Page 54 sur 54
Posté : 18 mars 2010, 09:35
par Con de Drôle
Salut Max, je pense que çà ne rentre pas dans le budget mais il y a un des rares 505 Dangel préparé à moteur PRV sur le bon coin en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/voitures/haute_ ... htm?ca=2_s click click !

nico ^^
Posté : 18 mars 2010, 23:23
par wiggys92
Je l'ai vu

Ça doit être un truc de fou! Mais bon partir avec une ex-voiture de compétition, qui doit donc être un peu fatiguée, avec un moteur qui risque d'être compliqué à réparer en Tunisie...ça me paraît un peu risqué! Accessoirement elle est un peu hors-budget...
On a regardé plus en détails les Dangel, c'est effectivement plutôt efficace malgré des moteurs minables (le diesel atmo de 75 cv pour 2 tonnes...) mais il y a pas mal de soucis sur l'arbre de transmission entre la boîte et la boîte de transfert...et si ça casse on est en rade, on peut pas finir en 2 roues motrices comme sur un Land qui a le transfert accolé à la boite...inutile de préciser que les pièces sont aussi simples à trouver que pour une Sinpar :-°
Donc on est plutôt parti sur un Range V8 en bon état vu qu'on a vraiment pas le temps de bricoler mis à part mettre 4 amortisseurs et des pneus...
La recherche commence!
Posté : 18 mars 2010, 23:26
par gogo4l
Wiggys le range v8 tu cherche un carbu ou injection 3,5 ou 3,9 ou un p38.
Gauthier
Posté : 19 mars 2010, 11:44
par wiggys92
Alors pour le raid Gazoline, il faut des voitures qui aient plus de 25 ans.
Donc en toute logique c'est un Range V8 carbu...mais...les carbus sont chiants à régler, la boîte de transfert est fragile etc. En 86 il y a eu une grosse évolution du Range, avec le 3.5 injection, je pense qu'on va se diriger là-dessus, en plus les Vogue sont quand même très sympa..et ça passe encore pour Gazoline.
Le 3.9 marche bien paraît-il, mais ça devient trop récent...et le P38, faut être maso pour faire un raid avec ce truc! Même avec un 2ème pour pièces qui te suis, j'suis même pas sûr que t'arrives...à prendre le bateau :ph34r:
