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Posté : 10 avr. 2012, 10:04
par Bear
tenschy a écrit : " il y a des essais à faire comme Beauduc par exemple..."
Je suis content que tu y ailles ....... tu nous diras au retour comment c'était :D

Posté : 10 avr. 2012, 10:08
par Ignacij
tenschy a écrit : 3 - les fuites de liquide arrivent sur les raccords et non les flexibles, et je ne voit pas où est l'ATEX dans cette voiture)
L'ATEX c'est les milieu à risque explosif )=

Tu as des fuites de gaz, je comprend mieux l'avatar de Nicolaski :ph34r:

Posté : 10 avr. 2012, 10:25
par tenschy
Bear, j'étais pas au courant que c'était officiellement annulé!!! (j'espère toujours...)

Posté : 10 avr. 2012, 10:58
par Bear
tenschy a écrit : Bear, j'étais pas au courant que c'était officiellement annulé!!! (j'espère toujours...)
C'est pas "officiel" :D ..... pas de réponse des gars qui y sont allés pour le W-end dernier ...... j'attends.

Posté : 10 avr. 2012, 11:14
par tenschy
de toute façon j'ai toujours l'invitation chez toi ^^

Posté : 10 avr. 2012, 11:35
par Attila
Nicolaski a écrit :même après explication ça reste tordu,

vous savez si ça aurait été une bonne idée, on aurait tous le radiateur sur nos têtes,

enfin c'est pas mon problème c'est pas moi qui roulerait avec donc je respecte ce choix extrêmement bizarre, et qui mérite mon golden manouch award ;).

Les magnifiques durites de flottes vont trainer sur le toit et dans l'habitacle, une belle bombe a retardement.

bonne continuation.

Il existe d'autres solutions pour dissiper la chaleur. "sans avoir chercher la faisabilité " les radiateurs de turbo AIR/AIR pouvait être une idée a explorer deux en longueur protégé a l'avant de l'auto.

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C'est a un concepteur de système thermique classique et sous ATEX a que vous parlez  :x  d'Acim Jouanin  :ph34r:
Bonjour

:waw: je ne voie pas ou est le problème faut juste une paroi étanche .c'est à quelque chose prés la même implantation que sur notre buggy pour les 24 heures

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Claude

Posté : 10 avr. 2012, 16:45
par Nicolaski
Merci du manque de respect de certain, on voit bien les jugements de valeurs ou la bêtise humaine.

Plus respectueux envers tous, voir moins bête je ne me moque pas de certain donc merci a rone71 d'être si intelligent.


Je donne mon humble avis, moi qui travaille dans la thermique et en milieu "critique", c'est juste ... fou de mettre un radiateur si haut avec un refoulement d'eau si long, et pour info avec Attila sur les buggy: oui mais il n'y a pas si long de refoulement et le moteur est situe a l'arrière.

En gros: je parle des risques humains

voila je me suis explique, comme j'ai indique depuis le depart je critique le projet pas les concepteurs !

bye ;)

Posté : 10 avr. 2012, 17:16
par tenschy
je répète, pour le refoulement, il y a une pompe à eau auxiliaire qui est installée en bas du radia dont voici de nouveau le lien: http://www.gt2i-competition.com/Pompe-e ... 5_183.html ici
pour ce type de montage il y a ça comme exemple:
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Posté : 10 avr. 2012, 19:56
par mattttttttttrix
Refoulement ?

Moi, bernoulli il me dit que quand on est en circuit fermé, le seul refoulement à prendre en compte, c'est les frotements...

Les différences de hauteur étant égale à zero en circuit fermé...

Les mecs... vous vous faites de noeuds au cerveau pour 3 fois rien...

Posté : 10 avr. 2012, 20:14
par gogo4l
$=) avec Matrix quand je vois que en agricole les constructeurs montent les radiateurs de clim sur le toit des cabines avec les flexibles qui passent en cabine sans protections.

Et en trial 4x4 certains montent les radiateurs de refroidissement derrière les sièges avec les durites dans la caisse sans protections .

Gauthier