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Posté : 06 juil. 2007, 11:09
par petibonohm
si t'as un tel de la société SOVAM, on les appèle ?
Posté : 06 juil. 2007, 15:32
par nickie
ils fabriquent des engins d'aéroport main'nant, je pense pas qu'ils puissent nous dire grand chose sur ces caisses ..
y'à un ou deux clubs sovam, mais comme y'à eu que 145 voitures produites , dont peu recensées, pas facile du tout de trouver un proprio ...
Posté : 06 juil. 2007, 15:33
par petibonohm
on appèle SOVAM, on se fait passer pour un club et on demande s'ils n'ont pas des document sur la suspension de la voiture ?
Posté : 06 juil. 2007, 16:11
par nickie
à mon avis le club leur à déjà demandé tout ce qu'ils pouvaient
le club est là:
http://www.retroclubsovam.net/ http://www.retroclubsovam.net/
pas super à jour comme tu vois..... même si la caisse à 30 ans le club pourrait être plus actif...
Posté : 26 juil. 2007, 23:16
par papuche
vince a écrit : De bons Bilstein ou des DeCarbon devraient faire l'affaire.
pour avoir testé involontairement... les bilstein ne passent pas en rabaissés.
ils arrivent tres rapidement en butée de compression (en -1 cran c'est déjà mort) donc il faut trouver autre chose.
++ Vince
je remonte un peu ce post car j'aimerai bien en savoir plus sur ton essai involontaire Vince.
je pensais que les bilstein etait la meilleure solution pour une trelle rabaisser ( + dur, - de course)
mais tu dis que ça arrive vite en buté?
t'as fait quoi comme test au juste???
j'attends tes reponses!!! on peut en discuter sur msn aussi si tu veux, si tu te connecte..... lol :ph34r:
Posté : 27 juil. 2007, 09:42
par vince
j'attends tes reponses!!! on peut en discuter sur msn aussi si tu veux, si tu te connecte..... lol ninja.png
lol je vais te répondre ici car je n'ai tjr pas le Net chez moi donc pas MSN (skype if you want Vince94550)
Alors pour mon essai involontaire, il m'a juste suffit de rater le bon cran sur titine (je pense que j'étais à -1 par rapport à l'origine, -2 m'étonnerait).
En gros, les amortos arrivaient en butée tres rapidement en contrainte (les barres n'avaient pas le tps d'agir vu le peu de course des amortos).
Pour moi un bon système est celui de la photo de Nicky avec le support réhaussé afin de garder le bon débattement des amortos (idem position d'origine donc fonctionnement optimal).
Le problème n'est pas la raideur des Bilstein (ou n'importe quelle marque), c'est juste qu'il ni a plus de débattement pour faire fonctionner les amortos.
++ Vince
Posté : 27 juil. 2007, 21:25
par papuche
bon , premiere chose que je n'avais pas prévu sur mon proto..
va falloir faire des attaches d'amorto a la SOVAGE...euh......SOVAM :ph34r:
va falloir que je regarde 1 cran correspond à combien de CM pour faire la rehausse comme il faut!!!
merci pour l'info en tou cas Vince!!!
POur ceux qui on encore des photo de SOVAM ou l'on voit le chassis correctement!

Posté : 19 déc. 2008, 17:31
par papuche
bon je sais ce post n'est déjà plus tout jeune mais je relance le sujet!
j'ai récupéré encore quelques photo de SOVAM, et je me demande tjs si je vais pas faire cette modif! je pense tester tel quel dans un premier temps et selon la tenue de route j'aviserai....
...bref voila encore quelques photos de SOVAM qu'un gars du club à croisé vers chez lui!
HS mais cette caisse possède un jolie double corps, et un double étrier à l'avant,que l'on voir sur les 1ere photos! :wub:

Posté : 19 déc. 2008, 17:39
par Max05
Les doubles étriers :waw: :waw: :waw: , on dirait en plus des 2 pistons
Le carbu, c'est un Weber 40 avec pipe Ferry.
@+
Posté : 19 déc. 2008, 18:05
par rodolpher
Tu veux faire quel modif? Si c'est les étrier je t'ai déjà dis, c'est des porte fusée spéciaux créé par Sovam pour monter des étrier de R8 Gord