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Posté : 24 sept. 2010, 19:22
par Arn-O
une petite photo, merci couzinou d'avoir nettoyé et controlé s'te cloche !
Bôôôô boulot :wub: :wub:
demain les choses sérieuses reprennent.
Posté : 24 sept. 2010, 19:30
par petibonohm
Vivement demain alors !!
Jolie cloche, t'as intérêt de tout nettoyer et préparer parfaitement
++BeN
Posté : 25 sept. 2010, 18:55
par Arn-O
alors, pour aujourd'hui, pas de photos désolé ...
mais un petit récapitulatif:
nettoyage compartiment moteur et un p'tit coups d'aspiro dans la voiture
démontage et nettoyage de la crémaillaire
démontage et nettoyage du démarreur
nettoyage et peinture d'un support moteur
nettoyage du volant moteur 'allégé'
installation de l'allumeur
montage du moteur sur le berceau pour 4 support moteur et carter de protect
décollage des autocollants sur le capot en fibre
je crois que c'est tout ...
!)=
Posté : 25 sept. 2010, 19:49
par Alpha Version
Mais y'a pas de photo
taff assidu cependant

Bon courage pour la suite

Posté : 25 sept. 2010, 21:41
par petibonohm
C'est pas si facile Arn-O de faire la mécanique seul, hein ?
Promis je prend quelques jours en octobre et novembre et on fait 48h non stop
Le 4e support moteur c'est quelque chose d'important, faut surtout pas négliger ce point !
++BeN
Posté : 26 sept. 2010, 11:58
par tonton4L
http://www.leboncoin.fr/voitures/140718398.htm?ca=11_s http://www.leboncoin.fr/voitures/140718398.htm?ca=11_s
Si tu veux c'est à coté de chez moi, je peux aller voir.
Et si tu peux lui acheter quelques pièces, je peux aller les chercher et les stocker (mais pas les 2 voitures

)
++
Fab
Posté : 26 sept. 2010, 12:13
par Arn-O
Merci tonton4L, je te tiendrai au courant ( ou mon frere )
voila une petite photos du remontage du monteur,
c'est juste un montage a blanc pour réaliser le 4eme support.
Et le Bôôô capot !
pas de boulot de ma part pendant 15jrs ...
Posté : 26 sept. 2010, 13:07
par petibonohm
Juste un petit mot pour détailler les photos d'Arn-O, nous avons choisi de monter le moteur en rigide.
Les supports moteurs d'origine sont vidé de tout leur caoutchouc et sont remplacé par des pièces usinées en Aluminium. Un petit SB de train de Renault 4 est logé au centre et assure un "mini amortissement". La principale raison de faire ce montage c'est que le moteur de Samba, bien que totalement en alu est quand même assez lourd et surtout incliné de 72° en arrière, imaginez ce porte-à-faux dans les pistes... c'est destructeur !
Le 4e support moteur à pour but de bloquer totalement le moteur et d'éviter qu'il bascule en arrière, c'est le même montage utilisé en Groupe B.
++BeN
Posté : 01 oct. 2010, 19:03
par Arn-O
j'ai eu du temps aujourd'hui pour bricoler qqch.
j'ai tourné une bague pour monter le SB pour le 4éme support.
voila mis en place ( désolé pour la mauvaise qualité d'image)
Et je me suis fait un patron, pour pouvoir découper dans de la plaque, acier ou alu, je ne sais pas encore.
demain matin j'espère pouvoir le finir ... <_< <_<
Posté : 01 oct. 2010, 20:35
par petibonohm
C'est quoi ce SB ?
++BeN