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Posté : 10 nov. 2011, 15:18
par yann
Il faut voir si record ont les cylindre seuls sa serait plus pratique
Posté : 10 nov. 2011, 15:28
par DJON66
vous êtes sur de l'utilité de 2 ressorts pour l'av?
Posté : 10 nov. 2011, 15:40
par yann
sa permet d'avoir un ressort tres dure pour eviter que la voiture tangue mais de garder quand meme les roues au sol sur les pierres et la tole ondulé avec le 2eme ressort qui se debut de course.
le deut de course est donc souple et le milieu et fin de course se durci avec le ressort dur.
Posté : 10 nov. 2011, 15:57
par DJON66
j'ai bien compris le principe, pas de souci !!!
je voulais juste m'exprimer et dire ceci:
-derrière c'est inutile pour le poids de l'auto
-devant je pose la question car le surcoût vaut il le coût

vu le système de liaison au sol d'une 4L.
perso je ferai un amortisseur 1 seul ressort typé sport quasi indextructible donc avec le plus d'huile possible et l'axe le plus gros aussi.
Posté : 10 nov. 2011, 16:02
par yann
moi je pense que oui
surtout qu'a mon avis il y a moyen de le faire pour pas trop chèr.
Posté : 10 nov. 2011, 17:01
par jethro
petibonohm a écrit : Le tourneur mon frère et moi ! il faut juste voir le prix de la matière
++BeN
Ah tu m'intéresse là!
Tu peux aussi faire l'insert en alu qui va dans la bague en téflon?
Si oui tu vas avoir un peu de boulot dans pas longtemps je sent
++

Posté : 10 nov. 2011, 17:07
par jethro
Pour John, oui ça a son utilité, mais ce sera fait je pense qu'à l'avant, car comme tu le dis pour l'arrière durcir et mettre un gros ressort devrait être suffisant, il aura donc un surcoût plus important pour les avants, mais de toute façon on vendra pas cet amortisseur à un prix public avec une marge et tout et tout, mais à un prix proche de son coût d'achat sortie d'usine pour les super membre de Vrally, donc on sera quasi sur en dessous des prix de MRP pour un RC standart et peut être proche voir légérement au dessus de ce que Yann à réussi à négocié pour une grosse commande groupée...en tout cas c'est mon but maitriser le prix final...
++

Posté : 10 nov. 2011, 17:15
par petibonohm
jethro a écrit : petibonohm a écrit : Le tourneur mon frère et moi ! il faut juste voir le prix de la matière
++BeN
Ah tu m'intéresse là!
Tu peux aussi faire l'insert en alu qui va dans la bague en téflon?
Si oui tu vas avoir un peu de boulot dans pas longtemps je sent
++
En acier plutôt, l'alu va se matter rapidement
Donc autant récupérer un insert d'un SB d'origine !
++BeN
Posté : 10 nov. 2011, 17:32
par jethro
Ok par contre je pense qu'ils achètent les SB avec déja l'insert dedans, ça doit pas se detailler, enfin je pense pas, je poserai la question la semaine prochaine.
++

Posté : 10 nov. 2011, 17:47
par petibonohm
jethro a écrit : Ok par contre je pense qu'ils achètent les SB avec déja l'insert dedans, ça doit pas se detailler, enfin je pense pas, je poserai la question la semaine prochaine.
++
On a tous une paire d'amortisseur HS... on démonte le SB, on crame le caoutchouc et on récupère l'insert
++BeN