Salut salut,
bon, je poste ici au cas où vous seriez plus doués que sur les forum spécialistes golf
je vous explique:
il y a quelques jours, je me sers de la voiture pour aller au resto avec madame, pas de soucis à signaler. Un peu laborieuse à froid, mais rien d'alarmant, elle a toujours été capricieuse à froid
2/3 jours après, je vais pour la déplacer dans le jardin, et là pas moyen de lui faire tenir le ralenti à la garce... fallait jouer de l'accélérateur pour qu'elle arrive à 500 tr/min, sinon, elle calait. le lendemain, elle ne démarrait même pas...
sachant que je n'avais pas fait de travaux hors distri sur la voiture, j'en ai profité pour faire quelques achats:
- bougies et faisceau
- condo, vis platinée, doigt et tête d'allumeur
- filtre à essence
- relais de pompe à essence
- courroie d'accessoire
je remonte tout un peu comme c'était avant, je démarre et rien.
J'ai bien décelé un soucis de contact avec le relais de pompe à essence qui normalement est réglé maintenant. je décide donc de vérifir le réglage d'allumage en statique, en levant la roue, en calant le repère du VM et en tournant l'allumeur contact mis.

J'obtiens ce résultat

par rapport à ce que j'ai trouvé comme infos dans les docs en ma possession et les quelques sujets sur le net, l'encoche de l'allumeur et le doigt devraient être alignés, hors, ce n'est pas le cas.
rappel de comment c'était avant (c'est remonté pareil aujourd'hui)

Donc, soit je me suis planté quelque part (genre en démontant l'allumeur, je ne l'aurais pas remis comme il faut?), soit j'ai raté un truc... sachant que pour chaque moteur de golf, il y a des réglages/montages différents.
J'ai malgré tout tenté un démarrage, il se passe quelque chose, un petit accoup, puis la coiffe du k-jet qui se soulève :p
si vous savez où se trouve la ou les erreurs

ce serait top!!
++Lo