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Posté : 19 août 2009, 00:16
par Con de Drôle
Sympa les baquets et pas trop large en plus, nickel ! B)
Bien joué Mat' ! :)
Ils sont confortables ?
Chico a écrit :Et c'est pas mal, il faut juste que je lime un peu un des trous.
Amis d'la poésie, bonsoir ! :P

;) nico ^^

Posté : 24 août 2009, 20:32
par Chico
Merci Nico je sais que je suis un poète dans l'âme :P

Sinon retour du week-end et on bosse dur !!!

Au programme réhausse du moteur pour que la colonne de direction ne touche plus le collecteur.

Et comme j'aime pas faire comme tout le monde j'ai opté pour du découpage et ressoudage des supports moteurs 6mm plus haut voilà ce que ça donne.

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On a aussi dû souder des écrous car la modif a été faite sur des supports venant d'une 4L d'avant 82 qui avaient un montage avec vis/écrou et non des carrés filetés soudés.

On a fait un petit essai et magie ça passe :D

Par contre je voudrais ajouter un truc. Mettre une cale au niveau de la fixation de la colonne de direction ne sert strictement à rien !!! J'avais mis une cale de 6mm et je l'ai sortie, la colonne s'est relevée de même pas 1 mm.

Donc si j'ai un conseil à donner laissez la colonne tranquille et en plus vous gagnerez de la place pour les genoux :D

Posté : 25 août 2009, 08:42
par petibonohm
T'as pas essayé de gratter un peu sur le collecteur d'admission ?

Jolie modification à la Maxurf !!

++BeN

Posté : 25 août 2009, 20:31
par Chico
En effet Max avait fait une modif de ce genre

Sinon pour aujourd'hui c'est nettoyage et graissage d'une nouvelle crémaillère de direction. En effet, celle que j'avais au 4L Trophy a beaucoup souffert et une des bagues de guidage s'est carrément barrée, d'où l'usure important de mes pneus

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Puis j'ai démonté le carbu, que j'avais nettoyé au dégraissant il y a quelques mois, pour graisser tout les axes et maintenant ça fonctionne beaucoup mieux, les papillons ne se bloquent plus en position ouverte ^^

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Puis remontage de la pompe à eau, des durites d'essences, etc

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Découpage de la contre-aile pour passer le pot de détente, et là c'est vraiment galère, on a dû enlever un gros morceau, du coup il faudra modifier la traverse qui supporte le levier de vitesse.

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Et pour finir une petite question à ceux qui ont fait la modif, voilà comment passe le pot de détente au niveau de la contre-aile, en fait ça touche pratiquement et le pot est écarté au maximum (après ça plaque plus contre le collecteur). c'est comme ça chez vous aussi?

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Voilà pour les news, ça avance petit à petit :)

Posté : 25 août 2009, 20:35
par didinette
Perso sur la mienne rien n'a été découpé.... Merci pello

Posté : 25 août 2009, 20:38
par Chico
didinette a écrit : Perso sur la mienne rien n'a été découpé.... Merci pello
c'est à dire? vous avez rallongé le tube entre le collecteur et le pot?

ma question s'adresse à ceux qui ont monté le pot dans le modifier (Doudou, Jmi par exemple)

Posté : 26 août 2009, 22:31
par Chico
Bon en attendant de voir ce qu'on va faire pour le pot, on a fait quelques bricoles...

Dans la ligné des choses qui passent juste mais qui passent : le bocal de liquide freins VS une durite du collecteur ^^

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Puis après on a remonté quelques trucs ... :ph34r:

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Puis on a tourné la clef :-°

premier tournage de clef ...

deuxième tournage de clef ...

tout ça vu de derrière ...

Une bonne journée qui se termine :)

Et demain pause niveau mécanique car 4lpowaaa passe me faire un petit coucou, donc ça va discuter 4L mais ça va pas trop bricoler ^^

Posté : 26 août 2009, 23:13
par Kéké
Bon boulot Chico :)

On voit les vrais bricoles quand la Chartreuse n'est pas en toi :D

;) Kévin

Posté : 26 août 2009, 23:36
par doudou
Chico a écrit : Bon en attendant de voir ce qu'on va faire pour le pot, on a fait quelques bricoles...

Dans la ligné des choses qui passent juste mais qui passent : le bocal de liquide freins VS une durite du collecteur ^^

http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-746.jpg Image
je comprends pas, moi ca passe niquel ??

en tout cas il a l'air de super bien marché ton moteur, il tourne bien rond, on echange?

Posté : 26 août 2009, 23:51
par xscal
en haut a gauche du bouchon ...