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Posté : 06 févr. 2008, 20:30
par nickie
y'à po de quoi, après si t'as des question précises je suis là aussi :P


après j'ai ptet fait des erreurs:

1/ il serait eventuellement possible de monter les vis interieures et ensuite, les paliers, c'est ptet plus simple ...

2/ je me demande si j'aurai pas pu monter les amortos avant de fixer les trains, au lieu d'avoir à les compresser moi-même ensuite etc ...chaipo ...

Posté : 06 févr. 2008, 20:34
par martial
chapeau parceque deja nous a 3 on a du mal alors tout seul sa doit pas etre facile ;) ;)

et pour ton souci de vis enleve une des deux autres tu mets un chasse goupille pour pouvoir faire bouge le demi train parceque pour moi ton probleme c que c pas en face ... a verifier bien sur

Posté : 06 févr. 2008, 20:52
par nickie
pello a écrit : chapeau parceque deja nous a 3 on a du mal alors tout seul sa doit pas etre facile ;)  ;)
c'est sûr que pour ajuster les fixations interieures ca aurait été mieux à 2, un de chaque coté :D

mais bon, avec les treuils c'est possible :)


finalement le plus chiant ça à été de faire avec le reservoir mais bon, personne verra jamais les bosses que j'y ai fait à la barre à mine :P


par contre pour le palier j'me dis que c'est forcément en face puisque les 2 autres vis y sont (et sans boulon :P ) mais j'essaierai de les enlever ...
j'ai essayé de passer un petit machin, pas tout à fait du diamètre de la vis mais la taille en dessous, depuis l'exterieur, j'ai l'impression que le trou est bien en face, mais pff <_<


après je me suis rendu compte que l'ancien avait pas le boulon soudé en question, ni les neufs qu'on peut trouver sur internet, maintenant je saurai que c'est plus facile sans ! :P

Posté : 06 févr. 2008, 20:55
par martial
mais normalement les 2 vis que tu as on une lumiere alors que celle ou y a l'ecrou soude n'en a pas. Tu peux donc avoir les 2 vis du bas mais ne jamais pouvoir mettre celle du haut

l'ecrou soude c d'origine et sa aide normalement ^^

bon courage :P

Posté : 06 févr. 2008, 21:05
par nickie
pello a écrit : l'ecrou soude c d'origine et sa aide normalement ^^
normalement :D


enfin bon j'ai réussi à caser les 11 autres je vais bien arriver à mettre ce petit merdeux là!! :P


demain j'essaye de virer les autres et commencer par lui, mais evidemment les autres sont coincés là :P

reste cette vis, les boulon du coté gauche , et les freins AR à revoir/purger etc, en profiter pour voir pourquoi y'à quasiment pas de lockeed qui arrive à droite...

et je ferai quelques photos d'un déglaçage de tambours AV a la dremel! :D


avec un peu de bol je re-roule demain :D

si y fait encore beau je ferais une video :P

Posté : 07 févr. 2008, 18:38
par nickie
BON, DERNIER EPISODE DE LA TRILOGIE!

d'abord, j'ai passé environ deux heures à mascagner sur ce foutu palier :angry:


finalement la technique qui m'a réussi aura été celle là:


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toutes les vis sorties, et un petit mirroir au fond pour ajuster le bazar


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et hop!
en face du trou!!


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de l'autre coté c'est moins marrant ....

mais ça à fini par passer après un moment :o


ensuite, les freins!
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merci au rattrapage automatique qui me permet de garder les freins écartés sans outil :D



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et voilà, j'ai mis le tuyau d'origine qu'allait avec, malgrès que le bout coté cylindre soit complètement foiré :P


c'est INFINIMENT plus facile de changer un cylindre sur un train fonte, sur l'autre il faut de petits outils , sur le fonte y'à la place d'utiliser une grosse clé à cliquet tranquillement :)
le pied :D

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igi on déglace les vieilles garnitures , elles sont un peu pourries mais c'est pas les mêmes que sur les autres trains alors bah ...


sur l'autre par contre j'ai encore rien fait: le tuyau est bouché, alors je verrai ça plus tard, en tirant sur le répartiteur arrière, que j'ai d'ailleurs pas ecore relié aux trains :P
en attendant j'ai fait un essai sur route:


et PLUS DE BRUIT!! :wub:
le bonnheur! :]

par contre j'ai constaté une certaine instabilité au-dessus de 100/120km/h , sur une route pas plate mais bon, elle à pas toujours fait ça, la F6 non plus de ce que j'ai remarqué, alors à voir....


aussi il me semble qu'elle tourne plus violemment à gauche qu'à droite, ptet un petit réglage à faire pour le parallélisme ... mais je crois que à mon garage ils savent pas qu'on peut agir sur le train arrière des quatrelles alors je vais voir à faire sans eux pour ça ... :x


bref, titine est on ze road again!

restera les barres à l'avant à changer mais ça je me sens pas capable là tout de suite, même si j'ai gagné plein de points d'experience ces 3 derniers jours :D

Posté : 07 févr. 2008, 18:52
par vince
quelle technique !

tu devrais breveter ton idée ^^

Content que tu t'en sois sorti au final

++ Vince

Posté : 07 févr. 2008, 18:53
par Scooby
Ca devait pas vraiment être facile à remettre !

Et bien la " canule Devil " en sortie d'échappement, comme sur R5 Alpine !

Posté : 07 févr. 2008, 19:00
par nickie
vince a écrit : quelle technique !
qu'es tu veux, y'à ceux qui forcent et y'à ceux qui pensent B)

Posté : 07 févr. 2008, 19:01
par Scooby
Et toi apparamment tu as fais les deux ! lol

Aidé par tes amis les crics !