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Posté : 01 nov. 2010, 10:09
par Chico
Content que mes idées puissent servir ^^

Moi aussi je dois le faire avec ma jauge de lada niva histoire d'avoir tous les indicateurs qui sont justes

Beau taff en tout cas on dirait vraiment que c'est d'origine

Posté : 01 nov. 2010, 22:34
par philgood
Dans le nord voila ce qu'on a fait

Décablage complet de la caisse ou " le faisceau fantôme"
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Remontage de la crémaillère de direction avec une petite adaptation made in "le nord" pour protéger les rotules des vents de sables coulis

Recette:
Chopez un gamin qui fait du vélo dans la rue , piquer lui la chambre à air de n'importe quelle roue .
Relachez le gamin il ne vous servira pas
découper une bande de 14 cm dans la chambre à air

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enduire de graisse les rotules
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enfiler une première fois la chambre à air sur la rotule
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Replier sur elle même la chambre à air et repasser sur la rotule
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ligaturer avec un collier plastique
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il ne vous reste plus qu'à remonter le soufflet d'origine
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Ensuite rangement , pose de la moquette et préparation du chassis pour montage du moteur
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Et après ça c'est la que les em....des commencent ! :angry:
Vous savez ce que c'est le truc qui est sur l'étau ?
Non? bon je vous le dis
C'est la vis de fixation du bras inférieur <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>et c'est la plus belle diantre à <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>démonter .Vous avez déja essayer de contrecarrer l'effort qu'on peut appliquer avec une clef de 18 simplement par un tourne vis , vous ?
La première ça c'est pas trop mal passé mais la seconde ,alors là , j'ai tout essayé , la douceur , la persuasion , le dégrippant en overdose , le mépris , la violence , rien n'y fit
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Jusqu'à ce que je me décide à tronconner ce foutu embout de tourne vis , que je perce (pas trop dans l'axe mais à main levée :-° ) et que je taraude pour y mettre une vis , après c'est venu
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J'ai perdu l'après midi avec ce bazard , Je ne souhaite ça à personne même à mon pire ennemi (enfin en même temps je n'imagine pas mon percepteur avec une clef de 18 ... :P )
Le montage du moteur ça sera pour la nuit prochaine (ben oui les vieux c'est insommniaques )

Phil

Posté : 01 nov. 2010, 22:42
par Ignacij
Oula ça c'est du costaud après! il y a que les papy pour faire des tank avec les 4L!

Rone

Posté : 01 nov. 2010, 22:54
par philgood
Oups , Bear , je n'avais pas vu ton message de lundi à propos des tôles de renfort , pas de problème pour t'en faire .

Phil

Posté : 01 nov. 2010, 22:56
par Bear
philgood a écrit :Image
Salut Phil ..... même pb mais soluce différente ;)
J'ai mis deux coups de meule de part et d'autre de la fente de vis et j'ai tenu avec une clef de 9 : ça marche !

Merci pour le coup de la chambre à air ...... ça sera pour la prochaîne crémaillère, celle là estterminée (quoique ...... :-° )
Bear

Posté : 01 nov. 2010, 23:11
par philgood
Dis donc , Bear , tu sais ( mais si tu sais !!) que quand on devient vieux on est de moins en moins perspicace ! Pas une seconde j'ai envisagé de faire ce que tu as fait et je me suis fait ch...er à percer et tarauder :angry:

Des fois moi aussi j'ai la haine , mais bon , faut pas lacher l'affaire .

Merci pour le tuyau ça m'aidera pour le remontage .

Phil

Posté : 01 nov. 2010, 23:20
par DJON66
jolie moquette ;)
Bon courage Phil

Posté : 01 nov. 2010, 23:27
par DJON66
mdr pas de moteur alors ce wk?

Posté : 01 nov. 2010, 23:28
par DJON66
phil pour ta visserie quand j'ai démonté les trains tout étaient rouillé de chez rouillé!
Pour le plat du tournevis c'est plus rond qu'autre chose maintenant !

Posté : 01 nov. 2010, 23:33
par Bear
philgood a écrit : Dis donc , Bear , tu sais ( mais si tu sais !!) que quand on devient vieux on est de moins en moins perspicace ! Pas une seconde j'ai envisagé de faire ce que tu as fait et je me suis fait ch...er à percer et tarauder :angry:
Quand je me suis retrouvé devant cette P**** de fente de vis où le tournevis ne tenait pas ..... je me suis dit "t'as déjà vu ça quelque part" ......
Ben oui : sur les tiges d'amortisseurs où il y a un méplat au bout ;)
Bon travail solitaire ......
Bear qui te regarde avancer