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Posté : 06 févr. 2009, 21:33
par petibonohm
Une fois les LP en place

++BeN

Posté : 06 févr. 2009, 21:33
par petibonohm
Détail du support boulonné sur la traverse


++BeN

Posté : 06 févr. 2009, 21:34
par petibonohm
Fabrication de raidisseur, pour éviter que les LP vibre trop

même conception que la tringlerie de carbu

++BeN

Posté : 06 févr. 2009, 21:45
par stilgart
jolie jolie
tu vas les fixer ou les raidisseur ?
pas de souci avec le par choc ?
++

Posté : 06 févr. 2009, 22:01
par Chico
ça va t'es large tu prends même le temps de mettre des LP ^^

Posté : 06 févr. 2009, 22:04
par petibonohm
Étriers inversés, câbles de FAM raccordés, plaquettes montées

Petit problème de flexible de frein...

obligé de refaire une partie de celle en cuivre et de monter de l'avia sur quelques centimètres...

Après la purge, la pédale reste molle, on verra demain !

++BeN

Posté : 07 févr. 2009, 22:36
par petibonohm
Aujourd'hui pas d'innovation, beaucoup de test et de réflexion :)

Ce matin, la 4L est "prête" à faire ces premiers tours de roues pour que tout se mette en place avant de faire la géométrie...

Contact, inter de la pompe à essence sur ON, hum odeur d'essence ... le raccord fuit, c'est conique alors on serre plus... maintenent c'est bon !

On recommence... Contact, inter de la pompe à essence sur ON, Brrrrrrrr (la pompe qui régule), coup de clé.... Braaaaouuum.... Yes ça démarre ! un peu trop d'avance mais ça fera pour le moment !

Bon, j'ai pas de capot, pas de plaques, pas de ceinture, pas d'éclairage, pas de rétro, pas d'échappement... qu'est ce qu'on fait ! On va la tester...

Première remarque, la marche arr est difficile à passer... perte d'habitude ou petit soucis... c'est pas ça qui va m'arrêter !

Je laisse chauffer le moteur quelques minutes, le temps d'ouvrir le portail, de ranger les outils sur le toit, et c'est partis !

première..... (ho putain, ça change du 750cc d'y à 2 mois !), seconde... allez je fais gueuler la mécanique parce que je suis content :P

C'est inconduisible, le para est dans les choux, la voiture "cherche la route", allez demi-tours et on rentre....

Blong... Ké :blink: ? je repasse la première, Blong Blong... Merde, y a un soucis ! Allez j'suis à 300m du garage, j'rentre en roulant...

Je rentre péniblement ... cardan (neuf tout juste monté) déchiré


++BeN

Posté : 07 févr. 2009, 22:39
par FOXx
300 m le cardan :waw: ... ça ne fait pas beaucoup quant même ...

content que le moteur tourne bien quant même.

+++

Posté : 07 févr. 2009, 22:41
par papuche
ah oui quand meme!

ta bien revisser correctement les embout de boite? les cardans ne sont pas comprimés une fois montés?

Posté : 07 févr. 2009, 22:52
par petibonohm
Bon, là c'est l'incompréhension... entre les "on rallonge les cardans", "on rajoute une entretoise derrière le roulement de fusée", "la boite est trop haute"....

bon j'passe un coup de fil au Garage Pello (Assistance H24, 1,12€/min), j'lui demande ce qu'il en pense... boite décentré apparament, alors s'enchaine une valse de mesure pour voir les hauteurs, les largeurs, sur le pont, en compression, en détente, braqué à droite, à gauche.... tout semble correct et bien monté !

Au final on s'aperçoit que le cardan rescapé (on dépose le soufflet) est bien en place, que les tripodes sont toujours dans leurs logements... on regarde du coté "malade"... il semblerait que ça soit aussi bon....

bon c'est de E/S ces cardans, c'est peut être un mauvais coup du sort... heureusement il me restait un cardan "oublié" de ma défunte F6 Sinpar, qui dormait dehors depuis 2ans... Un coup de touret pour virer la merde et on le monte, sans trop de conviction (soufflet craquelé)...

On repart faire un tour... dans les mêmes condtions... première, seconde, troisième... demi-tour, première, secoooooooonde....., pas de problème... bon c'est assez étrange, mais j'ai envie de dire que c'était LE cardan défectueux...

Ensuite mise à part une panne d'essence rien d'autre

pour finir, le géométrie... au laser :P
y avait près de 10° au para :x

++BeN