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Posté : 20 nov. 2011, 09:37
par Smarties
Sympa le petit arceau!!

À quelques centimètres près il était pas mal... Sur ton arche principale, les arches avant et arrière doivent se reprendre au même endroit, ça évite le cisaillement...)

Rassure moi ce est pas un tube en alu sur lequel tu as fixé ton arche principale? À la couleur on dirait...

Les soudures sont propres, la peinture nickel, comme d'hab un travail soigné, elle est vraiment très sympa cette 4LTS!! :)

Posté : 20 nov. 2011, 23:35
par alexblade21
Merci Smarties.

C'est le premier arceau que je conçois donc c'est sûr qu'il est loin d'être parfait. Pas facile d'être plus proche des montants.

Heuu, ça reste une 4l et je compte pas faire de tonneau donc je pense qu'il est bien assez costaud comme ça.

Il n'y pas d'alu sur l'arceau, c'est uniquement de l'acier, heureusement, et principalement en 3mm donc ça bougera pas.

Franchement ça à bien rigidifié le châssis, et le comportement routier à l'air meilleur

Posté : 21 nov. 2011, 06:37
par elsassquatrel
garçon la meme chose!! :P

Posté : 26 déc. 2011, 12:14
par alexblade21
Un peu de nouveauté par ici, pour vous montrer sur quoi j'ai travaillé ces 2 dernières semaines :

Nouveau tableau de bord avec instrumentation Jeager d'époque :

Image

Après pas mal de galère tout fonctionne.

Astuce pour déporter et donc installer la sonde de pression d'huile :

Image

Voilà reste dur la droite du TDB à installer un terratrip et une VHF.

A+
Alex

Posté : 26 déc. 2011, 12:23
par tibcab
Sympa les compteurs à l'ancienne ! B)

Petite question, quel type de câble de compteur utilises-tu pour ce genre de tachymètre ? Ça marche tel quel avec la bonne vitesse et tout ?

Posté : 26 déc. 2011, 13:07
par alexblade21
Alors pour le cable si tu prends des Jeager y'a pas de soucis, c'est le même "embout carré à clipser" que sur une R4. Si tu prends des veglia il faut un embout visé donc c'est déjà plus le bordel.

Pour l'étallonage ça a été un bon bordel: -origine visa chrono il faut réétalonner ( tendre le ressort de l'aiguille).
- origine GS ou CX : OK, c'est nikel pour la 4l.

Donc ce modèle c'est le top mais plus difficile à trouver.

Pour étaloner c'est facile : j'avais remarqué ( en prenant un compteur de R4 ou de R5, sur un visseuse en mode dévissage avec le bon embout, à fond tu monte à 60km/h , il suffit d'essayer sur les autres modèles ( exemple : avec celui de la visa j'étais à 120km/h) donc il faut retendre le ressort.


D'ailleurs j'étais jamais monté à 200km/h en r4 ( 90 réel).

Voilà si tu trouve les bons manos , c'est Plug and Play.

Par contre compte tour jeager en allumage électronique n'a jamais voulu marché ( 2 d'essayé), oubligé de mettre un veglia. ( c'est les même sauf que sur véglia il faut un + après contact).

A+

Posté : 27 déc. 2011, 19:32
par alexblade21
Alors voilà j'ai un problème sur la voiture.

Je m'explique, la voiture refuse de rouler sur un filet de gaz. Elle marche bien dans les tours, mais il y a un passage qu'elle refuse de passer, c'est vraiment bizarre.

Je rappelle ma configue : 1300 ts dc, allumage electronique 123 ignition.

Je pensais à un problème de carburation, j'ai donc refais un second carbu à neuf et pareil : richesse est bonne ( je l'ai réglé à la sonde co) et avance nikel ( lampe strombo).

Nouveauté : au ralenti si j'accèlere à fond elle ratatouille et refuse de monter dans les tours, si j'accélère un poil plus doucement, nikel jusqu'à 6000trs.

Si quelqu'un pense à quelque chose n'hésitez pas, parce que ça m'énerve vraiment.

Merci

Posté : 27 déc. 2011, 19:50
par Chico
t'as mis quelle courbe sur ton allumeur?

Posté : 27 déc. 2011, 19:58
par Micka52
Le carbu est le bon? Car peut-être qu'elle s'engouffre au moment de la progression, quand tu veux laisser un filet de gaz. Il n'y a pas que les gicleurs pour régler un carbu à un moteur, il y a le tube d'émulsion aussi.

Posté : 27 déc. 2011, 20:06
par clement.lecomte
Micka52 a écrit : Le carbu est le bon? Car peut-être qu'elle s'engouffre au moment de la progression, quand tu veux laisser un filet de gaz. Il n'y a pas que les gicleurs pour régler un carbu à un moteur, il y a le tube d'émulsion aussi.
L'émulsion, c'est de ça que je te parlais,

Vas http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/C ... tion_3.htm la pour mieux comprendre, à mon avis c'est encore ton admission d'air qui diantre