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Posté : 30 mars 2009, 20:27
par jethro
Bah au moment ou tu as les bras d'un côté et les attache de l'autre, j'ai mis plus d'angle avant d'emmencher les Sb de façon à ce que lorsque les bras sont au repos qu'ils soit plus haut vu que ma 4L est réhaussée, comme ça les SB travail en harmonie avec les barres de torsions aprés réhausse...
Suis pas sur de m'être bien exprimé mais bon...
A+

Posté : 30 mars 2009, 21:44
par Franz57
Ok ce coup ci j'ai compris
Merci pour l'explication )=
Posté : 30 mars 2009, 22:47
par papuche
justement je dois aller choper un garage aussi pour les miens!!
j'ai pu les enlever avec la méthode que toi,(Cf ma gallerie pour les photos)
mais pour les remettre, tu peux tjs courir si tu n'as pas la presse!
enfin bon courage dans ce qu'il te reste!!
Ca fait plaisir de ne pas etre le seul qui ne remonte pas sa voiture en 6mois!

Posté : 30 avr. 2009, 18:47
par jethro
Bonjour à tous,
quelques nouvelles mais trop de photos, bavette homemade reglable finie!
Pot de moto et ligne demande qu'à être assemblée et Rampe de phare commandé et bientôt finie!
La rampe, c'est une rampe longue de capot (style 206 coupe), rien à voir avec la petite MC, celle là à deux gros tirants et est beaucoup plus stable et rigide (il y a des nervures un peut partout), elle vaut plus de 200€ chez MC Racing, je la touche à 120€ par une asso qui les vends neuves, il doit peut être leur en rester si ça intéresse.
Si certains sont intéressé je peux leur donner l'adresse par MP, ils leur en reste encore à vendre je crois.
A+
Posté : 30 avr. 2009, 19:38
par petibonohm
trop belle ta rampe !!!
Content que t'as fini ta ligne !! j'espère que t'en a pas trop bavé, je me rappelle que t'avais pas mal de tube de tous les sens
++BeN
Posté : 03 mai 2009, 19:19
par foufette
AH, si il y a prochainement des photos de ta ligne je suis volontier preneur

Posté : 07 mai 2009, 14:00
par CAD
les silent bloc neufs à l'arriére ça guide vraiment bien le train arriére en virage (je les ai réemboité avec un angle plus grands pour gagner en rigidité et qu'ils ne travaillent pas "contre" la barre de torsion aprés réhaussage)
Salut david,
je relisais un peu ta galerie entre midi et deux et je vois que tu as modifié le câlage angulaire de tes silent-blocs arrière. Je ne l'aurais pas fait et je t'explique mon point de vue (pas forcement bon d'ailleurs).
Certes, ils ne travaillent plus contre les barres de torsion, mais le débattement de suspension reste identique une fois réhaussé. A savoir que tu diminues grandement la détente mais la course totale deumeure la même (sauf si tu prévois des butées de compression très tôt ce qui n'est pas conseillé dans le désert).
Je prends un exemple, si ton silent bloc est donné pour un débattement max de 12° par direction, soit 24° au total (valeur tout à fait aléatoire),et s'il dépasse ces 12° en compression, il se déchire. Admettons que le bras de la 4l fasse un angle de 24° entre les deux positions extrêmes.
Le fait que tu l'ai décalé angulairement et que tu ne brides pas la compression, fera que tu dépasseras largement les 12° sur une grosse compression. Ils vont donc se déchirer. Hors, en position d'origine (les silent blocs) et la voiture réhaussée, tu les précontraints dans le sens inverse de la compression. (disons -10°)... Ainsi tu auras alors une course angulaire de silent blocs de 12°+10° soit 22°. Dans la position dans laquelle tu les as mis, tu auras une course de 12°.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, un schéma "made in paint by benoit" ferait mieux l'affaire mais bon... Ca me chiffonne un peu je voulais t'en faire part.
@+ CAD
Posté : 07 mai 2009, 14:07
par jmi
moi j'ai rien compris CAD mais ça m'intéresse pcq j'ai remonté mon train arrière avec mes silent-blocs monté avec un angle aussi...
Posté : 07 mai 2009, 14:07
par doudou
je suis ni pour ni contre car je n'y connais rien dnas ce domaine :-°
mais si Jmi pouvais nous donner son avis, vu qu'il a fait le meme montage que jethro et qu'il a fait le student comme ca
je crois que 4Ldriver a aussi mis ce montage pour les 24h 4l, ou un autre equipage je sais plus
comment reagit le train AR? dans quel etat sont les SB?
en fait ca m'interesse car j'ai un train AR a refaire
Posté : 07 mai 2009, 14:40
par jmi
scooby aussi a fait pareil, AAHTP idem...
Je pense qu'on a pas trop mal rouler pour nos 3 équipages, mais après, pour dire l'état du SB comme ça à chaud, je sais pas trop...
M'est avis que ça tient largement bien mais pas dans la durée (pas fait pour durer 10 ans quoi...)
Mais j'ai tjs pas compris, Ben, un paint-schéma STP !!!