Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 01 août 2014, 00:11
j'avais pas fait gaffe pour la boîte...Wijck a écrit :Il y en a 2, une qui reprend les tête d'amorto et une comme support moteur/boîte sur les vis du couvercle de boîte et sur silent bloc.
Le mastervac est une "assistance" au freinage, plus souple l appui sur la pédale c'est plus pratique m'en j'en n'avait pas qui rentrait.
FAM cette année il y en n'a pas, les câbles c'est la merde sa freine rien en plus j'ai inversé les étriers donc en plus il serait dessous... Si je galère cette année je monterais un hydraulique cet hiver sinon je laisse comme ca.
j'avias pas fait gaffe pour la traverse sur la boîte. c'est pas mal réfléchi.Wijck a écrit :Il y en a 2, une qui reprend les tête d'amorto et une comme support moteur/boîte sur les vis du couvercle de boîte et sur silent bloc.
Le mastervac est une "assistance" au freinage, plus souple l appui sur la pédale c'est plus pratique m'en j'en n'avait pas qui rentrait.
FAM cette année il y en n'a pas, les câbles c'est la merde sa freine rien en plus j'ai inversé les étriers donc en plus il serait dessous... Si je galère cette année je monterais un hydraulique cet hiver sinon je laisse comme ca.
Même le petit (160mm) ne passe pas avec moteur R5 alpine (déport colonne qui ne permet plus le passage du MV)DJON66 a écrit :
pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit![]()
Pour le Mastervac, je sais bien qu'il faut le petit modèle, mais j'en ai pas trouvé, que des 180, sur différents modèle de R5, même sur d'autre Renault, estafette et autres toujours du 180.DJON66 a écrit :Wijck a écrit : pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit![]()
tes étriers me font penser à un collègue qui montait une 205 rallye en groupe f et qui ne comprenait pas pourquoi les gros freins étaient impossible à purger. 3 jrs qu'il fesait sa purge. Conclusion, étrier à l'envers, vis de purge en bas... :shock:
Pour la colonne avec le R5 alpine, moi sa passe, ya les calles sinpar qui relève le moteur, j'ai un 4 en 1, j'ai un peu joué dessus, j'ai "rentré" le tube le plus proche du tablier vers le moteur et sa passe.REMI2 a écrit :Même le petit (160mm) ne passe pas avec moteur R5 alpine (déport colonne qui ne permet plus le passage du MV)DJON66 a écrit :
pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit![]()
Sauf grosse modification de la colonne (mise sur palier avec deux cardans) ou déport total de la platine de fixation du MC et donc du bloc colonne de direction complet (ce que j'ait fait sur le pickup)
T'en a bien de la chance toi!Wijck a écrit :Pour la colonne avec le R5 alpine, moi sa passe, ya les calles sinpar qui relève le moteur, j'ai un 4 en 1, j'ai un peu joué dessus, j'ai "rentré" le tube le plus proche du tablier vers le moteur et sa passe.REMI2 a écrit :Même le petit (160mm) ne passe pas avec moteur R5 alpine (déport colonne qui ne permet plus le passage du MV)DJON66 a écrit :
pour le mastervac sur r5 il existe 2 modèles, un 160mm et un 180mm. Il faut le petit![]()
Sauf grosse modification de la colonne (mise sur palier avec deux cardans) ou déport total de la platine de fixation du MC et donc du bloc colonne de direction complet (ce que j'ait fait sur le pickup)
Donc si à l'occasion je trouve un Servo Frein je le monterai, mais c'est pas une priorité.