Page 7 sur 11
Posté : 16 févr. 2007, 13:06
par joys
Oué ils ont bien bosser!!!
Posté : 16 févr. 2007, 17:35
par lbeguin
Rien que de voir toutes ces égratignures et même ces cabossages j'en suis tout :'( pour vous. Soyez prudent les gars, 1000 4L çà veut dire 2000 fou du volant, enfin heureusement David(Jethro) et Olivier(tito06) ne parte pas. Cà fait 2 fous en moins
Posté : 16 févr. 2007, 21:06
par jethro
Pascal a écrit : Mais aussi...
Dixit le conducteur, il se serrait rabbatu sur une C4... Regardez comme le montant Av touche la pédale d'embrayage !
Ca fait réfléchir ...
++Pascal
Saut à tous,
encore un bel exemple (aprés les photos du crash de la 206 sur mon post) de l'interet d'un arceau et des renforts de portiéres...
La majorité des accidents grave sont des chocs au niveau des portiéres, car il n'y a quasi aucunes protection à l'inverse des accidents par l'avant ou l'arriére ou le compartiment moteur ou le coffre font fusible...
A méditer donc si vous montez des arceaux pensez aux renforts de portes
Bonne vacances à Vince et dégoutté qu'il n'ai pu relever son défis.
Merci Laurent pour les photos ça donne trop envie de partir.
A+

Posté : 16 févr. 2007, 21:12
par papuche
faut pas oublier de dire que faut pas mettres des arceau en tube de chauffage creux.....
mieux vaut ne rien avoir qu'avoir n'importe quoi!!
ça lui aurait deja traversé le pied un tube de chauffage comme arceau!!
Posté : 16 févr. 2007, 22:32
par jethro
Salut Papuche,
même si c vrai que les tubes qu'on utilise ne sont pas aussi bien qu'en rallye (25CD4S, TU37B,...), je penses que ça reste quand même globalement mieu que rien A CONDITION que ce soit bien soudé

et que la forme générale, reprenne les schéma homologué FFSA (pour info a l'poque il n'y vaait pas de contrainte sur le stubes à utiliser en rallye, c'est avec le temps qu ele snormes sont devenues d eplsu en plus draconienne pour améliorer la sécu

).
A+

Posté : 16 févr. 2007, 22:34
par jethro
pello a écrit : héhé si vous voulez savoir qu'elles sont les amortos monte sur le proto y suffit de bien regarde dans le moteur petite indice c'est le même systeme que sur ma voiture facile pour certain et inutile pour d'autre. Je peux par contre dire que si sa ne casse pas elle ne risque pas de survire ou de souvire dans les virages merci aux spheres facile là!!
[edit] regarde bien sur la photo du moteur on peut y voire le reservoir hydraulique ( le gros baque noir) et les spheres sont les pieces ronde vert que l'on aperçoi sa repondra a une interrogation d'un certain nombres d'entre vous.
euh au hasard une suspention pneumatique de BX?
lol, aprés faut voir comment il a adapté et si ça tient aprés une semaine de désert, réponse dans 10J.
A+

Posté : 16 févr. 2007, 22:41
par jethro
Y'a un truc que je viens de voir en regardant les photos,
la 4L jaune, je réve ou ils ont monté une injection (y'a pas de carbu et les durites inox arrivent direct sur une piéce qu'on voit mal (injection monopoint?), sinon si vous regardez ils ont fait une boite de dégazage pour suprimer le retour des vapeurs d'huile dans le carbu (meilleurs melange et donc perf), c'est ce dont parlé avec vince sur mon post pour remplacerle petit filtre reiflard.
A+

Posté : 16 févr. 2007, 23:01
par alvinflumox
tu reve pas david, c'est bien une injection!
++Lo
Posté : 16 févr. 2007, 23:20
par wiggys92
jethro a écrit : Y'a un truc que je viens de voir en regardant les photos,
la 4L jaune, je réve ou ils ont monté une injection (y'a pas de carbu et les durites inox arrivent direct sur une piéce qu'on voit mal (injection monopoint?), sinon si vous regardez ils ont fait une boite de dégazage pour suprimer le retour des vapeurs d'huile dans le carbu (meilleurs melange et donc perf), c'est ce dont parlé avec vince sur mon post pour remplacerle petit filtre reiflard.
Ah oui j'avais pas calculé l'injection!
Maintenant l'interet d'une monopoint sur un cléon?

Je ne suis même pas sur qu'on gagne en conso, il n'y a qu'à voir les twingo à moteur cléon...
La suspension hydropneumatique sur la 4L 3 portes, c'est assez énorme! Il faut qu'il vienne sur Vrally

Par-contre je ne vois pas comment est entraînée la pompe haute pression? Je ne vois pas de courroie supplémentaire, moteur électrique? Et tant qu'à etre dans le trip de l'hydraulique, autant mettre le freinage haute pression citroen, et là ca garanti un freinage de trappeur :waw:
Posté : 17 févr. 2007, 02:41
par shai
Il me semble que sur les photos du proto 3 portes, on voit bien que le maitre cylindre de frein est incliné vers le haut ... ce qui me laisse très fortement penser qu'il a installé un freinage assisté de R5 ou de Super5.
Pour l'injection, c'est bien un monopoint. Pour information, il a une prise diagnostic sur la 4L, avec tout plein de capteurs partout. A mon avis avec ce type de carburation il peut arriver a un réglage plus fin (meme si ca doit pas avoir un effet ultra notable sur la conso). Reste a voir ce que ca donne niveau fiabilité (j'espère qu'il a un 28 dans le coffre

)
++ JC