Page 55 sur 97

Posté : 20 janv. 2010, 21:12
par bastien636
Non, non : 1,4mm.

Pour rappel, c'est une culasse de 1400cm3 (les chambres sont plus grande)

Je mesurerais le volume de chambre ce week-end comme ça, je pourrais vous donner le rapport volumétrique.

A+

Posté : 21 janv. 2010, 10:55
par Attila
Bonjour bastien

Juste une petite question, quel joint de culasse tu comptes monter ? :blink:
Je m'explique sur un 1100 le joint de mémoire à un diamètre de 72.
Sur le 1397cm3 le diamètre est de 76.Donc pour moi si tu montes une culasse de 1400 sur un bloque de 1100 le problème que tu vas rencontrer .avec le joint du 1100 tu vas empiéter à l'intérieur des chambres de la culasse.Et avec un joint de 1400 tu vas avoir le bord du joint qui va pas porter correctement sur les chemises et dans tous les cas le joint ne va pas jouet son rôle longtemps. :'( je pense que sur un bloque 1100 le maxi à monter est une culasse de 1300(TS) sur un bloque 1300 tu peux adapter une culasse de 1400 :ph34r: enfin juste mon opinion car je suis pas mecanos je pense que BeN ou pello et d'autres pourrons nous en dire plus . :-° :P

Claude

Posté : 21 janv. 2010, 12:21
par petibonohm
Comme le dit Claude, il faut contrôler que le joint de culasse porte bien... :x :x

S'il porte mal sur la culasse ou la chemise, c'est pas dit qu'il tienne 24h <_<

++BeN

Posté : 21 janv. 2010, 18:00
par bastien636
Salut,

effectivement, ça m'avait inquiété aussi!! J'ai donc montré ça au préparateur et il m'a dit que je pouvais monter un joint de 1100. Mais effectivement, il dépasse légèrement dans la chambre : son diamètre doit faire 1mm de moins que la chambre.

Sinon, hier j'ai eu le temps d'usiner notre volant moteur : la surface de contact du disque d'embrayage était morte, il fallait donc la surfacer. Mais pendant que le volant était sur la table, j'en ai profité pour l'alléger un peu... Résultat : environ 700g de gagné!!

Image

A+

Posté : 21 janv. 2010, 18:17
par petibonohm
Dis moi bastien, il vaut mieux avoir du couple pour ce genre de course non ?

++BeN

Posté : 21 janv. 2010, 18:26
par bastien636
Oui tu as raison, le préparateur m'a déconseiller de l'alléger : il m'a dit que si c'était sec alors, c'était une bonne idée, mais si c'est gras, on aura pas de grip!!

Cependant, alléger le volant n'enlève pas de couple : c'est une idée reçu, ça rend le moteur plus pointu!!

Je l'ai allégé parce que c'est un volant de 1400 qu'on monte sur un 1100!! Et, le moteur prendera mieux ses tours dans la ligne droite d'Onzain...

Bref, on verra bien ce que ça donne!

A+

Posté : 21 janv. 2010, 18:48
par petibonohm
Atta.... y'à des trucs que je pige pas... :P


++BeN

Posté : 21 janv. 2010, 19:00
par Con de Drôle
Bastien, ne fait pas trop dans la dentelle pour ton moteur ( :P :P :P )
Il faut vraiment ne pas perdre de vue la fiabilité !

;) nico ^^

Posté : 21 janv. 2010, 19:04
par Attila
bastien636 a écrit :Oui tu as raison, le préparateur m'a déconseiller de l'alléger : il m'a dit que si c'était sec alors, c'était une bonne idée, mais si c'est gras, on aura pas de grip!!

Cependant, alléger le volant n'enlève pas de couple : c'est une idée reçu, ça rend le moteur plus pointu!!

Je l'ai allégé parce que c'est un volant de 1400 qu'on monte sur un 1100!! Et, le moteur prendera mieux ses tours dans la ligne droite d'Onzain...

Bref, on verra bien ce que ça donne!

A+
Bonsoir

Le problème c'est que les roues patine à chaque accélération, et par temps sec tu bouffes beaucoup de pneus une année j'ai usé 17 pneus, il a fallut envoyer quelqu'un en rechercher. :'( :P

Claude

Posté : 21 janv. 2010, 19:08
par Attila
Plus tu as un volant moteur allége, plus tu as de reprise a l'accélération, au détriment de la vitesse de pointe.

Claude