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Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 juil. 2016, 11:20
par yann
Tes axes d'amortisseurs c'était sur
Pour le capot qui touche la bv5 c'est normal. Il faut couper un petit peu le renfort du capot.
Ton huile tu es sur que c'est de l'huile de boîte? Car normalement elle ne sort pas par la cloche... L'huile qui sort de la cloche c'est souvent le spi de vilo ou d'aac qui fuit.
Si tu n'en veux plus peux me donner ta boîte...

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 juil. 2016, 11:26
par gaill ou
Les axes je vais demander à un usineur qu'il me tourne une pièce dans un acier classe 12. En attendant j'ai remonté mes vieux records qui étaient encore pas complètement foutus.
Du coup j'ai pas coupé le renfort de capot mais j'ai plié un peu et ça passe bien.
Pour l'huile oui ca sent l'huile de boite pas de doute, normalement le spy de la queue de boite est plus haut que le niveau d'huile (et il est neuf), donc je me demande si j'ai pas une fuite dû à une vis de cloque mal visée.
Vu le budget de la 4L je n'ai plus le choix cette fois ci il faut qu'elle marche

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 25 juil. 2016, 11:35
par Ozhora
Prend du 42CD4 prétraité pour tes axes. C'est ce que l'on utilise au taf pour des classes de 10 ou 12 sans traitement thermique après usinage.
Sinon du 42CD4 normal mais traitement thermique à faire après

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 02 août 2016, 17:54
par makaloway
C'est une pièces qui est vendu avec les amortos? Si oui fait moi une photo clair du problème et je me rapproche du fournisseur.
A++
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 02 août 2016, 19:58
par yann
Non c'est l'axe qui fixe l'amortisseur sur le train
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 07 août 2016, 15:09
par gaill ou
oui c'est une pièce à moi mak
de retour d'une semaine en corse il faut que je me remette sur la voiture :-)
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 08 août 2016, 12:14
par makaloway
Ok, si jamais c'est récurrent pour les autres se genre de mésaventure, pensez-vous qu'il serait possible de sortir des axes renforcés en petite série pour le forum?
Pierre une ideé?
A++
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 08 août 2016, 17:57
par Ozhora
Bah je pourrais voir avec mon taf pour une petite série de 100 pièces par exemple.
A voir si on aurais pas d'autres pièces qui pourrais êtres faites comme ça aussi
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 08 août 2016, 21:03
par gaill ou
le truc c'est que mes trains arrières sont repercés en 12mm, donc ce sont des pièces qui pourraient convenir à des trains arrières en fonte déjà repercés.
après je suis bien intéressé par une petite série qui ferait descendre le coût, avec 100 pièces on fait 50 trains arrières, sachant qu'il doit bien y avoir quelques personnes sur le forum qui ont des trous de fixation ovalisés. personnellement j'en prendrais 4 ou 6 selon le prix.
On fait un topic dédié? je peux donner le plan si nécessaire.
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 08 août 2016, 21:04
par makaloway
Ouvre un post avec les pièces que tu penses pouvoir sortir
A++
Edit: grilled!! :lol: