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Posté : 22 janv. 2010, 00:12
par martial
je veux pas foutre ma merde non plus mais un volant moteur doit etre alleger en enlevant de la matiere sur les angles et non sur la portée :D :D

moi dit comme les autres tu perds en couple :P :P

Posté : 22 janv. 2010, 00:32
par Franz57
xscal a écrit :+1

volant moteur allegé, cela facilite la  montée dans les tours du moteur.

donc tu favorise  le fait de tourner haut dans les tours avec des coussinets demontés :/


comme l a dit nico c est une course d endurance, il faut pas perdre de vue la fiabilité.

et evidement chaque modif entraine une perte de fiabilité.


finalement avec culasse tccc, tu aurai mieu fait de partir en 1400 direct lol
Moi je trouve ca intéressant : Les coussinets, la portée du joint de culasse, le volant moteur et le reste
J'attends avec impatience les tests et le retour d'expérience. :)

Perso le coup du vernis de glissement sur les coussinets je connaissais pas. Mais au moins il pourra dire si c'était une bonne idée ou pas.

Il a fait le choix d'expérimenter sur un 1100 au lieu de partir avec la solution de "facilité" du 1400. Au moins ça amène à discuter.
)=

Posté : 22 janv. 2010, 10:06
par Attila
pello a écrit :je veux pas foutre ma merde non plus mais un volant moteur doit etre alleger en enlevant de la matiere sur les angles et non sur la portée  :D  :D

moi dit comme les autres tu perds en couple  :P  :P
Bonjour

Je suis en accord avec pello on évite de trop retirer de matière sur la portée d'embrayage .Pour alléger mon volant mateur j'ai procédé en pratiquant des trous ensuite j'ai fait équilibrer le vilebrequin avec le volant moteur et l'embrayage.


Image


Claude

Posté : 22 janv. 2010, 11:36
par petibonohm
Le soucis claude, si tu fais équilibrer le vm avec le vilo ensemble, tu ne peux pas changer de vm... car ils ne sont pas équilibrer ensemble.

C'est mieux d'équilibrer l'ensemble c'est sur, mais en cas de voilage ou "chauffe" du vm, t'es bon pour un équilibrage complet. Sur le bouquin de prépa rallye ils conseillent d'équilibrer séparément le vm du vilo pour pallier à ce soucis d'interchangeabilité.

++BeN

Posté : 22 janv. 2010, 23:21
par bastien636
Petite précision : je n'ai pas usiné la portée du disque d'embrayage!!! Je ai usiné entre la portée et la partie engrenage.

Voilà!

Comme dit Franz57, ce moteur servira d'expérience. De toute façon, il va falloire qu'on prévoit un moteur de rechange (on n'en avait pas l'année dernière).
Qui aurai un 1100 en pas trop mauvais état? avec la boite si possible!

Merci

Bastien

Posté : 23 janv. 2010, 23:21
par bastien636
Je sais reconnaitre mes erreurs : la culasse de 1400 ne passe pas sur un 1100.
Je m'explique :
Le préparateur a déjà enlevé 1,4mm à la culasse. Aujourd'hui j'ai mesuré le volume de la chambre + joint et j'arrive à 39cm3. Cela fait un RV de 8,1 pour un 1100cm3 !!!! Pour arriver à un RV de 10, il faudrait encore enlever entre 2 et 2,5mm!!!! Par contre, pour un 1400, on arrive à un RV de 10 !!

Donc retour à la case départ : on reprend la culasse de l'année dernière et on enlève 0,5mm pour arriver à un RV de 10. (elle avait déjà été resurfacé à -0,5mm)

Je suis dégouté!!

Allé, A+

Posté : 23 janv. 2010, 23:23
par petibonohm
Revend ta culasse c'est pas ça de perdu... ou alors monte toi un 1400 !!

++BeN

Posté : 23 janv. 2010, 23:55
par bastien636
J'en ai déjà un sur un étagère qui attend son heure...

Posté : 24 janv. 2010, 21:08
par bastien636
Aujourd'hui je me suis occupé de notre ancienne culasse : les conduits. J'ai pas de photo, dsl!!! A venir un surfaçage..

A oui, est-ce que quelqu'un sait quel RV maximum on peut mettre sur un cléon, avec du SP98?? (retour d'expérience?)

Merci, A+

Posté : 27 janv. 2010, 21:35
par a5_r1223
Une petite expérience vécue: en super 5, 1100cm3, boite 4, 162000kms, tout d'origine, on a fait de l'autocross VS une super 5 1200 boite 5 => c'était a peut près idem niveau perfs (fond de 3eme en ligne droite) et après 1 journée de torturage moteur, on a eu, je pense une casse coussinet de bielle qui a enjandré une casse piston (lorsque j'ai déculassé le piston était cassé en 2 au niveau de l'axe) suivie d'un serrage, car on a continué a rouler sur 3 cylindres.

Et une autre expérience en stock car sur un 1400, une fissure bloc moteur dans le coin boite/AAC

Je pense la casse des 2 moteurs était a chaque fois due a des surchauffes trop importantes...