Ce weekend j'ai fini de remonter mon moteur et je l'ai mis dans la voiture.
Donc je me retrouve avec le même problème que avant que ma distribution ne se désserre, je m'explique:
Sur le premier corps du carburateur, elle prends bien des tours (à l'oreille je dirai bien 4000 et après je passe la vitesse, il est en rodage

), mais j'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance (du moins je m’attendais à bien plus).
Dès que le deuxième corps s'ouvre, elle crève si je roule, elle cale sur le suis à l'arrêt (quelque soit le régime).
Pour rappel, le carburateur a été complètement nettoyé, tous les joints et membranes changés, les diffuseurs / buses / jicleurs sont les bons, le carburateur est un 32 DIR 100 qui corresponds à mon moteur de TX en configuration d'origine.
Pour le deuxième corps je pense à une prise d'air, en montant une cale en plastique je l'ai fissurée une et je me demande si elle a pas fini de casser en chauffant. J'ai donc entrepris le démontage du carburateur de la pipe.
En partant du carburateur j'ai:
Carburateur
joint papier
cale bakélite avec deux trous
joint papier
cale de réchauffe pieds de carbu
joint papier
cale bakélite avec deux trous
joint papier
pipe d'admission
En démontant la cale entre la réchauffe et le carbu est complètement cuite, un peu fissurée dans les coins (elle était neuve).
donc si quelqu'un a une réponse à mes questions ce serait cool car j'ai plus trop d'idées:
=> est ce que au niveau de mon empilage de pied de carbu j'ai juste?
=> Je vais changer la cale en bakélite qui est cuite mais est ce que c'est normal qu'elle soit dans cet état, une adresse pour en trouver de bonne qualité?
=> Est ce que je peux faire moi même le réglage de mon arbu? est ce que j'ai tout dans la RTA? faut-il des outils spéciaux?