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Posté : 19 oct. 2007, 22:23
par Kéké
WAOUHHHH je suis super jaloux la :wub: :wub: :wub:

Elle déboite ! Les couleurs, l'arceau, le hard-top, sérieux trop beau je suis votre plus grand fan... enfin pas de vous, juste de votre titine qui a subit un boulot magnifique ! :rouge:

Bonne course les gars !
;) Kévin

Posté : 19 oct. 2007, 23:22
par slooptoot
(les mots me manquent),

C'est du boulot d'orfèvre et je pèse mes mots. On sent que le moindre détail est soigné.


Donc déjà, même avant le départ ... BRAVO.

Vous vous êtes défoncés sur ce coup là et j'espère que vous aurez la réussite que vous méritez.

++

Posté : 20 oct. 2007, 05:31
par Tibo
Vraiment sublime le tableau de bord!
La prépa est impressionnante, félicitations!!!

J avais la meme question que wiggys92, pourquoi ces portes redécoupées?

Bon courage et bonne bourre!

Posté : 20 oct. 2007, 11:28
par papuche
j'ai une autre question!! vous avez suivi votre budget? juste pour voir un peu à combien cela vous est revenu!!

loin de moi l'idée de critiquer après ou de porter un jugement... juste pour estimer un peu le prix du boulot effectuer! ;)

Posté : 20 oct. 2007, 11:45
par rom
une seule chose a dire: :waw: :waw: :waw: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 20 oct. 2007, 12:18
par nickie
ok je veux ça, combien? :D


c'est quoi ce volant et ce pot d'échappement? :D

Posté : 20 oct. 2007, 22:44
par maxurf
Deux petites questions  Avec la Sinpar vous êtes toujours en couple court (7*33 ou 8*33) ou vous avez fait une modif perso pour mettre un couple long (comme CAD par-exemple...)

Parce-que le moteur d'R5 alpine en boîte courte, ca doit tirer...

Posté : 20 oct. 2007, 23:08
par maxurf
Un peu temps de réponse car a une semaine du départ , il nous reste une montagne de boulot
Deux petites questions  Avec la Sinpar vous êtes toujours en couple court (7*33 ou 8*33) ou vous avez fait une modif perso pour mettre un couple long (comme CAD par-exemple...)

Parce-que le moteur d'R5 alpine en boîte courte, ca doit tirer...
Alors en fait nous somme resté en 8X33 car nous avons besoin surtout de watts dans les dunes. Pour claude Marreau cela est meme trop long...

Mais nous avons du réaliser une grosse préparation de la boite de vitesse pour pouvoir passer la puissance et le couple du moteur.
Sans rentrer dans les détails
Couple 8X33 monobloc de R5 alpine coupe
Refabrication d'un nez de boite pour integrer de gros roulements
Renfort des pignons de renvoies sinpar
Grosse pignognerie de boite que les marreau avaient fait faire a l'époque (la différence avec les pignons d'origine est énorme)
Et pourquoi vous avez raccourci les portes en bas? Passage d'un tube d'arceau horizontal?
En fait c'est un peu bete...Pour participer à la transaf il faut suivre un certain reglement fia. L'arceau doit etre en 25CD4S (acier extrudé à froid hyper dur a cintrer) et suivre un schéma très précis. Bref nous avons réalisé l'arceau et nous avons galeré pour nous apercevoir après relecture du réglement (petit alinéa) que la barre de porte ne devait pas monter a plus de 1/3 de l'ouverture de porte :waw: . Alors plutot que de refaire l'arceau (chiant et tres couteux car le tube coute très cher) nous avons remonté le seuil de porte :D . Finalement on trouve que ca lui donne un look sympa et ca nous a donné des idées pour le pot :D
je suis dessus, on a pas vus le ski en kevlar !!   
Euh en kevlar :D :D au moins c'est costaud et pas lourd :D bientot les photos
sinon pour la transmission sinpar, pourquoi vous avez le modèle avec la commande dans l'habitacle ?
Comme jean charle la dit, c'est plus simple avec l'alpine et c'est ce qu'il y a souvent avec les pont avec cardans a croisillons. Finalement ca nous a pas plus et nous avons tout modifié :D
'ai une autre question!! vous avez suivi votre budget?
euh ca c'est pluto tabou :rouge: En fait on a pas cmpté réellement mais on a le plus petit budget de la transaf et de loin. Finalement je sais pas si c'est les grosses pieces qui te reviennent le plus chere ou toutes les petite connerie que t'achète à coté (boulon divers colle produit joint ...)

Posté : 21 oct. 2007, 00:16
par Con de Drôle
Premièrement, toutes mes félicitations !
C'est sublime, j'espère pouvoir admirer un jour cet engin en vrai.
Bonne chance pour le raid !

;) nico ^^

Posté : 21 oct. 2007, 04:18
par slooptoot
Mais nous avons du réaliser une grosse préparation de la boite de vitesse pour pouvoir passer la puissance et le couple du moteur.
Sans rentrer dans les détails
Couple 8X33 monobloc de R5 alpine coupe
Refabrication d'un nez de boite pour integrer de gros roulements
Renfort des pignons de renvoies sinpar
Grosse pignognerie de boite que les marreau avaient fait faire a l'époque (la différence avec les pignons d'origine est énorme)
Alors là je suis littéralement sur le cul !!

Faudra que vous nous montriez quelques photos en rentrant, j'aimerai bien voir comment vous avez fait. Ca a du prendre énormément de temps.
Et ça a pas du être évident à réaliser.

Chapeau bas les artistes.

++