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Posté : 11 août 2007, 14:08
par petibonohm
racourcir, pourquoi faire ???
sinon c'est possible, mais il faut être bien sur de son coup !
Posté : 11 août 2007, 14:16
par nickie
pis y'à 3 longueurs differentes, vu qu'on à eu des jp4, berlines et f6 sinpar

Posté : 11 août 2007, 14:28
par Con de Drôle
Parce que j'en chie vraiment pour trouver un châssis de F6 alors si je raccourcis l'arbre, je monte tout le sinpar sur une berline (beaucoup moins rare).
Mais comme tu dis, faut être sûr de son coup. :x
Et une autre question mais vous allez me dire "dans tes rêves"mais bon, la boite de vitesse sinpar a-t-elle de différent seulement cet espèce de nez de boite (la pièce avec le retour ...) ?
Je n'ai jamais eu de boite 5 entre les mains mais je me demandais si il avait aussi cet espèce de nez de boite et si il était possible de le remplacer par le sinpar avec peut-être 2 ou 3 usinages. Après, si c'était aussi simple, ce serait déjà sur un cabriolet rouge et blanc.
Les JP4 ont un châssis beaucoup plus court que les berlines et F4 ?

nico ^^
Posté : 11 août 2007, 14:53
par nickie
Con de Drôle a écrit : Les JP4 ont un châssis beaucoup plus court que les berlines et F4 ?
assez ouais, au moins autant que la berline est plus courte que la f6
edit: c'est 27cms donc plus ouais

Posté : 11 août 2007, 15:08
par petibonohm
arrêter de délirer les mecs....
le chassis de berline et le chassis de F6 sont STIRCTEMENT LES MEMES
la transmission aussi..., pour le cas des JP4 (-20cm) y a peut être un bidouillage hors société sinpar
le "retour" (transfert) est en prise sur l'arbre (secondaire je crois) ou les pignons son en prise dessus... avec un boite 5, il te faidrait refaire l'arbre pour qu'il débouche sur le transfert... donc avec un GROS GROS usinage, refaire la boite en fait, c'est possible, même sur une boite 6...
comme tu le dis, si c'était si facile CAD serait déjà équipé !!
pour en revenir au longueur de chassis :
JP4 (-20cm) < Berline/F4 < F6 rallonge (~15cm boulonné au chassis)
C'EST LES MEME CHASSIS
pour moi, tu peut très facilement, plug and play monter la transmission sur une berline (c'est ce que je voulais faire, mais j'ai filé la transmission à Jethro)...
Vazi fonceeeeeeee
Posté : 11 août 2007, 15:10
par nickie
petibonohm a écrit : arrêter de délirer les mecs....
le chassis de berline et le chassis de F6 sont STIRCTEMENT LES MEMES
non, tu veux une photo du plancher arrière des 2 pour te mettre le nez en plein dans ton caca?

Posté : 11 août 2007, 15:19
par Steevy
Alors pour la boite 5 javais demandé a CAD pendant le week-end à montfarville il ma dit si c'est faisabl si tu as 800€ pour faire usiner l'arbre...
Donc voila pour ceux que ca interesse il y aurrais peut être une commande groupé à faire lool.
Mat B)
Posté : 11 août 2007, 15:19
par wiggys92
petibonohm a écrit : C'EST LES MEME CHASSIS
pour moi, tu peut très facilement, plug and play monter la transmission sur une berline (c'est ce que je voulais faire, mais j'ai filé la transmission à Jethro)...
Vazi fonceeeeeeee
Ah ouais et la différence d'empattement entre berline/F4 et F6? T'en fais quoi? L'arbre s'allonge tout seul? :ph34r:
T'as vendu ta transmission Sinpar à Jethro? :blink:
Posté : 11 août 2007, 18:38
par corentin
Dans l'ordre, tu passe l'après direct sur le métal puis ensuite une peinture avec agent antirouille ou du blaxon ?
C'est dans cet ordre avec du metal propre pour commencer.
Mon après est un après phosphatant.
J'ai les cotes j'espère que je serais assais précis sinon dite le je ne craint pas la critique.
les Joints spy au niveau de la boite là où vont les cardans:36x54x7.5
le Joint spy au niveau du transfert de boite: 35x52x10
les Joints spy à l'extremité de l'arbre en Y: 35x47x7
les roulement à l'extremité de l'arbre en Y: 20x47x14
les Joints spy au niveau des entrée de cardan du pont: 36x54x7.5
le joint spy de l'entrée du pont: 35x47x7
Bon je vous laisse on va attaquer l'apero. (Les photos sont toujours pas là mon appareil est au benin.)
Posté : 11 août 2007, 18:49
par Steevy
Pour réduire une transmission ca ce fait ca vaut autour de 100€ avec l'équilibrage dynamique après la soudure.
Mat B)