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Posté : 17 août 2009, 21:49
par Chico
pour la pédale, je vais voir si je laisse comme ça ou si je la tord
en attendant j'ai un peu avancé cet aprem
remontage de l'embrayage avec un centreur maison ^^
J'ai voulu tenter le coup de pas mettre de cales sous les silent-bloc mais d'en mettre une entre la colonne de direction et la caisse.
Puis après 2h de remontage, j'ai reposé le moteur dans la 4L. Et là c'est le drame

le collecteur touche.
Donc du coup il va falloir que je fasse les fameuses cales pour les SB, je mettrai quand même celle au niveau de la fixation de la colonne de direction, comme ça ça passera large
La suite demain normalement

Posté : 17 août 2009, 22:07
par stilgart
tu n'as pas coupé le cache culbu ?
sinon pour la pedale j'ai detordu le bout de feraille qui retiens la pedale vers le haut dans le compartiment moteur comme ca ca le reglage de la hauteur que tu veux pour ta pedale et une pedale plus haute c'est vraiment cool !!!
j'aime bien la solution de jetrho aussi
++
Posté : 17 août 2009, 22:10
par Chico
le cache-culbu c'est pour pas dégueulasser celui qui est peint, surtout que la peinture haute température ne tient qu'après avoir chauffé, donc je le monterai au dernier moment

surtout que je dois ressortir le moteur ^^
Posté : 17 août 2009, 22:15
par papuche
ah j'avais pensé aussi à bouger la colonne!ça passe vraiement pas??
en plsu j'ai mon 4en1 moi..ça promet encore quelques heures de bricoles tout ça!
Bonne continuation en tout cas mec!
Posté : 18 août 2009, 00:08
par Tournevis
a mon avis c'est jouable mais il faut faire des calculs: si tu as besoin par ex de 5mm au niveau des SB moteur, il te faut peut atre 10mm au niveau de la fixation de la colonne
Posté : 18 août 2009, 09:20
par jethro
Tournevis a écrit : a mon avis c'est jouable mais il faut faire des calculs: si tu as besoin par ex de 5mm au niveau des SB moteur, il te faut peut atre 10mm au niveau de la fixation de la colonne
Le volant passe déja prés des genoux dans une 4L (en tout cas c'est mon cas ok je mesure 1.87m), donc de trop rabaisser la colonne ça peut être chiant...
Et puis attention en cas de carton que la colonne, ne se détache pas de son support, conséquence dramatique...le colonne n'est pas retractable...
Posté : 18 août 2009, 10:43
par papuche
j'ai déja effectué quelques crash test perso,:D je sais ce qui bouge et ne bouge pas dans une 4l maintenant! lol
On verra, je ferais quelques essais une fois la caisse posé, pour pouvoir monter la colonne et jouer entre ça et la hauteur du moteur, avant bien sur de finir ma traverse de boite!

Posté : 18 août 2009, 11:28
par tonton4L
Et pourquoi vous mettez pas un cardan sur la colonne de direction ?
C'est sur que c'est un petit peu plus de boulo, mais c'est nickel chrome B)
Posté : 18 août 2009, 18:48
par Chico
En effet pour la colonne de direction, j'ai mis une cale de 6mm et je pense pas qu'on puisse mettre plus sans modifier le support avec les vis.
Aujourd'hui, j'ai un peu bricolé avec ma chérie
On a monté les baquets pour voir si tout tombé juste
Et c'est pas mal, il faut juste que je lime un peu un des trous.
Puis une petite vue de derrière, je trouve que ça rend très bien quand même

mieux qu'avec les baquets que j'avais avant
Puis petit aperçu des fixations, ça me parait très rigide (cf le débat pour savoir si ça allait tenir ou pas) le montage restera donc comme ça (après un ptit coup de peinture sur les fers plats.
Voilà pour les photos
Pour revenir aux cales sous la colonne de direction, avec les baquets ça passe très très juste et en plus je suis pas très épais ^^ donc on verra ce qu'on fait quand les cales des silent-blocs seront faits

Posté : 18 août 2009, 22:41
par freerider_71
super boulot! ils ont l'air sympa ces petits baquets!;)