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Posté : 03 déc. 2012, 22:24
par rom178
Cool ! Tu as fai du boulot dessus un peu ?

Posté : 03 déc. 2012, 22:58
par alvinflumox
non du tout, je m'occupe de la maison en priorité ;)

la petite gti aura droit à ses nouvelles jantes un jour (elles sont chez philgood)

++Lo

Posté : 04 déc. 2012, 00:08
par rom178
AH ! Fais gaffe apparemment elles sont sous les assauts acides des volatiles de chez phil !

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 01 janv. 2013, 18:26
par tim manager
C'est vraiment le mythe!! LA gti. Elle est, en plus, vraiment belle intérieur comme extérieur, vraiment une belle acquisition bien plus rare qu'une 205.

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 23 janv. 2013, 14:43
par alvinflumox
en attendant de faire des emplettes niveau réfection moteur, voilà un 1er jeux de jantes "origine" rapatrié à la maison.
le second jeux est bien au chaud chez philgood.

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on va pouvoir faire en sorte d'avoir des trains de pneus spécifiques (3 montes) et ainsi pouvoir faire un peu de courses en vh :) pour le plaisir, pas pour casser la voiture!
enfin, c'est pas pour tout de suite non plus!

++Lo

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 07 févr. 2013, 19:24
par alvinflumox
Salut salut,

bon, je poste ici au cas où vous seriez plus doués que sur les forum spécialistes golf ;)

je vous explique:

il y a quelques jours, je me sers de la voiture pour aller au resto avec madame, pas de soucis à signaler. Un peu laborieuse à froid, mais rien d'alarmant, elle a toujours été capricieuse à froid ;)

2/3 jours après, je vais pour la déplacer dans le jardin, et là pas moyen de lui faire tenir le ralenti à la garce... fallait jouer de l'accélérateur pour qu'elle arrive à 500 tr/min, sinon, elle calait. le lendemain, elle ne démarrait même pas...

sachant que je n'avais pas fait de travaux hors distri sur la voiture, j'en ai profité pour faire quelques achats:
- bougies et faisceau
- condo, vis platinée, doigt et tête d'allumeur
- filtre à essence
- relais de pompe à essence
- courroie d'accessoire

je remonte tout un peu comme c'était avant, je démarre et rien.
J'ai bien décelé un soucis de contact avec le relais de pompe à essence qui normalement est réglé maintenant. je décide donc de vérifir le réglage d'allumage en statique, en levant la roue, en calant le repère du VM et en tournant l'allumeur contact mis.
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J'obtiens ce résultat
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par rapport à ce que j'ai trouvé comme infos dans les docs en ma possession et les quelques sujets sur le net, l'encoche de l'allumeur et le doigt devraient être alignés, hors, ce n'est pas le cas.
rappel de comment c'était avant (c'est remonté pareil aujourd'hui)
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Donc, soit je me suis planté quelque part (genre en démontant l'allumeur, je ne l'aurais pas remis comme il faut?), soit j'ai raté un truc... sachant que pour chaque moteur de golf, il y a des réglages/montages différents.

J'ai malgré tout tenté un démarrage, il se passe quelque chose, un petit accoup, puis la coiffe du k-jet qui se soulève :p

si vous savez où se trouve la ou les erreurs ;) ce serait top!!

++Lo

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 07 févr. 2013, 19:25
par alvinflumox
bordel, toutes les photos du sujet ont disparues, c'est quoi ça! :(

pfff

++Lo

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 07 févr. 2013, 20:05
par Bear
alvinflumox a écrit :bordel ++Lo
GENIAAALLLL !!! on peut remettre des GROS mots :wub:

pour ta GTI, désolé, j'en ai eu 3 mais gardé aucune à ce jour :,( cependant, s'il te faut une pièce spécifique, je connais un garage (pas loin de chez moi) qui doit en avoir une douzaine en stock sur son parc (spécialiste vieilles Golf)

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 07 févr. 2013, 20:30
par 112C
Salut, quand tu veux controler le calage, il te faut: le repère du volant, le doigt d'allumeur aligné avec le repère, et la poulie d'arbre à cames calée ( un point sur la face arrière de la poulie aligné au décrochement du carter de distri).
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si tu as sorti l'allumeur (entrainement hélicoidale il me semble), tu peux facilement te planter :(
mémoire, mémoire, coté disri, il y a bien trois poulies crantées?si oui, celle de droite entraine l'arbre secondaire qui fait tourner l'allumeur, a mon avis, c'est un blèm de distri

Re: [RESTO] Le mythe GTI

Posté : 07 févr. 2013, 21:23
par alvinflumox
un problème de distri, ça me semble pas trop possible, j'ai quand même roulé avec en presque un an!

il y a bien trois poulies, j'ai bien sorti l'allumeur (sinon, je ne pouvais pas changer le condo).

je n'ai pas calé la poulie de l'arbre secondaire, pensant que ce réglage était pour les 1100 et 1300. (pas clair les infos que j'avais trouvées)

en y réfléchissant au chaud maintenant, je pense avoir trouvé les erreurs que j'ai fait...

>> demain, je recale l'allumeur avec les repère en face (en espérant ne pas avoir une surprise à la con :d) et je cale le repère volant moteur ET le repère de la poulie d'AAC.

++Lo