Page 7 sur 9
Posté : 29 sept. 2006, 21:59
par Steevy
wiggy tu reponds pas à ma question et la porsche c'est pas moi c'est mon copilote alors avant de critiquer li correctement les post.

Fin du HS
Mat B)
Posté : 29 sept. 2006, 22:08
par wiggys92
indeepdark a écrit : [*]Sous la voiture
- Cardans avant gauche : à surveiller</li>
- Silentbloc de nez de boite : à contrôler</li>
[*]Compartiment moteur
- Radiateur : à surveiller (légère corrosion sur la partie inférieure)
- Réglages moteur complet (dont l'allumage, merci wiggys)
Alors petits conseils:
Les cardans, mets des neufs, ca te couteras à peu près 120 € mais tu seras tranquille!
Change aussi le support de boîte, ca pète souvent sur le trophy, y avait pas mal d'équipages en galère à tous les bivouacs.
Le radiateur, t'aurais une photo de la corrosion? Parce-que notre radiateur a 6 mois mais il y a deja de la rouille de surface en bas

Il faut surtout regarder si il n'y a pas de traces de fuites.
Pour l'allumage, change les vis platinés, le condensateur, la tete d'allumage et le rotor si tu vois leurs contacts usés. Le tout coute à peu près 25 € et ca te permet d'avoir un moteur qui tourne vraiment rond, qui démarre bien et qui consomme moins!
tamdarkiller ==> tu fais exprès ou tu ne comprend vraiment pas le message? J'ai dit implicitement qu'on en avait rien à faire de la collection de voitures de ton père! Tu nous le ressort dans tous les topics, ca devient gavant!
PS: clé à bougie de E30
Posté : 30 sept. 2006, 08:48
par indeepdark
Ok merci. Reste plus qu'à voir combien tout ça peut couter !
Posté : 30 sept. 2006, 10:18
par indeepdark
Suite à notre
http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/09 ... diagnostic diagnostic du vendredi 29 sept., liste des pièces à commander...
Liste prioritaire :- Câble d'accélérateur (20,00 €)</li>
- Durites refroidissement (60,00 €)</li>
- Thermostat (10,00 €)</li>
- Silentbloc tirant de bras inférieur (60,00 €)</li>
- Disques de freins AV (50,00 €)</li>
- Plaquette (50,00 €)</li>
- Courroie d'alternateur (5,00 €)</li>
- Courroie Pompe à Eau (5,00 €)</li>
- Filtre à air JR (55,00 €)</li>
- Filtre à essence (3,00 €)</li>
- Filtre à huile (10,00 €)</li>
- Allumage (vis platinée, condensateur, rotor) (25,00 €)</li>
- Ligne d'échappement complète (? €)</li>
- Silentbloc de nez de boite (? €)</li>
Total approximatif :
353,00 €
Liste secondaire :- Essuie-glace</li>
- Poignée de porte AVD</li>
- Cylindre de serrure</li>
- Radiateur</li>
- Amortisseur</li>
- Cabochon feux AR</li>
- Feux de pos AVG</li>
- Maitre cylindre</li>
- Bougie NGK</li>
- Pneus Fedima</li>
- cardans</li>
- Câble de starter</li>
Posté : 30 sept. 2006, 10:58
par wiggys92
Liste secondaire :
* Essuie-glace (10 €)
* Poignée de porte AVD (5 €)
* Cylindre de serrure (inclus dans les 5 €)
* Radiateur (95 €)
* Amortisseur (Record RC : 230 € ou 140 € en monroe)
* Cabochon feux AR (5 €)
* Feux de pos AVG (5 €)
* Maitre cylindre (75 €)
* Bougie NGK (12 €)
* Pneus Fedima (100 €)
* cardans (140 €)
* Câble de starter (10 €)
Total : 692 €
C'est vrai que comme ça, ca impressionne mais après t'as une voiture nickel et puis il y a possibilité de faire de partenariats pour avoir des pieces gratos ou au moins de grosses reduc.

Posté : 30 sept. 2006, 13:33
par indeepdark
Erk...
Impressionant, c'est le cas de le dire !
Juste, pour la Ligne d'échappement complète et le Silentbloc de nez de boite, j'ai pas trouvé de prix, si jamais...
Posté : 30 sept. 2006, 13:36
par wiggys92
La ligne d'échappement complète c'est juste le tube qui va du silencieux dans l'aile avec ensuite la sortie latérale devant la roue arrière?
C'est pas très cher je crois, une trentaine d'€ et le même prix pour le silencieux
Le support de boîte j'en ai aucune idée par-contre.
Posté : 30 sept. 2006, 14:02
par indeepdark
Pour l'échappement, c'est silencieux, tube et supports. Je vais donc compter 80€ pour le tout.
Support de boite, je vais essayer de voir ça chez Renault.
Posté : 06 oct. 2006, 19:15
par indeepdark
http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/10 ... emontage-1 Mercredi 4 octobre
Suite à
http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/09 ... diagnostic notre diagnostic, début du démontage des éléments qui vont être remplacés : courroies, câble d'accélérateur, silentbloc de tirants de bras inférieure, ...
Le seul problème majeur a été le démontage de la ligne d'échappement, particulièrement récalcitrante... Mais un coup de chalumeau et ça se déboite !
Les éléments tels que durites, filtre à air, filtre à huile ne seront démontées que lorsque nous aurons reçu notre commande, pour éviter de laisser le moteur exposé à l'air libre...
http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/10 ... emontage-2 Vendredi 6 octobre
N'ayant pas encore reçu les pièces, l'après-midi a été consacré au démontage du capot, de la grille de radiateur et du par-choc avant, ainsi qu'au déstickage de la 4L (le plus long, même au décapeur thermique). La peinture sous les autocollants est encore neuve, ça donne envie de tout repeindre !
Au passage, nous avons découvert qu'il nous faudra changer les 2 blocs de phare à l'avant : ils sont vraiment en mauvais état. Enfin c'est pas la priorité non plus... (cf.
viewtopic.php?t=1352 l'annonce à ce sujet)
Les projets en cours sont donc :
- capot 2 secondes (remplacement des charnières par des goupilles, ajout de 2 poignées et branchements électriques rapides)</li>
- grille de radiateur en tôle déployée</li>
- crochet d'attelage sur la traverse avant</li>
- nettoyage des jantes (si vous avez des astuces pour nettoyer des Alpines striées... Pour l'instant mon option c'est polissage + vernis)</li>
- Par-chèvre (!) en acier tubulaire (étude de faisabilité)</li>
Donc l'essentiel du travail se fait sur l'avant !
PS : Bientôt des photos, mais pour l'instant ya un mélange de flemme et de pas le temps...
Posté : 07 oct. 2006, 12:10
par indeepdark