Page 57 sur 64

Re: 4L GTL devient TX

Posté : 30 août 2016, 08:47
par gaill ou
Alors pour la qualité des écrous, je trouve que la matière est plus molle que les écrous d'origine, donc quand je serre les écrous ils marquent facilement, par contre le chrome reste bien sur la matière, donc a voir à l'usage.

D'autres retours sur ces écrous?

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 10:23
par gaill ou
les quelques avancées de ces derniers weekend:

J'ai réparé les filetages HS sur ma cloche d'embrayage, la marque hélicoil n'est pas donnée mais le matos est de super qualité, ca se pose tout seul.

J'ai mis de la bande thermique sur mon échappement:
Image
Image
Image

par contre les colliers en inox serrent pas fort, est ce que quelqu'un a déjà posé les colliers de chez Oreca? j'ai peur qu'ils se désserent.

J'ai fait un peu de restauration lumineuse :)
Image
Image
rassurez vous c'est juste un test sur la R4 :)

J'ai acheté deux fergat en 5,5 en plus (donc maintenant j'en ai 6), j'ai donc le compte pour faire mes roues de secours.
Image

ensuite on arrive sur une affaire sérieuse: la peinture des liserets sur les deltas mics.
Déjà j'ai acheté un traceur beugler:
Image
ensuite je prépare les outils, un vieux moyeu nettoyé tenu dans l'étau et le support magnétique de comparateur pour tenir le traceur:
Image
Image
je fait une couleur, puis nettoyage, puis l'autre, c'est quand même du boulot
Mais le résultat est sympa:
Image
Image
En même temps j'ai fait d'autres jantes car vu le boulot que c'est de mettre en oeuvre:
Image

Je me suis entraîné sur ce que j'avais sous la main :hehe:
Image
Image

et une simulation avec le tout:
Image
Je doit avouer que je suis assez fier du résultat, c'est du boulot et çà coûte des sous mais elles sont presque comme neuves!

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 12:11
par Thyxx
Sublimes ces liserés.
Super rendu :super:

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 12:58
par yann
Beau boulot sur les jantes!

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 13:50
par xscal
les résultat est vraiment super, sauf expert on pourrai pas dire que c est pas sortie de carton.


Bon a un detail près

Sauf erreur de ma part, ce sont des Targa non ?

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 14:15
par gaill ou
Merci!

Ce ne sont ni des targa ni des deltas mics, ce sont des mangels ;) vu la difficulté de trouver des triangulars j'en ai eu 4 quand j'ai acheté la r5 pour pièces donc je n'ai pas fait le difficile (vu le prix, en plus avec les caches centraux).

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 18:27
par xscal
et tu as tout a fait raison ;)

C'etait juste pour etre sur au cas ou je doive mettre a jour mon fichier ^^

En tout il y a au moins 5 modeles de jantes triangular.

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 20:10
par 112C
résultat super propre, un coup de main à prendre avec le beugler et puis tu t'amuse comme un p'tit fou :happy1: pour les colliers, t'inquiète pas, ça tient!

4L GTL devient TX

Posté : 26 sept. 2016, 21:39
par gaill ou
112C a écrit :QR_BBPOST résultat super propre, un coup de main à prendre avec le beugler et puis tu t'amuse comme un p'tit fou :happy1: pour les colliers, t'inquiète pas, ça tient!
Merci, venant de toi toi cela fait plaisir! Merci pour le tuyau du traceur car sans cela aurai été compliqué.

4L GTL devient TX

Posté : 29 sept. 2016, 09:07
par gaill ou
Je recherche deux longues portées rondes pour mettre au dessus du pare choc, il y a deux types de LP, les spot (glaces lisses) et les "autres" avec les verres semi striés. Qu'en pensez vous? Pour nos 4l qui ne roulent pas à 150 km/h (ou pas partout et pas souvent) une glace semi striée est peut être mieux? elle fait un faisceau qui va moins loin mais un peu plus large.

Je suis bien intéressée par des Hella rallye 3000 ff (Ø220mm):
Image

Qu'en pensez vous?