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Posté : 28 janv. 2010, 22:05
par bastien636
Pour palier à ce genre de problèmes, on a rajouté un radiateur d'huile!

Posté : 30 janv. 2010, 17:27
par bastien636
J'ai récupéré notre ancienne culasse (celle de l'année dernière) et l'ai fait rectifié : -0,5mm (on en est donc à -1mm par rapport à l'origine).

On devrait avoir un RV de 10 (je le mesurerais dès que j'aurais remonté les soupapes).

A+

Posté : 30 janv. 2010, 19:18
par doudou
bastien636 a écrit : J'ai récupéré notre ancienne culasse (celle de l'année dernière) et l'ai fait rectifié : -0,5mm (on en est donc à -1mm par rapport à l'origine).

On devrait avoir un RV de 10 (je le mesurerais dès que j'aurais remonté les soupapes).

A+
petit question histoire de me coucher moins con ce soir :

comment on mesure un RV ? :blink:

ca me servira surement jamais, mais j'aime bien comprendre ce que je lis :D

Posté : 30 janv. 2010, 19:49
par bastien636
RV = (Cu + v) / v

Cu est la cylindrée unitaire : 277cm3 sur nos 1100 (1100/4)

v est le volume mort, composé du volume de la chambre + le volume du joint de culasse + le volume (infime) qu(il y a entre le bloc et le piston.

Pour mesurer le RV, il est donc nécessaire de mesurer v !!!

Comment : pour ma part, j'ai découpé une plaque en plaixi que je viens visser sur ma culasse muni d'un vieux joint de culasse. Dans ce plaixi, un petit trou (diamètre 5). Avec une pipette gradué, je viens remplir la chambre d'eau (pas d'essence : c'est volatile). Tu as maintenant ton v !!

Ensuite, tu démontes, enlèves l'eau et met du WD40 !!

Voilà, A+

Posté : 30 janv. 2010, 23:41
par Attila
Bonsoir

Pareille : une plaque en plexi transparent :P sur la culasse. Sauf que dans la plaque je fais deux trous un pour remplir la chambre et un pour faire partir les bulles d'air. Et avec la pipette graduée, je rempli les chambres d'eau une par une, pour avoir la même cote sur chaque (après les avoir retoucher pour mon cas)
Ps : mesure prise sans le joint de culasse .

Claude

Posté : 31 janv. 2010, 01:09
par bastien636
Moi je le fais avec le joint (un vieux joint) car celui-ci s'écrase lors du montage. ça me permet donc d'avoir une mesure plus précise (enfin je pense).

Mais les 2 méthode se vallent!

A+

Posté : 04 févr. 2010, 17:53
par bastien636
Je viens de mesurer et j'ai trouvé un volume de chambre de 31cm3, ce qui dait donc un RV de 9,9

Voilà, A+

Posté : 04 févr. 2010, 18:00
par petibonohm
C'est pas trop mal un RV de 10

++BeN

Posté : 04 févr. 2010, 20:25
par bastien636
Oui, je pense que c'est pas mal, de toute façon on ne peut pas faire beaucoup plus : il doit rester 2,5mm entre le plan de joint et les trous de bougie!!

Je pense donc qu'un surfaçage d'1mm est le maximum.

A+

Posté : 07 févr. 2010, 18:22
par bastien636
Ce week-end, on a attaqué le moteur :

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Puis, on a commencé à le mettre sur le "banc de rodage" (pas besoin de rodage pour ce moteur, rien n'est neuf!!) :

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Pour l'instant, le moteur ne tourne pas : il me manquait quelques trucs (comme de l'huile par exemple). Il tournera le we prochain.

A+