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Posté : 16 déc. 2010, 22:12
par clemynou
J'ai rien d'autre a ajouter :ph34r:

Posté : 16 déc. 2010, 22:26
par ribze
tout profils c'est a la demande si quelqu'un est intéressé
Contact:
(auto entrepreneur dans l'immédiat l'entreprise se monte prochainement)
HTS developpement
mail:
hemeryracingteam@free.fr
dites que vous contactez de ma part (ribze)
Posté : 16 déc. 2010, 23:02
par bastien636
En fait, je posais la question pour savoir avec quel arbre était monté le collecteur. Voilà tout!
Etant donné le profi des cames, le collecteur est fait pour les tours.
Posté : 18 janv. 2012, 11:28
par alex58200
Scatter Pattern : Qu'est ce que c'est ?
Du fait de la configuration trés particuliére de la culasse de la Mini (2 conduits d'admission qui se divisent en 2 à l'intérieur de la culasse), il y a un croisement des admissions qui s'effectue. En effet, si on se base sur les cylindres 1 et 2, la soupape d'admission du cylindre 1 va s'ouvrir avant que celle du cylindre 2 soit fermée. le croisement des admissions est donc AOA + RFA. Ce phénoméne est trés mauvais, car le cylindre 1 va voler une bonne partie de la charge au cylindre 2 au moment le plus important. Qui dit perte de remplissage dit perte de puissance. Par ailleurs les cylindres interieurs (2 et 3) n'ont pas le meme remplissage que les cylindres exterieurs (1 et 4) : d'ou un réglage de richesse approximatif avec tous les problémes de casse et de chauffe que cela peut entrainer dans les cas extrêmes...
Ce phénoméne explique également pourquoi il est impossible d'utiliser l'inertie de la colonne gazeuse dans les culasses de Mini et que prévoir une longueur d'admission en ce sens n'apporte que peu de résultats.
Pour résoudre ce probléme, David Vizard a mis au point des arbres à came spéciaux : les Scatter Pattern. Ceux ci ont la particularité de présenter un timing différent pour les cylindres intérieurs et exterieurs. le LCA des cames destinées au cylindre 2 et 3 est diminué, l'inverse pour les cylindres 1 et 4. Le but est de réduire la phase ou les cylindres se volent de la charge.
Posté : 18 janv. 2012, 20:02
par Taz 66
Max05 a écrit :xscal a écrit :petibonohm a écrit : De tout ce qui existe en origine (d'après Tonton) le mieux de tous reste le 810-25 (1289cm3)R5TS : 22-62 / 65-25 et de loin !
++BeN
ca on le savai deja

C'est pas pour rien que tout le monde en cherche un
Le meilleur ça reste le LS Coupe, j'avais mis la main sur les valeurs de cet AAC il y a quelques semaines sur un forum de R5 mais pas moyen de les retrouver :x :x
@+
Tien Max , on me les a donné la
viewtopic.php?t=13424&start=60 index.php?s...pic=13424&start=60
Posté : 18 janv. 2012, 20:29
par guir4l
53 83 83 53

Posté : 26 janv. 2012, 11:44
par alex58200
quelle est la difference entre le TS et LS a part les valeurs??
lequel est le mieux?
merci
Posté : 26 janv. 2012, 16:49
par Taz 66
alex58200 a écrit :quelle est la difference entre le TS et LS a part les valeurs??
lequel est le mieux?
merci
:blink:
Si tu tiend pas conte des valeurs ils sont tous pareil !
Je suis pas sur d'avoir compris la :blink:
Posté : 26 janv. 2012, 20:38
par alex58200
se que je voulais dire c est:
comment va fonctionner le moteur avec un AAC de R5TS?
comment va fonctionner le moteur avec un AAC de R5LS??
Posté : 26 janv. 2012, 21:26
par guir4l
Un arbre a cames de R5 TS phase 1 est identique au R5 LS ...
Et puis, un TS phase 2 est identique au 4L TL savane !