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Posté : 05 août 2010, 11:53
par Jeep1585
Et bien sûr, avant de passer en peinture, faire la pose des extensions d'ailes ! Histoire de lui donner un petit look baroudeuse ...

MERCI BEAUCOUP à PHILGOOD qui à pu me les envoyer dans un temps record ! Et oui, nous avons un sponsor pour la peinture et la 4L doit être prête d'extérieur pour ses dates ...
Posté : 05 août 2010, 12:01
par Jeep1585
Avant la pose des extensions, il faut rectifier les défauts de fabrications (bulle d'air, gel-coat mal pris etc ...), donc là aussi ponçage, masticage, et re-ponçage.
Je ne pensais pas passer autant de temps pour les préparer (1 journée entière) mais le résultat est super : comme je le voulais !
A certains endroits, j'ai reconsolidé la surface d'appuie pour la faire plus épaisse et pour qu'elle épouse mieux l'aile sans avoir à faire de découpe dans la tôle.
Posté : 05 août 2010, 12:05
par Jeep1585
Les extensions sont fixées aux rivets , avec une couche de mastic entre la fibre et la tôle le long de la surface d'appuie
Et voilà le résultat :

Posté : 05 août 2010, 12:06
par petibonohm
super résultat
++BeN
Posté : 05 août 2010, 12:21
par gogo4l
Beau résultat .
Gauthier
Posté : 05 août 2010, 12:27
par papuche
vivement la sortie de peinture!
Posté : 05 août 2010, 13:46
par Jeep1585
Héhé, elle arrive la sortie de peinture ; je viens tout juste d'aller la chercher (et j'adore !!!), je met des photos dès que possible
Posté : 05 août 2010, 15:52
par Jeep1585
En attendant la peinture, la calandre aussi à subie quelques modifications. Déjà elle est entière : celle d'origine avait son contour cassé, et la grille avant à été remplacée pour un maillage plus fin (qui conserve toutefois une bonne aération). Le radiateur est mieux protégé et sa lui donne tout de suite un petit style

.
1ère étape : supprimer la grille d'origine proprement. A coup de Dremel ça se fait très bien, le plastique est plutôt tendre. Le tout est de bien arraser less zone plane pour ne laisser aucune trace après peinture.
2ème étape : confectionner le nouveau grillage. Un grillage standard de chez Leroy Merlin, plié sur les grand côtés grâce à deux cornière et un marteau, ajusté à la bonne largeur et à la bonne profondeur pour arriver au niveau de celui d'origine (ni trop enfoncé ni trop soulever).
3ème étape : l'assemblage aux rivets.
Bien sûr, avant l'assemblage totale, les parties plastiques vont être peint en noir mate (sauf la clé qui reste métallisée), et le grillage va être métallisé.
Un nouveau signe Renault (plus moderne) va être posé : celui d'une Twingo 2 !
Posté : 05 août 2010, 15:58
par Alpha Version
Beau boulot pour tes élargisseurs et cette grille
Ca rend pas mal

Puis ressorti comme ça ça fait beaucoup mieux que dans le fond comme pas mal le font ...
Posté : 05 août 2010, 15:58
par Sebr4l
:waw:
très jolie calandre ! :wub: