur la route

et concernant le refroidisseur/réchauffeur du pied de carbu, je l'ai toujours eu branché sur mon 1400 et aucun soucis,
s'il existe c'est bien qu'il sert a quelque chose !!

Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 21 janv. 2015, 23:10
par rom178
Je viens de régler mes culbus ^^

On m'a parlé d'un probleme de pointeau . Je vais le changer , apparemment il laisserait passer de l'essence sous pression qui remplirait la cuve et ferait sortir de l'essence par le trop plein de cuve ... Ca me semble probable bien que je l'aie changé par du neuf il y a 3 ans ... Il est peut etre usé , j'ai pas mal roulé .

Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 22 janv. 2015, 06:08
par 112C
contrôle également le flotteur, si il est percé il s'est rempli d'essence (il flotte plus :P ) et maintient le pointeau ouvert...

Re: [PREPA] Ma F6 S

Posté : 24 janv. 2015, 00:06
par rom178
Je viens de commander une pochette complète chez B2H .

Je penche pour le pointeau HS .

J'espère que cette nouvelle refabrication de pointeau tiendra plus que la dernière .. 3 ans ...