Page 7 sur 30

Posté : 21 déc. 2011, 00:14
par petibonohm
Pour ton capteur PMH sur le VM du K4M, tu peux bidouiller comme ça :

Découpe d'une couronne avec le nombre de dents pour le capteur :
Image

Boulonné sur un VM de R4 :
Image

Avant de faire ça, tu places le VM K4M, tu repères où est placé le 'TOP' du PMH avec une position donnée du VM, tu démonte et tu remontes celui de R4, tu notes sur le VM le 'TOP' et tu boulonnes la couronne découpé avec le 'TOP' correctement placé. Puis faut placer le capteur dans la cloche de R4 au bon endroit et à la bonne distance des dents (genre 1mm de mémoire).

Et tout rentre dans la cloche de R4 :D

++BeN

Posté : 21 déc. 2011, 03:47
par Micka52
Il y a la cloche de R5 avec le VM de R5 aussi, je pense que c'est plus simple.

Le soucis, c'est que la couronne ne rentre pas dans la cloche car elle est trop grande.

Posté : 21 déc. 2011, 12:22
par Drake
Ce qu'il y a de cool c'est que les moteurs sont rétro compatibles chez Renault :P

Posté : 21 déc. 2011, 14:14
par Micka52
C'est cool pour nous. Peut-être qu'après, on essayera de caler un V6 3.5L dans une 4L...

Posté : 21 déc. 2011, 14:17
par BeeNoiiT
A l'arrière !

Posté : 21 déc. 2011, 17:41
par Micka52
BeeNoiiT a écrit : A l'arrière !
Carrément!!!!

Mais là, le boulot n'est pas le même!

Allé, un volontaire???

Posté : 21 déc. 2011, 17:48
par stilgart
Micka52 a écrit : Il y a la cloche de R5 avec le VM de R5 aussi, je pense que c'est plus simple.

Le soucis, c'est que la couronne ne rentre pas dans la cloche car elle est trop grande.
j'ai un volant moteur de R5 (1400 TX) dans une cloche de R4 ... je vois pas le probleme pour la faire rentrer !!!
ou alors j'ai pas suivit ce que tu voulais faire rentrer dans la cloche ...
++

Posté : 21 déc. 2011, 17:52
par clemynou
Jepense qu'il parlait du VM de K4M dans la cloche de R4 ;)

Posté : 21 déc. 2011, 21:21
par petibonohm
Il a combien de dents sur ton VM de K4M ? et combien de dents sur le VM d'alpine turbo ?

++BeN

Posté : 21 déc. 2011, 21:58
par rodolpher
De sur c'est pas pareil. Il y a plus de dents sur le K4M et un seul repère de PMH